Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les dangers de la poussière d'ordinateur

Publié le 04 juin 2004

Une nouvelle étude vient confirmer la présence de substances toxiques dans nos ordinateurs, notamment de diphényle éther polybromé (PBDE), particulièrement dans la poussière qui s'en dégage. Les chercheurs ont constaté que ce produit, un ignifugeant Lire la suite

Waterblock Danger Den pour GeForce 6800

Publié le 02 août 2004

Le constructeur Danger Den vient de présenter un nouveau waterblock destiné au refroidissement des cartes graphiques à base de GeForce 6800 de Nvidia. Se fixant par l’intermédiaire des trous situés autour du GPU, ce waterblock a comme principal attrait sa Lire la suite

Info sur le Canon 5D Mark II

Publié le 18 août 2008

Plusieurs sources affirment avoir des informations sur le prochain appareil photo numérique Canon, le 5D Mark II. Lire la suite

i-XPS 120 : rendez votre iPod étanche !

Publié le 05 octobre 2007

Vous aimez utiliser votre iPod comme chaîne audio en vacances ? Mais vous avez peur qu’il soit abîmé par la poussière, le sable, la pluie, les embruns ? Hercules a pensé à vous : le fabricant français sort l’i-XPS 120, le dock iPod étanche ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [La poussière] Un danger sérieux ?

[La poussière] Un danger sérieux ?

Il y a 457 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : [La poussière] Un danger sérieux ?

Plus d'informations

Salut à tous, j'voulais m'informer sur cet ennemi qui me tracasse assez en ce moment : la poussière.

Puis-je continuer à utiliser mon PC qui doit être plein de poussière ? Que risque-t-il de méchant ?

Je vous remercie de m'éclaircir à ces sujets :D

++

Liens sponsorisés

Back on ppc...

la poussière c'est très mauvais ! qui dit poussière dit possibilité de court jus, et qui dit court jus dit matos bousillé !

Les alims notamment sont très sensibles à une trop forte poussière...

un coup de soufflerie ds la tour, ca fait pas de mal de temps en temps ! ;)

---------------
...aloubet hepken, trechet biken...
non !!
Plus d'informations

ouais heu les courts jus j'y crois pas mais une chose est sure: ca fait chauffer le pc et ca se coince dans les ventilos et les bloquent (déja vu ca sur un ventilo de chipset)

vive moi !
Plus d'informations

exactement et un coup de soufflerie sa sert pas a grand chose k mettre la poussiere dans les recoin de la tour et foutre encore plus de poussiere dans les rad et ventilo !

Mon conseil demonte tt et nettoi tout avec tige et otre chiffon !

c plus long mais c efficace

C'était un grand...

McBarrette a écrit :

exactement et un coup de soufflerie sa sert pas a grand chose k mettre la poussiere dans les recoin de la tour et foutre encore plus de poussiere dans les rad et ventilo !

Mon conseil demonte tt et nettoi tout avec tige et otre chiffon !

c plus long mais c efficace

démontes tout n'importe quoi :lol: un coup de bombe air sec et c'est bon, tu crois qu'on arrête un serveur pour l edépoussiérer :lol: soufflerie plus aspirateur

---------------
euh j'y réfléchis [:seb31]
Vous n'aurez pas ma liberté de penser :non:
La polynésie française il faut y être aller pour comprendre la magie du lieu :love:

Plus d'informations

jsuis bien d'accord collegue toulousain, qui doit surement bosser pour fast ou steria lol. Viva tolosa !
Au fait vous savez pourquoi tout les samedis soir on pisse dans la garonne sous le pont st pierre ? C'est parce qu'elle va jusqu'a bordeaux !
Humour toulousain mal placé desolé ! ;) :bounce:

---------------
Oui je suis intolerant! Et alors ? :na:
C'était un grand...

steve_jobs a écrit :

jsuis bien d'accord collegue toulousain, qui doit surement bosser pour fast ou steria lol. Viva tolosa !
Au fait vous savez pourquoi tout les samedis soir on pisse dans la garonne sous le pont st pierre ? C'est parce qu'elle va jusqu'a bordeaux !
Humour toulousain mal placé desolé ! ;) :bounce:

[:rofl]

---------------
euh j'y réfléchis [:seb31]
Vous n'aurez pas ma liberté de penser :non:
La polynésie française il faut y être aller pour comprendre la magie du lieu :love:

vive moi !
Plus d'informations

crois qu'on arrête un serveur pour l edépoussiérer soufflerie plus aspirateur

logikement les serveur son dans des salle ermetike !! mais c po grave je t'en veut po moi je m'en fou de demonter car il est rare de voir de la poussierre dans mes tour vue ke chez moi c propre ! ;)

Plus d'informations

franchement y'a pas grand monde qui a ses serveurs dans une salle blanche... Nous perso on en a 5 et ils sont pas dans une salle blanche, une salle climatisée oui mais pas hermetique, j'en maintien tout les jours notemment pour transtec et dell et je t'assure que la tu reves un peu. Tu as une vision trop idilique et trop lointaine de la realité!

---------------
Oui je suis intolerant! Et alors ? :na:
Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

ouais [#f00e00]heu les courts jus j'y crois pas mais une chose est sure: ca fait chauffer le pc et ca se coince dans les ventilos et les bloquent (déja vu ca sur un ventilo de chipset)

Jusqu'au jour où un beau matin tu allumes ta bête et......pouf! petite fumée blanche .....et une carte mère, une alim, un lecteur cd , une CS grillée!!!! Pour un réveil c'est pas mal,vas-y continue à pas y croire :pt1cable: :pt1cable:

Faut préciser que la tour était vraiment degueu......

Message édité par le 30-03-2003 Ã  08:11:21

Bon c'est clair que la poussière conductrice de l'electricité j'en ai jamis vu :sweat: et pourtant je fait de la maintenance télé et informatique depuis 30ans !
Bien évidemant la poussière c'est la plaie pour la ventilation donc le refroidissement.
Donc à l'atelier je sort l'appareil dehors et j'envoie l'air comprimé de manière à ne pas déplacer simplement la poussière dans la pièces et à domicile chez un client j'utilise l'aspirateur et le pinceau, résultat garanti ;)

non !!
Plus d'informations

0606 a écrit :

Jusqu'au jour où un beau matin tu allumes ta bête et......pouf! petite fumée blanche

Auncun rapport: t'as déja vu de la poussiere qui conduit l'electricité ?!

Flyman30 a écrit :

Bon c'est clair que la poussière conductrice de l'electricité j'en ai jamis vu :sweat: et pourtant je fait de la maintenance télé et informatique depuis 30ans !
Bien évidemant la poussière c'est la plaie pour la ventilation donc le refroidissement.

Back on ppc...

NiahBoumPof is back a écrit :

Auncun rapport: t'as déja vu de la poussiere qui conduit l'electricité ?!

et qui a dit que ca conduisait l'électricité ? Si ton ventilo se bloque à cause de la poussière, là tu risque le court jus...ok j'ai pas expliqué ca sous cet angle ;) M'enfin faut un paquet de poussière aussi hein :lol:

bon sinon ouais, un coup d'air comprimé, un pinceau, un aspirateur, avec tout ca c'est bon hein...l'alim faut y aller molo, car l'air comprimé, faut faire gaffe à pas boussiler des condos et compagnie c fragile ces betes là :)

et pour le coup des salles blanches pour les serveurs, euuh, ouais je rigole doucement aussi :sarcastic: quand je vois à la fac où sont les serveurs...comme si tout le monde avait le budget (ou la place) des providers par exemple pour payer des salles blanches :pt1cable: On doit pas avoir la meme notion du mot "serveur" :whistle:

---------------
...aloubet hepken, trechet biken...
PPC forever
Profil : Lourson under cover
Plus d'informations

Meme chez les providers les serveurs ne sont pas dans des salles hermétiques.

Plus d'informations
n°12754
30-03-2003 à 14:22:57