Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Poussière indésirable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir, j'ai recemment eus un petit soucis au niveau de la carte graphique: cette dernière figeait l'écran au démarrage, et la cause était du a 2 semaines de poussières...

Le problème étant que 2 semaines, ce n'est pas long et donc sa m'inquiète. Je souhaite donc trouver un filtrage efficace et pas très cher afin de ne plus m'inquièter sur ce sujet!

J'ai en ma possession:

- 3 ventilateurs 230mm
- 1 ventilateur 140mm

Je vous demande votre avis, vos achats éventuels sur le filtrage,etc..

Autres pages sur : poussiere indesirable

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Ca doit être assez poussiéreux n'empêche par chez toi.

Moi je vois deux solutions :
- Désactiver le gros ventilo latéral, à mon avis c'est par là qu'arrive le gros de la poussière sur ta CG. Problème : tu perds en ventilation.
- Positionner un filtre sur ce ventilo. Avec une pièce de feutre ou autre tissu assez respirant tendu entre les quatre vis entre le ventilo et la grille du boitier, ça peut faire un filtre. Peut-être que ça fera un peu plus de bruit ainsi... à voir.
Expert Matériel

ou changer de boitier [:casimir59:8]
perso, je trouve un peu abusé que pour le prix d'un tel boitier il ne soit pas équipé de filtre anti-poussière!

sinon, petit conseil si pas déjà fait, c'est de placer la tour en hauteur(sur ton bureau) plutôt qu'au ras du sol, il attrapera moins la poussière.

Chez moi c'est propre mais dans le petit coin télé/console/enceinte/ordi/etc.. la poussière s'accumule très vite.

En effet le ventilo latéral est rapidement couvert d'une couche de poussière

Les collants sa marche? :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :