Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour peaufiner une configuration multimédia

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Après m'être inspiré de vos commentaires et des configurations-type proposées (notamment multimédia) par Tom's Hardware, je me suis fait cette configuration sur LDLC : http://www.ldlc.com/b-93873d128bb1442e.html.

Le but est d'avoir réellement une configuration multimédia : Bureau, musique, film, jeux, internet...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que tout les composants sont compatible avec Linux? Y a t'il des modifications à apporter? (sachant que je suis déjà au grand max de mon budget!)

Je vais aller me le faire assemblé chez LDLC ou materiel.net car je suis sur Lyon et je prefert allé directement dans le magasin ... :sol:  question de SAV!

D'ailleurs si vous avez également un avis sur l'un ou l'autre de ses magasins. (Prix, SAV, qualité de l'assemblage...)

Merci beaucoup,

Une fois pris en comptes vos avis je commande et je fais un feed back sur le forum!

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Désolé pour le lien, il marchait sur mon Pc tout à l'heure.
En copiant collant, ca devrait marcher : http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html?gen-link=1

Sinon la liste :
Antec NSK4480II - Boitier mini tour (avec alimentation 380W) - (coloris argent) 71,03 €

Carte mère Gigabyte GA-M85M-US2H (NVIDIA GeForce 8100) - Micro ATX 60,16 €

Processeur AMD Phenom II X3 720 Black Edition - Triple Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1.5 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 117,05 €

Mémoire PC Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G (garantie 10 ans par Corsair) 38,09 €

Disque dur interne Samsung EcoGreen F2 - HD103SI - 1 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 65,01 €

Carte graphique ATI Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 104,47 €

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio (bulk) 39,29 €

Moniteur LCD Samsung 24" LCD - SyncMaster T240MD - 5 ms (gris à gris) - Format large 16/10 - Tuner TNT intégré 296,78 €

Montage LDLC - Montage d'une machine complète sans système 40,09 €

Graveur DVD Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 22,53 €

Clavier/Souris en Pack Logitech Cordless Desktop Comfort Laser (AZERTY Français) 54,31 €

Pour un total de : Total TTC : 1110,84 €

Merci,

Leberut

Malgré que je fût longtemps utilisateur de config AMD, je trouve qu'Intel offre la gamme la plus intéressante de nos jours. Mais bon, une config à base AMD reste un choix défendable et personnel.

Mauvais choix de disque dur. Si ce dernier n'était qu'un disque de données, soit. Mais comme disque unique, donc autant système que données, c'est pas top. Access time désatreux, transfer rate loin de ce qui se fait de mieux sur le marché.

Ces disques "verts" sont plutôt réservés à une utilisation data, backup, externe, etc...

Donc, un Samsung Spinpoint F1 1To ou un Seagate 7200.12 1To si tu veux une solution à disque unique...ou sinon tu gardes ton Green et tu achètes en plus un disque du genre 7200.12 500Go ou Samsung F1 320Go pour le système.

Laisse tomber la carte son...le son embarqué fera l'affaire vu ton utilisation.

Pour le reste...bonnet blanc, blanc bonnet...sauf peut-être la mémoire qui n'est pas dans ma liste préférée. Tu connais tes besoins mieux que quiconque et surtout, tu contrôles ton budget. Ça semble homogène malgré tout au final.

Merci de vos réponses,

Je n'ai pas de préférences AMD ou Intel : je me suis beaucoup basé sur les configurations types de toms's Hardware.

J'ai bien noté la subtilité des disques dures "vert"... J'en prendrait compte.

Au niveau de la carte son, c'est surtout des connectique de qualité que je cherche. C'est pour raccorder mon Pc à mon ampli de salon et à mes enceintes que je viens de refaire à neuve... La aussi si vous avez des conseils à donner! :ange: 

Pour la mémoire, j'ai sélectionné des corsaires mais si vous en connaissez qui marche bien je prend. Moi j'avais choisit celle-ci car je connaissait leurs clefs USB... Je suis allé sur le site de gygabite et le lien vers les mémoires compatible mais j'avoue que je me suis un peu perdu... :sweat: 

Sinon, au niveau SAV, services et montage mieux vaut matériel.net que LDLC alors?

Merci encore du partage de vaux connaissances avisées !
Lassé par la pub ? Créez un compte