• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Des milliers d'écrans Dell à 15 $

Publié le 02 juillet 2009

Dell a eu une malheureuse surprise : le 25 juin, une erreur sur le site Internet taiwanais du constructeur a permis à 26 000 personnes de commander près de 140 000 écrans au prix de 15 $ au lieu de 150 $.Lire la suite

Freescale améliore les écrans à LED

Publié le 01 juillet 2009

Freescale vient d'annoncer une nouvelle génération de contrôleurs pour les LED des écrans qui utilisent cette nouvelle génération de rétroéclairage.Lire la suite

Les écrans craquants de l’Eee PC 1008HA

Publié le 27 juin 2009

Asus vient de finalement faire une déclaration sur les problèmes d’écran que connait l’Eee PC 1008HA et affirme que les choses vont s’arranger.Lire la suite

Un écran qui fait caméra

Publié le 10 juin 2009

Des chercheurs de l'institut Fraunhofer viennent d'annoncer la sortie d'un écran bidirectionnel.Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Pourquoi pas une TV comme écran PC ?

Pourquoi pas une TV comme écran PC ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Yep !

Alors voila comme je compte me prendre un nouvel ecrant pour mon pc je me demandé pourquoi pas prendre une TV comme ecran d'ordi ...?
C'est moins cher et avec une resolution hd ready ca peut le faire non ?
Je compte jouer a plein de jeu dessus !
Le seul point noir c'est le temp de réponse souvent de 8ms, mais en même temp actuellement j'ai un 19" avec un temp de réponse de 8ms ! Ca marche très bien au passage !
Alors voila pourquoi pas un TV comme écran d'ordi ?

------------------------------

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En HD Ready la résolution est pas extra, la full HD c'est pas du luxe, pour lire sur un PC faut une bonne résolution.

Ensuite la tv c'est pas forcément mieux, sauf si tu fait beaucoup de multimedia, pour ce qui est des jeux je sais pas, j'ai jamais essayé mais ça doit marcher, cela dit les graphisme seront sûrement moins beaux : écran plus grand et résolution plus faible qu'un moniteur classique.

Répondre à El_Barto

La résolution sera quand même plus basse même un HD ready et puis les résolutions du PC ne seront pas adaptées a la télé (16:9 contre 16:10).

Si c'est pour visioner des films, alors oui je te le conseil mais si c'est pour du jeux vidéo alors non !! ;)

Edit : J'ai un PC brancher sur une télé 4:3 cathodique et je peux te dire que pour les films c'est extra !! Mais pour les jeux n'y compte même pas et c'est une journée de réglage pour trouver la bonne taille des icones et tout !! :)

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 22-01-2008 à 21:27:45
Répondre à Sixela39

en effet, peut être un quintuple SLI de 8800ULTRA ? :o Avec ça tu tiendras très bien Far Cry 2 ou Crysis en très grossé réso :o

Répondre à DPezza

tu as plus de rémanence sur une télé qu'un moniteur sans compter le taux de rafraichissement et souvent la resolution native est batarde par apport aux moniteurs de pc lcd ou crt.

donc a priori je te le deconseille sauf pt-etre pour faire des jeux de temps en temps ou visionner un film .

Répondre à chhosni-ocm

pour le film c'est le paradis :)
pour un jeu un bon 19" wide suffit amplement :o (déjà qu'en 1280*720 j'en profite beaucoup...)

Message édité par DPezza le 22-01-2008 à 22:23:33
Répondre à DPezza

Je dis fonce mon gars. Dans Que Choisir, les HD ready et les Full HD ne démontrent aucune différence. Et hop une idée marketing dans le fion!
Prends un 82cm. La résolution permet de jouer dans les 1300 quelque chose...Bien suffisant. Après mon 22" je bondirai sur ce genre de machin. Et pour les films, royal! 500€ un 82. Voire moins tellement les chinois sont exploités de nos jours...
Imagine un jeu de bagnole sur ça... Pfff les 500roros me démangent...

Répondre à pacou1

tu lui payes la carte graphique qui va avec ? ;)

Répondre à DPezza
- 0 +

Moi je serais pas trop pour, notamment parce que les ecrans de tele s'abiment beaucoup plus vite quand rien ne bouge. Pour le traitement de texte ou la navigation, il va falloir une sacré resolution sur un 82cm!!!
Je dirais que cest parfait pour faire du bi-ecran mais en ecran principal, je doute...

Répondre à Bou_

pacou1 a écrit :

Je dis fonce mon gars. Dans Que Choisir, les HD ready et les Full HD ne démontrent aucune différence. Et hop une idée marketing dans le fion!
Prends un 82cm. La résolution permet de jouer dans les 1300 quelque chose...Bien suffisant. Après mon 22" je bondirai sur ce genre de machin. Et pour les films, royal! 500€ un 82. Voire moins tellement les chinois sont exploités de nos jours...
Imagine un jeu de bagnole sur ça... Pfff les 500roros me démangent...

Calme toi sur tes propos stp.

Sinon +1 Bou_ .

Répondre à zarma

+2 pour Bou_ même
-1 pour pacou1

Répondre à DPezza

Il y a quelque chose que je comprend pas :

une TV capable d'affiché au max 1380 x 720 , pourquoi lui faudrais t'il une mechante CG pour afficher des résolution comme ça ??? Avec ma 8800GT 1go de ram c'est tout a fait fesable du 1380 x 720 !
Donc je ne vois pas ou est le problème de résolution (comtrèrement a un ecran full HD 1900 x 1080 ou la il faut une très bonne CG (voir 2,3 ou 4).
Bref je comprend pas trop votre résonement ....

Répondre à sweefer

Dans cette résolution aucun problème ;)

Mais malgrè tout l'image sera moins bonne !!! ;)

Fait comme tu le sens mais tu as plus d'avis défavorables que de favorable ...

Répondre à Sixela39

en effet dans cette reso ca va. mais autant prendre un ecran PC pour cette reso...

Répondre à DPezza

DPezza a écrit :

en effet dans cette reso ca va. mais autant prendre un ecran PC pour cette reso...

Avec cette resolution si je prend un 24" ca me coute 450€ alors que pour un 32" ca me coute environs 500€ !! Il y a quand même une grosse diference de taille même si la résolution est bridé et que le temp de réponse est de 8ms ....

Mais bon c'est un 82cm .....

Je me tate :ange:

Répondre à sweefer

zarma a écrit :

Calme toi sur tes propos stp.

Sinon +1 Bou_ .

Note: la Chine est un pays immense qui exploite comme un cochon ses ouvriers. Je n'invente rien. Il y a encore la peine de mort comme certains états des USA et on facture la balle à la famille après sa mise à mort. Donc j'en profite pour rappeler que nos produits informatiques qui sont tous produits là-bas ne le sont pas pour des nèfles mais pour le maxi profit. Je préfèrerais payer des HDD fabriqués en France même au double du prix.
Pour revenir au sujet, une TV HD machin de 82cm avec une résolution de 1380x720 c'est sûrement mieux qu'un écran. et je ferai ce choix la prochaine fois. Donc mister SWEEFER, fonnnccceeee! Et dis-nous tout le bien que tu en penses...dès que tu l'auras.

Répondre à pacou1

pacou1 a écrit :

Note: la Chine est un pays immense qui exploite comme un cochon ses ouvriers. Je n'invente rien. Il y a encore la peine de mort comme certains états des USA et on facture la balle à la famille après sa mise à mort. Donc j'en profite pour rappeler que nos produits informatiques qui sont tous produits là-bas ne le sont pas pour des nèfles mais pour le maxi profit. Je préfèrerais payer des HDD fabriqués en France même au double du prix.
Pour revenir au sujet, une TV HD machin de 82cm avec une résolution de 1380x720 c'est sûrement mieux qu'un écran. et je ferai ce choix la prochaine fois. Donc mister SWEEFER, fonnnccceeee! Et dis-nous tout le bien que tu en penses...dès que tu l'auras.

C'est tout à ton honneur, mais personnellement c'est la tarif qui m'interesse avant tout

Alors certes les conditions de travail en Chine sont parfois tres dures, et les salaires comparativement plus faible qu'en Europe ou ailleurs. Mais ils sont à relativiser avec le cout de la vie sur place. Si le salaire moyen est de 100€/mois, et qu'une usine de composant informatique paye 200€/mois, ca reste un geste social fort

Insignifiant pour nous, riche privilégiés des 35h et de la protection sociale, mais non negligeables pour la main d'oeuvre locale

Deja au sein de l'Europe, la durée legale du travail n'est pas uniforme, et le cout de revient de la main d'oeuvre non plus. Dernier exemple en date : Nokia delocalise d'Allemagne vers la Roumanie : http://www.20minutes.fr/article/20 [...] rtable.php

Alors certes les delocalisations font perdre de l'emploi chez nous, mais en contrepartie de tarifs plus bas. Ca ameliore la vie des chinois, mais en partant de si bas, ce n'est pas toujours tres compliqué.

Bref la problématique est complexe, à l'image de la mondialisation.

Cependant inutile de s'enerver sur un simple topic ;)

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

Cette réso sur un 82Cm tu veras c'est pas beau pour les jeux !! Sur le 24" tu as la même réso !!! C'est bien qu'il y a une diffèrence !!!

Répondre à Sixela39

Sixela39 a écrit :

Cette réso sur un 82Cm tu veras c'est pas beau pour les jeux !! Sur le 24" tu as la même réso !!! C'est bien qu'il y a une diffèrence !!!

Je comprend se que tu veut dire. Tu veus dire que sur un ecan plus grand a résolution égale je verrais plus les deffauts ! c'est bien ca ?
Mais moi ce que je veus savoir c'est esce que ces defaut sur mon 82cm (32" ) se veront beaucoup beaucoup !? parce que si c'est juste pour avoir la PERFECTION de l'image et que en fait a l'oeil nu ont vois rien par rapport au 24", je prefère prendre un 82cm ! Si en revenche quelqu'un me dis (de source sure) j'ai essayer ou vu chez quelqu'un et c'est a chier, alors la je demanderais quesqui est a chier ?

Merci, et continuont a polimiquer sur le sujet svp :D

Répondre à sweefer

perso je pense que sa va se voir a l'oeil nu comme tu l'as dit !! après sa doit etre jouable quand même, mais juste pour le tripe de temps en temps a la longue sa doit etre lourd !! après je te dis tous sa car je regarde les films que g sur mon pc avec un branchement "tour pc" : "écran lcd 96 cm samsung" et pendant le film sa va mais des que mon bureau xp apparait c vraiment flachi et pas très net !! c un cou a attraper la migraine !

------------------------------ faites juste un clic sur mon site !! merci
www.sainte-pitie.miniville.fr
Répondre à Ricoko

Moi je te l'ai dit j'ai un PC brancher sur une télé !! Mais c'est une 4:3 et c'est une cathodique et je peux te dire et même te certifier que pour les jeux c'est a chier !!! Par contre pour les films et a la limite de la bureautique c'est très bien (aussi bien qu'une platine DVD et la CG c'est une Radeon 9600 ^^" :lol:

Sixela39

Répondre à Sixela39

Perso, je pense ceci :

si tu veux jouer dans ton canapé à plus d' 1m50 tu prends une télé

si tu veux jouer à ton bureau à moins d'1m c'est moniteur pc obligatoire.

PS : sur mon bureau, j'ai utilisé mon dell 30' en 1280x800 pendant qques jours le temps de changer ma cg qui n'était pas dual link, je peux dire que pour de la bureautique/applications la rapport surface/détails fait vraiment fisher price :lol: . une fois passé en 2560x1600, là, oui, c'est la claque.

Message édité par c_planet le 23-01-2008 à 18:25:45
Répondre à c_planet

Mais un cathodique, c'est 640x480. Forcément...
PS:les chinois exploités ne touchent pas l'équivalent d'un bon salaire en Chine... Mais l'équivalent d'une grosse merde. Une entreprise du CAC40 ne fait pas du social "fort" mais du pognon à plus savoir qu'en foutre. C'est pour cela qu'elle va en Chine alors même qu'elle fait des profits monstrueux. Mais c'est pour en faire encore un peu plus, toujours un peu plus... Encore un exemple avec Mital dans le nord. Vive la mondialisation! Vive les pauvres. Et n'oublions pas! Ils sont ce que nos petits n'enfants seront bientôt...

Répondre à pacou1

Juste un petit avis.... Perso j'ai un moniteur 19' Wide sur mon PC et dans ma chambre un TV19' Wide sur lequel je branche le portable de ma femme pour travailler à la maison.
Aucune difference bon Ok elle ne joue pas avec son portable mais lit des film DVD ou DIVX et c'est niquel en + des chaine TV maintenant si c'est pour jouer sur un LCD de 94 a 107 cm la je rejoins les avis negatifs il faudra au moin un SLI de CG pour un résolution correct. voila tout au plaisir de lire la suite.....

------------------------------ JPSonic
Répondre à JPSonic

Pour avoir déjà essayé ce système sur un télé 82 cm HD ready, c'est à dire un résolution de 1380*720, je n'ai pas été beaucoup déçu. Pour les jeux, le multimedia c'est bien. Mais sur un ecran comme sa il faut avoir un peu de recul (mini 1.50m). Après pour faire de la bureautique je pense ce n'est pas une très bonne solution. Tout dépend de l'utilisation. Pour ce qui est de la Cg elle doit etre moins performante que pour un 22" qui à une résolution supérieur à celle-ci. Ce n'est que mon avis personnel...

Répondre à max_alice

max_alice a écrit :

Pour avoir déjà essayé ce système sur un télé 82 cm HD ready, c'est à dire un résolution de 1380*720, je n'ai pas été beaucoup déçu. Pour les jeux, le multimedia c'est bien. Mais sur un ecran comme sa il faut avoir un peu de recul (mini 1.50m). Après pour faire de la bureautique je pense ce n'est pas une très bonne solution. Tout dépend de l'utilisation. Pour ce qui est de la Cg elle doit etre moins performante que pour un 22" qui à une résolution supérieur à celle-ci. Ce n'est que mon avis personnel...

Je pense que tu a tout a fait raison !

Répondre à sweefer

sweefer a écrit :

Avec cette resolution si je prend un 24" ca me coute 450€ alors que pour un 32" ca me coute environs 500€ !! Il y a quand même une grosse diference de taille même si la résolution est bridé et que le temp de réponse est de 8ms ....

Mais bon c'est un 82cm .....

Je me tate :ange:

tant que t'esperes pas jouer à crysis, fonces ;)

Répondre à DPezza

Une résolution "Bridé" permet de soulager la carte graphique contrairement à un 24"... Je maintien que cela dépend de l'utilisation. Pour moi le mieux serait d'avoir 2 écrans; un pour le jeux et le multimédia et l'autre pour la bureautique et le surf!

Répondre à max_alice
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Pourquoi pas une TV comme écran PC ?
Aller à :

Il y a 376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google