Pour ou contre les piles rechargeables ?
Dernière réponse : dans Matériel
Etes vous pour ou contre les piles rechargeables dans les claviers, souris, apn ?
Autres pages sur : contre piles rechargeables
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi j'ai toujours utilisé des piles rechargeables pour tout appareil à piles chez moi.(horloges, télécommandes, clavier, souris, apn, jouets de ma fille, ect...)
J'ai jamais eu de problèmes et ca tiens bien le coup.
Les piles que j'utilise sont de marque energizer NIMH (Nickel Metal Hydride).
Il y a bien sur l'investissement de départ pour les piles et le chargeur mais je n'ai pas acheté de piles depuis longtemps.
Prévois un jeu de piles en plus que tu charges et que tu mets de côté car le temps de charge est quand même long; Si tu veux te resservir de ton appareil tout de suite.
Je ne sais pas ce que ca donne avec des piles sans marque.
Finalement, pour moi, ca vaut le coup d'investir la dedans parce que tu le regagne à long terme.
Voila, si tu veut plus d'infos, suffit de demander.
Il y a bien sur l'investissement de départ pour les piles et le chargeur mais je n'ai pas acheté de piles depuis longtemps.
Prévois un jeu de piles en plus que tu charges et que tu mets de côté car le temps de charge est quand même long; Si tu veux te resservir de ton appareil tout de suite.
Finalement, pour moi, ca vaut le coup d'investir la dedans parce que tu le regagne à long terme.
manulille a écritMoi j'ai toujours utilisé des piles rechargeables pour tout appareil à piles chez moi.(horloges, télécommandes, clavier, souris, apn, jouets de ma fille, ect...)
Energizer font des piles rechargeables, bon a savoir ca ...
Sinon je suis allé sur le site d'Uniross qui fabrique des piles, batteries et des chargeurs, ainsi que des chargeurs dechargeurs, j'ai déjà vu leurs produits a Darty.
Tu utilises quel mAH ? 1300 ou 1500 ?
http://www.uniross-batteries.com/FR/info/00
http://www.uniross-batteries.com/FR/info/Batteries/rech...
manulille a écritOui Orbitalcoil, energizer font bien des piles rechargeables et ce sont les plus chers mais elles sont de très bonnes qualités
Si tu veux, je peux te donner la référence exacte des piles et du chargeur ???
Si tu veux, je peux te donner la référence exacte des piles et du chargeur ???
si tu peux oui, mais pour l'instant je n'ai vu aucun de leur produit, j'ai bien vu des energizer mais elles n'etaient pas rechargeables et le packaging était différent
Re orbitalcoil
Le 1er lien t'amène sur le site de énergizer où tu trouveras les piles dont je t'ai parlé
http://www.energizer-eu.com/francais/
Sur le 2eme lien, tu verras le chargeur de piles que j'utilise
http://www.fr.conradcom.de/scripts/wgate/zcop_fr35582ca...
Voila, si ut veux en savoir plus, tu peux me mailer à manu-59@wanadoo.fr
Le 1er lien t'amène sur le site de énergizer où tu trouveras les piles dont je t'ai parlé
http://www.energizer-eu.com/francais/
Sur le 2eme lien, tu verras le chargeur de piles que j'utilise
http://www.fr.conradcom.de/scripts/wgate/zcop_fr35582ca...
Voila, si ut veux en savoir plus, tu peux me mailer à manu-59@wanadoo.fr
orbitalcoil a écritIl va falloir que je trouve un chargeur uniross, il a l'air seul sur le marché en France (en tout cas a Carrefour, Darty et la Fnac, il n'y a que cette marque)
j'ai acheté mon chargeur uniross + 6 piles de 800ma (bonne qualité) = 56 fr chez brico depot
ils ont sortis un nouveau modele pile 1500 je crois mais 4 pile à 60 fr je crois
sinon c'est correct
ca marche bien
j'en ai mis dans ma brosse à dent et dans ma voiture.
Cleloup a écrit
j'ai acheté mon chargeur uniross + 6 piles de 800ma (bonne qualité) = 56 fr chez brico depot
ils ont sortis un nouveau modele pile 1500 je crois mais 4 pile à 60 fr je crois
sinon c'est correct
ca marche bien
sinon c'est correct
ca marche bien
Voici mon modèle avec 4 AA Ni-Mh 1300 mah a 20 € environ

Sinon je n'ai pas trouvé d'endroit où on peut acheter des piles energizer rechargeables sur Paris mais bon les uniross ont l'air pas mal (enfin je verrai ca dans six mois)
les effets memoire n'existe plus ou n'ont jamais exister surement, j'ai lu plusieurs articles le soulignant, cela a été repéré sur un satellite et depuis tout le monde y crois alors qu'il faudrais que la decharge soit identique, pendant une longue periode ce qui est quasiment impossible, lors d'utilisation classique.
Cleloup a écritc'est quoi l'effet mémoire?
sur les Ni-Cd si on les decharges par exemple qu'a 80% , a chaque fois sans les decharger completement, les accus vont garder en memoire ce seuil et n'utiliseront plus que ces 80% ( donc perte de capacité)
les nimh ne sont pas sensible a l'effet memeoire donc il est pas necessaire de les decharger completement avant de les recharger.
cougar10 a écrit
sur les Ni-Cd si on les decharges par exemple qu'a 80% , a chaque fois sans les decharger completement, les accus vont garder en memoire ce seuil et n'utiliseront plus que ces 80% ( donc perte de capacité)
les nimh ne sont pas sensible a l'effet memeoire donc il est pas necessaire de les decharger completement avant de les recharger.
merci
Cleloup a écriton t'as eu
chez moi elle coute 12 euros
et encore ca augmenter.
regarde
http://christophe.leloup.free.Fr/piles.jpg
chez moi elle coute 12 euros
et encore ca augmenter.
regarde
http://christophe.leloup.free.Fr/piles.jpg
Possible mais c'etait où ?
Mirada2000 a écritles effets memoire n'existe plus ou n'ont jamais exister surement, j'ai lu plusieurs articles le soulignant, cela a été repéré sur un satellite et depuis tout le monde y crois alors qu'il faudrais que la decharge soit identique, pendant une longue periode ce qui est quasiment impossible, lors d'utilisation classique.
j'attends toujours que l'accu de mon Nokia 3330 soit totalement vide pour le recharger, il a un an et tient encore 5-6 jours
un 3310 utilisé par mon père pour son bouleau, tout le temps rechargé à l'arrache, ne tient même pas un week-end...
et c'est du NiMH, censé moins l'effet mémoire, alors je te laisse imaginer les effets sur des batteries Li-ion ou NiCd
c'est pas le même effet mémoire que les satellites de la NASA qui se chargaient/déchargaient toujours pareil, mais le résultat est le même
En effet, a castorama c'est un peu moins cher qu'a la fnac ou darty,
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto872132&productId=CastoEL1002
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto872132&productId=CastoEL1002
C'est bien les rechargeables, mais faut pas oublié le chargeur.
Le mien est dempuis 2 semaines chez ma copine (qui vient de le retrouvé...) et je n'est plus de piles pour mon rasoir électrique et ma brosse à dent (qui se déchargent vite...), et comme j'ai pas de bol, celles de ma souris m'ont laché, et elles sont un peu faiblardes dans mon clavier
Concl: C d'la balle les accus, mais faut pas être golio et oublier sont chargeur
Le mien est dempuis 2 semaines chez ma copine (qui vient de le retrouvé...) et je n'est plus de piles pour mon rasoir électrique et ma brosse à dent (qui se déchargent vite...), et comme j'ai pas de bol, celles de ma souris m'ont laché, et elles sont un peu faiblardes dans mon clavier
Concl: C d'la balle les accus, mais faut pas être golio et oublier sont chargeur
CockHot M@ster a écritC'est bien les rechargeables, mais faut pas oublié le chargeur.
les brosses a dents ca dure combien de temps ?
orbitalcoil a écrit
Pour les piles, une bonne dizaine de jours, mais les mienes sont un peu légères...
Le "support" coûte que dalle mais ils se ratrappent sur les brossettes
. J'utilise la méthode grande poches
Je pense qu'on peut faire 2 mois avec.
Franchement c'est super pratique!
CockHot M@ster a écrit
Pour les piles, une bonne dizaine de jours, mais les mienes sont un peu légères...
ah ok faut prendre des 2100 quoi
CockHot M@ster a écrit
c kler que c'est top, mais vaut mieux prendre la rechargeable
Lassé par la pub ? Créez un compte