Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pourquoi overclocker?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi certains s'acharnent à overclocker leur proco ou leur carte graphique?
Je ne provoque personne et je comprends que quelqu'un qui possède un proco de 2Ghz pas cher veuille le faire monter à 3,5. Mais moi qui possède un E6850 à 3Ghz, 3GO de RAM et une modeste 8600GT, je n'en vois pas l'utilité. Exemple dans Splinter Cell double agent, jeu très gourmand, tout est fluide. Je joue en 1280 et ça me suffit. Ma carte graphique ne peut pas être poussée bien loin alors pour gagner 3 poils de cul je ne vois pas l'utilité.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Autres pages sur : overclocker

Lassé par la pub ? Créez un compte

Certains jeux ne sont pas du tout fluides avec des config "de la mort" (Crysis, world in confict), pour gagner quelque images seconde il faut overclocker (surtout la carte graphique).

C'est sur si tu te base sur la 8600 GT, joue à c'est jeux avec on en reparlera!

ben dan sun premier temps je te dirais que le fait d'overcloker ta carte graphique tu pourras jouer a de plus haute resolution pt-etre meme avec de meilleure filtrage et donc un meilleur confort dans le jeu.

en ce qui concerne le proco et ram etc... sa te permets d'avoir une machine beaucoup plus reactive et pour peu que tu fais du MT ou encodage crois moi tu le remarque de suite .

et aussi en 3 point simplment pour le sport et pouvoir dire que pour le prix que ta payé ton matos tu en tires bien plus que ce qui est prévu a l'origine ,donc ton matos aura été exploité bien plus que les marges constructeur .

un ex: mon ancien P4C 3,00 ghz a tourner à 3,6 ghz sans broncher pendant 3 ans et il tournes encore ,donc faut pas forcement croire que l'on diminue la durée de vie du matos en le clokant , un peu certainement mais sur la vie d'un proco sa doit etre minime.

actuellement Q6600 --> 3,7 ghz (pas reussi a stabiliser encore)

E6700 ---> 3,8 et un autre quasi pareil

donc ttes ses machines sont bien exploités et pour ne pas dire quelles ne font rien elle plie du F@H .

je crois que pour la plupart l'o/c est plus un sport qu'une necessité
quand on voit ce que coute un o/c costaud , c'est moins cher d'acheter plus haut en gamme
ceci dit un petit coup de tournevis à 20/25% sur un coree2 coute rien et ne fait de mal à personne

Tu parles d'un sport mais pour la moitié c'est une bonne raison de faire des economies car les finances ne sont pas toujours favorable.

Et pour pacou1 en achetant un E6850 ta perdu 250€ pour 200Mhz de plus par rapport à un E6750(150€) qui lui monte à 3Ghz donc en plus d'etre moins chere il deguomme ton CPU et surtout sa t'aurai permis d'investir dans une 8800GT/GTS ou dans un meilleur ecran par exemple.
Voilà l'interet d'un coté financier et de l'autre sportif.

Ta config aurait été plus performante et moins chere avec cette exemple:

E6850 >> E6750/E4400 OC @ 3Ghz (150€/100€)
3Go >> 2Go suffisent
8600GT >> 8800GT/GTS/GTX

BouloDodoDindono a dit :
Tu parles d'un sport mais pour la moitié c'est une bonne raison de faire des economie car les finances ne sont pas toujours favorable.

Et pour pacou1 en achetant un E6850 ta perdu 250€ pour 200Mhz de plus par rapport à un E6750(150€) qui lui monte à 3Ghz donc en plus d'etre moins chere il deguomme ton CPU et surtout sa t'aurai permis d'investir dans une 8800GT/GTS ou dans un meilleur ecran par exemple.

3Go >> 2Go suffisent
8600GT >> 8800GT/GTS/GTX

+1

BouloDodoDindono a dit :
Tu parles d'un sport mais pour la moitié c'est une bonne raison de faire des economie car les finances ne sont pas toujours favorable.

3Go >> 2Go suffisent
8600GT >> 8800GT/GTS/GTX

Nan il a perdu 100€ dans ce cas là.
Sinon +1 (essais de jouer à Crysis en high pacou1 pour voir)

Ben moi je dis pas, tout ça semble valable. Mais overclocker un 2,6Ghz à 3 ou overclocker mon CPU à 3,4 ça va apporter un poil de cul de rien,non?
La carte graphique c'est pareil. Overclocker d'accord mais quid de la durée de vie du machin? vous avez overclocké à combien et depuis combien de temps? Parce que si vous changez de matos tous les 6 mois ou même tous les ans c'est pas pour moi.
Un P4C à 3.4Ghz pendant 3 ans c'est une réponse. Mon écran est un 22" et ça me suffit largement...Quant à la résolution, j'avoue ne pas être fan du tout à fond. La différence ne me monte pas à la tête.
Mais j'aime bien l'avis de ceux qui disent aussi que c'est pour le sport, en clair celui qui a la plus grosse... Le truc de l'économie ok, ça, j'avais compris. Mais si je mets une 8800gtx OC et pareil pour mon proco alors j'ai la plus grosse? ;) 
J'ajoute que mon autre PC avec P4prescott+7600gt+2GO PC3200 il a mis 8'02'' pour encoder une vidéo AVI de 2,23GO. Avec la même vidéo, mon nouveau PC (E6850) a mis 3'40'' et un PC que je viens de monter pour un ami avec E4500 (2,2Ghz)+HD2400XT+1GO DDR2 5300 a mis 5'49".
Donc les Ghz c'est pas la panacée, non?

Euh, le fait de passer mon Q6600 à 3.4GHz s'est largement ressenti coté applicatif... Donc non, ce n'est pas inutile...
Et pour la durée de vie, mon ancien PC avec un A64 3500+ passé de 2.2 à 2.7GHz a bien tenu 3 ans et continue de tourner chez un pote sans problème...

Donc chaque sport pour toi te semble inutile si j'ai bien compris?
Pour ton P4 et ses 8 minutes, c'est pas une question de Ghz la c'est parce que l'archi C2D est bien plus puissante (même à Ghz inférieur comme t'a pu le voir).

pacou1 a dit :
Ben moi je dis pas, tout ça semble valable. Mais overclocker un 2,6Ghz à 3 ou overclocker mon CPU à 3,4 ça va apporter un poil de cul de rien,non?
La carte graphique c'est pareil. Overclocker d'accord mais quid de la durée de vie du machin? vous avez overclocké à combien et depuis combien de temps? Parce que si vous changez de matos tous les 6 mois ou même tous les ans c'est pas pour moi.
Un P4C à 3.4Ghz pendant 3 ans c'est une réponse. Mon écran est un 22" et ça me suffit largement...Quant à la résolution, j'avoue ne pas être fan du tout à fond. La différence ne me monte pas à la tête.
Mais j'aime bien l'avis de ceux qui disent aussi que c'est pour le sport, en clair celui qui a la plus grosse... Le truc de l'économie ok, ça, j'avais compris. Mais si je mets une 8800gtx OC et pareil pour mon proco alors j'ai la plus grosse? ;) 
J'ajoute que mon autre PC avec P4prescott+7600gt+2GO PC3200 il a mis 8'02'' pour encoder une vidéo AVI de 2,23GO. Avec la même vidéo, mon nouveau PC (E6850) a mis 3'40'' et un PC que je viens de monter pour un ami avec E4500 (2,2Ghz)+HD2400XT+1GO DDR2 5300 a mis 5'49".
Donc les Ghz c'est pas la panacée, non?

Tu sais quoi vu tes moyens tu ne ressentira pas beaucoup de difference vu que tu investit dans du lourd à la base (sauf 8600 biensur) mais si tu serai à sec comme beaucoup je pense que tu serai bien content de prendre un E2180 @65€ et de le faire monter de 1.8 @ 3.13 la tu sentirai la difference, si biensur tu est passionné de photoshop ect .. et si t'es gamer sa t'aura permis de lacher 250€ sur une 8800GT donc c'est tout benef.

C2D E6850 + 86GT + 3Go < E2180@3Ghz + 88GT + 2Go
(250 +110+100) > (65 + 250 + 60)

380 = 375

Et pour ton ami un petit reglage du CPU pourrait la racler à ton temps d'encodage c'est sa le truk surtout les E4x00 qui sont tres bon à ces petit jeux.

Ta config est bien pour photoshop mais pour crysis elle est vraiment à la ramasse et pourtant grace à l'overcloking la deuxieme configue est presque aussi performante pour un budget du meme ordre voilà l'interet tu passe du 33poils de Q @ 3 poil de Q pour ta config et tu passe de 2 poil de Couil.. à 44 poil de Couil... avec une bonne optimisation du budget sur le matos.

Aux mois t'aurait pu mettre tout à fond avec la deuxieme config sur ton 22P (sauf crysis)

D'accord avec toi. Mais je ne suis pas riche. J'ai une bagnole de 17 ans et pas une coccinelle ou un vieux coupé, je fais des choix... Pis ma config elle est à 535€.
Mais je comprends bien tout ce que tu m'as dit. Le souci c'est la fiabilité de l'OC. Je mettrai un jour une grosse carte graphique mais mes moyens m'obligeaient à faire autrement. Sûr que si j'avais été rassuré par l'OC j'aurais pu tenter l'affaire. Là, je joue la sécurité avec du matos standard.
Mais merci à tous pour vos réponses!

aucun risque si tu OC tant que tu ne depasse pas certaine valeurs et certaine temp.

juste pour te dire q'un C2D est quasi increvable "" si-si"" c'est vrai meme si tu devait oublier de mettre un ventirad ils remarcherait ,la carte mere est par contre plus sensible c'est l'élément le plus fragile d'un ensemble qui est OC voilà.

Je voulais savoir, perso j'hésite aussi à faire OC mon matos vue qu'il est tou neuf et encore sous ganratie.

J'ai un Q6600 à 2,4, et un ventilateur nocuta NH U-12 F bien sur je pense qu'avec ça je pourrai faire monter la bête à 3.2Ghz mais j'ai peur aussi de réduire son espérance de vie.

Alors voila ma question, si je décide de le monter seulement à un stade intermédiaire genre 2,8Ghz Est ce que ça sera vraiment utile ou vraiment débile ?

perso je pense ça devrai largement suffire pour tenir a l'aise dans des jeu comme Crysis (avec une 8800gt) sans pour autant trop chauffer et réduire l'espérance de vie du proco...mais si je me trompe arrêtez moi tt de suite avant que je me lance ds l'OC

Car en fait pour l'instant j'ai pas vraiment à me plaindre des perfs actuelles donc peut être que je devrai attendre quelque mois avant de le faire

chewbacka55 a dit :
Je voulais savoir, perso j'hésite aussi à faire OC mon matos vue qu'il est tou neuf et encore sous ganratie.

J'ai un Q6600 à 2,4, et un ventilateur nocuta NH U-12 F bien sur je pense qu'avec ça je pourrai faire monter la bête à 3.2Ghz mais j'ai peur aussi de réduire son espérance de vie.

Alors voila ma question, si je décide de le monter seulement à un stade intermédiaire genre 2,8Ghz Est ce que ça sera vraiment utile ou vraiment débile ?

perso je pense ça devrai largement suffire pour tenir a l'aise dans des jeu comme Crysis (avec une 8800gt) sans pour autant trop chauffer et réduire l'espérance de vie du proco...mais si je me trompe arrêtez moi tt de suite avant que je me lance ds l'OC

Car en fait pour l'instant j'ai pas vraiment à me plaindre des perfs actuelles donc peut être que je devrai attendre quelque mois avant de le faire

MDR 2.8Ghz vraiment debile autant en profiter aux minimum à 3.2Ghz le pallier le plus franchit sur le net apres si t'es chaud tu peux aller plus loin mais bon 3.2Ghz c'est deja pas mal !!!
Avec peut etre plus d'experience 3.4Ghz - 3.5ghz << Vu ton ventirad je pense que c'est possible !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :