pour lire ses divX sur la télé : ati ou nvidia ?
Dernière réponse : dans Matériel
voila, je veux mater mes divX sur ma télé. Pour le moment, j'utilisais ma carte ATI all in wonder (vidéo, donc) 32Mo PCI pour sortir images et son sur ma télé.
Problème depuis que j'ai changé de carte mère, les drivers (windows display driver) fourni par ATI entrent en conflit avec certains drivers de ma carte son intégré sur la carte mère (ELite ECS K7S5A) (oui, j'ai désactivé la carte son intégré dans le BIOS ; oui, après un formattage, j'ai essayé d'installer l'ATI avant même d'avoir installé la carte son intégré ; oui, j'ai essayé une carte sound blaster en + (mais petits crachottmt... qd me^me) ).
Résultat du conflit : crachottement son.
Chose d'autant plus bizarre, les crachottements s'évanouissent si je réduis les fenêtres !!!?! ca crachotte que quand ca doit assurer ausssi l'affichage en même tps.
hum.
Je dois donc me rediriger vers une autre CG.
je crains qu'une ATI ne me cause les mêmes pb : mais est-ce que Nvidia est tout aussi doué pour les CG avec sortie TV ????
Problème depuis que j'ai changé de carte mère, les drivers (windows display driver) fourni par ATI entrent en conflit avec certains drivers de ma carte son intégré sur la carte mère (ELite ECS K7S5A) (oui, j'ai désactivé la carte son intégré dans le BIOS ; oui, après un formattage, j'ai essayé d'installer l'ATI avant même d'avoir installé la carte son intégré ; oui, j'ai essayé une carte sound blaster en + (mais petits crachottmt... qd me^me) ).
Résultat du conflit : crachottement son.
Chose d'autant plus bizarre, les crachottements s'évanouissent si je réduis les fenêtres !!!?! ca crachotte que quand ca doit assurer ausssi l'affichage en même tps.
hum.
Je dois donc me rediriger vers une autre CG.
je crains qu'une ATI ne me cause les mêmes pb : mais est-ce que Nvidia est tout aussi doué pour les CG avec sortie TV ????
Autres pages sur : lire divx tele ati nvidia
Lassé par la pub ? Créez un compte
Muse a écritcette question m'intéresse aussi.
J'ai une GF2 et quand je mets la sortie tv il y a un cadre noir totu autour de la tv, est ce également le cas des derniers ATI ?
J'ai une GF2 et quand je mets la sortie tv il y a un cadre noir totu autour de la tv, est ce également le cas des derniers ATI ?
les cartes à base de nVidia font appel à un autre DAC pour transmettre le signal TV. c'est soit un BrookTree ou un Philips ... alors que les puces ATi gèrent ça "en interne".
ça fait deja un mauvais point pour nVidia.
pour le cadre noir, la faute viens à ces DAC externes pas terribles terribles. surtout sur GF2. la seule solution c'est utiliser TVTool qui maximise l'image sur la télé, à condition de pas avoir un DAC "made in Roumanie"
Bref, y'a pas de gros cardes noirs comme ça sur les ATi, ça fait donc un 2nd mauvais point pour nVidia
aprés, pour la qualité, oui c'est du kif kif ...
si on veux absolument nVidia, il faut utiliser un nForce
j'ai un nForce2 et je suis sur le Q. ultrabill a écrit
les cartes à base de nVidia font appel à un autre DAC pour transmettre le signal TV. c'est soit un BrookTree ou un Philips ... alors que les puces ATi gèrent ça "en interne".
pour le cadre noir, la faute viens à ces DAC externes pas terribles terribles. surtout sur GF2. la seule solution c'est utiliser TVTool qui maximise l'image sur la télé, à condition de pas avoir un DAC "made in Roumanie"
Bref, y'a pas de gros cardes noirs comme ça sur les ATi, ça fait donc un 2nd mauvais point pour nVidia
j'ai un nForce2 et je suis sur le Q.
merci pr ces explications.les cartes à base de nVidia font appel à un autre DAC pour transmettre le signal TV. c'est soit un BrookTree ou un Philips ... alors que les puces ATi gèrent ça "en interne".
j'ai un nForce2 et je suis sur le Q.l'image maximisé c pas top al qualité est pourrave.
les NForce 2 de quoi tu parles ??? c des chips de carte mere
ils n'intégrent pas de sortie tv, e, tout cas sur mon A7n8x deluxe
Honnêtement, y'a pas photo, avant j'avais une GF4 Ti4400 de Leadtek, et maintenant j'ai une Radeon 9700 Pro de Powercolor
La Sortie TV sur la Radeon est LARGEMENT meilleure que sur la GF4, même avec TVTool
J'ai une TV Sony 55cm (KV21C4B pour les connaisseurs) qui a une bonne qualité d'affichage. Avec la GF4 y'avait de légers parasitages, style des vagues plus sombres sur l'image, a peine perceptibles, mais présentes.
Sur la Radeon, non seulement y'a plus les parasites, mais en plus les couleurs sont largement plus contrastées et l'image que ce soit avec ou sans Filtre anti-scintillement (flicker filter) est beaucoup plus precise (cable Cinch ou S-VHS, même progression de qualité)
De plus, le pilote ATI gère mieux le multi moniteur et prends en charge la TV comme un 2e moniteur sur lequel on peut étendre le bureau très simplement, avec bon nombre d'options de gestion des couleurs, de la taille et de la position de l'image, sans la cohorte de bugs qu'avait nView qui plantaient les applis style PowerDVD quand on les mettait sur la portion de bureau affichée sur la TV.
La Sortie TV sur la Radeon est LARGEMENT meilleure que sur la GF4, même avec TVTool
J'ai une TV Sony 55cm (KV21C4B pour les connaisseurs) qui a une bonne qualité d'affichage. Avec la GF4 y'avait de légers parasitages, style des vagues plus sombres sur l'image, a peine perceptibles, mais présentes.
Sur la Radeon, non seulement y'a plus les parasites, mais en plus les couleurs sont largement plus contrastées et l'image que ce soit avec ou sans Filtre anti-scintillement (flicker filter) est beaucoup plus precise (cable Cinch ou S-VHS, même progression de qualité)
De plus, le pilote ATI gère mieux le multi moniteur et prends en charge la TV comme un 2e moniteur sur lequel on peut étendre le bureau très simplement, avec bon nombre d'options de gestion des couleurs, de la taille et de la position de l'image, sans la cohorte de bugs qu'avait nView qui plantaient les applis style PowerDVD quand on les mettait sur la portion de bureau affichée sur la TV.
ultrabill a écrit
j'ai un nForce2 et je suis sur le Q.
j'ai un nForce2 et je suis sur le Q.juste une precision qui ne change rien à ce que tu as dit : brooktree = philips
Arkos M Reed a écritHonnêtement, y'a pas photo, avant j'avais une GF4 Ti4400 de Leadtek, et maintenant j'ai une Radeon 9700 Pro de Powercolor
desolé, mais en dual view, c le nview2 de NV qui a bien plus de possibilité de ce coté...
des bug avec des logiciels dvds ? j'ai ai pas.
le nview2, un vrai regal
ticoli a écritsi tu comptes utiliser la sortie TV sous Linux etc. prend nvidia, Sis, tout ce que tu veux sauf radeon ATI ... trop trop galere avec la 8500 !!!
(par contre avec les anciennes ATI...ca a marché toujours top)!
(par contre avec les anciennes ATI...ca a marché toujours top)!
g un pote qui a une 8500, il a un multiboot Nux/Doze, il se sert de toutes les fonctions sous chaque OS, même la sortie TV
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
tu dois avoir un Linux qui date du Moyen-Age aussi non?
ut2003 a écritperso: radeon8500 + ecs k7s5a + carte son externe --> marche nickel
oui, mais tu as quel composant de carte son intégrée sur ta CM ? Le realtek ou le C-media ?? (ces 2 composants ne nécessitent pas les mêmes drivers et il semble que le C-media codec'97 que G pose pb, contrairement au realtek..)
Et ta carte est en PCI ou AGP ?
C'est une vraie galère, vu que tt le monde a l'air de dire que ATI, C mieux... Surtout ma vieille ATI AllInWonder 128 32Mo en PCI... Ce doit être le PCI qui pose pb...
ayant eue la change de voir bon nombre de carte 3D/video differente a mode TV je peut dire ke je donne kan meme la palme d'or a Ati car la rezo est reglabe et ke tu peut faire du double ( d'un coter tu te matte ton film de lotre tu surveille ton PC ex : telechargement ou gravure et otre ) j'avais un NVidia et la Sortie etais pas mal mais pas aussi bonne ke ma Radeon 9100 mais la c plus pareil meme ke kan j'avais ma TNTM64 ( et oui sa arrive ) et bah la kaliter de la sortie TV etais de meilleur kaliter ke ma prochaine Geforce2Ti ( remplacente de ma TNT 2 ki souffrais dans les jeux )
tout sa pour te dire ka maintenant preske tte les markes se ressemble nivo kaliter maintenant fo voir la kaliter de t Divx !
tout sa pour te dire ka maintenant preske tte les markes se ressemble nivo kaliter maintenant fo voir la kaliter de t Divx !
ca me gave cette affaire...
si ca se trouve, je dois brancher un cable entre ma carte son intégrée et mon ATI, ou encore faire un truc ds le BIOS, voir le flasher, ou bien encore me tirer une balle...
je veux mater mes divX sur ma téloche (ou sur mon PC) sans que ca crachotte !!!
bouhouuuuuuuuuuuhouuuu !!!
si ca se trouve, je dois brancher un cable entre ma carte son intégrée et mon ATI, ou encore faire un truc ds le BIOS, voir le flasher, ou bien encore me tirer une balle...
je veux mater mes divX sur ma téloche (ou sur mon PC) sans que ca crachotte !!!
bouhouuuuuuuuuuuhouuuu !!!
McBarrette a écritayant eue la change de voir bon nombre de carte 3D/video differente a mode TV je peut dire ke je donne kan meme la palme d'or a Ati car la rezo est reglabe
sur les nv aussi
et ke tu peut faire du double ( d'un coter tu te matte ton film de lotre tu surveille ton PC ex : telechargement ou gravure et otre )
sur une NV aussi
j'avais un NVidia et la Sortie etais pas mal mais pas aussi bonne ke ma Radeon 9100 mais la c plus pareil meme ke kan j'avais ma TNTM64 ( et oui sa arrive ) et bah la kaliter de la sortie TV etais de meilleur kaliter ke ma prochaine Geforce2Ti ( remplacente de ma TNT 2 ki souffrais dans les jeux )
sur les nv aussi
et ke tu peut faire du double ( d'un coter tu te matte ton film de lotre tu surveille ton PC ex : telechargement ou gravure et otre )
sur une NV aussi
j'avais un NVidia et la Sortie etais pas mal mais pas aussi bonne ke ma Radeon 9100 mais la c plus pareil meme ke kan j'avais ma TNTM64 ( et oui sa arrive ) et bah la kaliter de la sortie TV etais de meilleur kaliter ke ma prochaine Geforce2Ti ( remplacente de ma TNT 2 ki souffrais dans les jeux )
Petite précision au passage car j'ai eu une mauvaise expérience de ce côté là.
J'ai acheté une ATI 7000 VE uniquement pour ma divxbox et effectivement tout fonctionnait nckel.
par contre j'ai récupéré la vieille Tv de mes parents qui était plus grossde 40 cm
Et ben cette méchante carte ati ne veut rien savoir !!!
Elle ne détecte pas ma TV alors que ma GFORCE 2 GTS la détecte sans pb!
C un pb connu (cf www.ati.fr.st) d'impédance 5 ohms que j'ai pas tout compris sauf que ma belle tv ne vera jamais de divx
C trop chiant car je m'étais fait cette divxbox en pensant à cette TV et maintenant je suis contraint de racheter une CG.
J'ai acheté une ATI 7000 VE uniquement pour ma divxbox et effectivement tout fonctionnait nckel.
par contre j'ai récupéré la vieille Tv de mes parents qui était plus grossde 40 cm
Et ben cette méchante carte ati ne veut rien savoir !!!
Elle ne détecte pas ma TV alors que ma GFORCE 2 GTS la détecte sans pb!
C un pb connu (cf www.ati.fr.st) d'impédance 5 ohms que j'ai pas tout compris sauf que ma belle tv ne vera jamais de divx
C trop chiant car je m'étais fait cette divxbox en pensant à cette TV et maintenant je suis contraint de racheter une CG.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[CG] Ati HD 5850 Vs Nvidia 465 GTX
- ForumChangement ati radeon 4350 vers nvidia geforce 9500 gt
- ForumCarte ATI principal + carte Nvidia pour physix
- ForumNvidia 560 OC Ti ou ATI 6950 flashable ?
- ForumAti hd 6970 ou nvidia gtx 570
- ForumNvidia gt 240 ou la gt 430 ou peut étre ati ?
- ForumJe ne peux pas lire sur le lecteur de la tele ce qui est grave en .ink
- ForumPeekton 6739 ou WD HD mini media player pour lire divx
- ForumNvidia vs ATI , aidez moi
- Voir plus