Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pouvez-vous m'aider à améliorer la config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, :hello: 

Voilà un petit moment que je fais le tour du net pour construire mon nouveau PC et j’en ai réalisé une config qui me plairait. Seulement il y a un petit hic…c’est que je ne m’y connais pas trop et que j’aimerai avoir quelques avis pour savoir si ma config tiens la route ou s’il y a des problèmes d’incompatibilité entre différents matériels.

Boitier: Antec Three Hundred
Alimentation : Cooler Master Real Power M - 520W
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Graveur DVD : Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Carte mère : MSI P35 NEO-F
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

Pour info, je m'en servirai un peu pour jouer (ex:Crisis en bonne qualité sur 20''), internet, bureautique et un peu de montage image. Tout ceci dans un silence d'église de préférence et dans le froid (j'ai déjà un chauffage chez moi pour chauffer la chambre)
Est-ce que cela vous parait suffisant en sachant que j'ai un budget maxi de 700€.

Je m'interroge également sur la mémoire. Je ne savais pas trop quoi choisir face à ce vaste brouillard qui m'a envahit quand j'ai vu la floppée de matériel existant. Notamment sur ce modèle que j'ai choisis il existe des PQ et PK dont je ne sais pas à quoi cela fait référence.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui ne pourront que m'aider.

Autres pages sur : pouvez aider ameliorer config

Lassé par la pub ? Créez un compte

lemathos a dit :
TU peu prendre 2go de ram plutot que 4 sa suffit, et profiter des quelaue euro economiser pour prendre une carte mere un peu mieux peut etre.

Merci pour ta réponse lemathos

En fait je me demandais l'intérêt d'investir dans une carte mère plus chère pour que de toute les façons elle soit désuette dans 4 ans puisque de nouvelles technologies arriveront. Mais ta raison celle-ci n'était pas chère, tu penses à une carte en particulier? Je vais essayer d'en chercher une mais je ne sais pas trop quels éléments regarder.

Heyyy!!

Merci beaucoup je ne m'attendais pas à une telle réactivité! :wahoo: 
J'avoue que le graveur je ne l'ai pas trop réfléchi et l'ai plutot choisit au pif au mètre parcequ'il en fallait un! Pour le disque dur cela me parait pas mal effectivement.

Pour l'alimentation je vais étudier celle que tu me donnes parceque je n'ai pas envi que mon système faillisse à cause d'une simple alimentation. Concernant le boitier, vous le trouvez bien? Suite aux différents avis que j'ai pu lire ici ou là il dispose d'un bon rapport qualité/prix silencieux, design, et pratique... Je suis bien sûr ouvert à toute autre proposition surtout au niveau du bruit et de l'aération. Le design n'est qu'accessoire...

Merci beaucoup les mecs, je continue à étudier tout ca!

lemathos a dit :
Sergio tu tes planté, le boitier qu'il a choisi est le Three Hundred : beaucoup moins chere ;) 

Voila la commande fait sur materiel.net :
http://img27.imageshack.us/img27/1786/44116375.th.png

Si tu a quelaue roro de plus du peu ajouter un ventirad. ;) 

j'avais bien compris voir mon post :

Sur ton premier choix pas de ventilos en intraction il faut les rajouter :

le three hundred n'a pas de ventilos en intraction !! :hello: 

S'il faut les rajouter t'es au même prix !! :sol: 

Merci,

Effectivement en suivant ce que vous me dites on arrive très bien à mon budget, cependant je trouve quand même que les 2go sont un peu limitées notamment pour le traitement photoshop, non?

Concernant le nine hundred il me parait un peu cher. Si je comprend bien tu me disais qu'avec un three hundred il faudrait que je rajoute 2 bons ventilos alors qu'au meme prix j'aurai un nine hundred déjà équipé et plus complet. Pour ma part je trouve le nine hundred un peu trop bling bling je sais bien que c'est la mode en ce moment mais je ne suis pas trop dans cette tendance lol.

Le ventirad me servirai à quoi exactement? Je ne connais pas du tout!

Merci encore pour votre aide

jviens de lire ton nouveau post, c'est bien ce que j'avais compris pour le boitier. Pour les mêmes raisons que ce que j'ai dit dans mon précédent post à la limite je préfère rajouter 2 ventilos si les performances sont équivalentes

EstebeM a dit :
Merci,

Effectivement en suivant ce que vous me dites on arrive très bien à mon budget, cependant je trouve quand même que les 2go sont un peu limitées notamment pour le traitement photoshop, non?

Concernant le nine hundred il me parait un peu cher. Si je comprend bien tu me disais qu'avec un three hundred il faudrait que je rajoute 2 bons ventilos alors qu'au meme prix j'aurai un nine hundred déjà équipé et plus complet. Pour ma part je trouve le nine hundred un peu trop bling bling je sais bien que c'est la mode en ce moment mais je ne suis pas trop dans cette tendance lol.

Le ventirad me servirai à quoi exactement? Je ne connais pas du tout!

Merci encore pour votre aide

refroidir le processeur :bounce: 

EstebeM a dit :
jviens de lire ton nouveau post, c'est bien ce que j'avais compris pour le boitier. Pour les mêmes raisons que ce que j'ai dit dans mon précédent post à la limite je préfère rajouter 2 ventilos si les performances sont équivalentes

alors feu !!

Prends le Three Hundred + 1 ventilo pour commencer, tu verras bien si tes T° sont correctes

Un ventirad c'est le systeme de refroidissement du processeur. Il y en a un vendue avec ton processeur quand tu l'achete mais ils sont pas excelent.

Pour la rame apres il faut passer a 4GO poru garder le dual chanel : ca sous entend plus d'argent a investire et un OS 64bits pour qu'elles soit utilisées totalement.

Tu fait quoi exactement sous Photoshop ? Car si c'est des petite chose tu n'aura pas besoin de plus de ram.

Et a ta place moi je partirais sur la config que l'on ta donnée, et si vraiment tu vois que 2go de ram en plus serait necessaire rien ne t'empeche de les rajouter plus tard. ;) 

Yes!

Moi la marque n'est pas un problème et ce cooler master semble pas mal et élégant je l'avais déjà vu mais n'avais pas accroché...je ne sais pas trop pourquoi en fait. Une question idiote peut-être mais est-ce que n'importe qu'elle alimentation que je choisisse s'adaptera sur ce genre de tour? Je n'ai pas envie d'acheter du matos pour rien parcequ'ils sont incompatible. :whistle: 

L'alimentation est l'un des composant les plus important de l'ordi avec la carte mere. Il faut vraiment la chosir avec soins.

Je n'ai pas bien compris ta question mais si j'ai bien compris tu voudrais prendre une autre alim ?

Moguy a dit :
Le disque dur moi je prendrai soit ca :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
Soit celui la (beaucoup moins chère ) :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

Et puis les deux disques donner utilise des plateau de plus grande capacité et sont donc plus performant

Les Western Digital Black Caviar sont quand même un cran au dessus aujourd'hui, néanmoins Sansung F1 c'est trés bien !! :D 

Non sur vos conseils je pense que je partirai sur celle-ci: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W...

C'était juste pour être sûr que la compatibilité avec le boitier sera bonne.

Ensuite pour les disques dur à quoi sert les 16Mo et 32 Mo? est-ce que c'est vraiment influent sur les perfs? Le Western digital me semblait pas mal.

Pour revenir à ma mémoire, que pensez vous de prendre le processeur en dessous (E7500 je crois) pour bénéficier des 4Go? ou est-ce que mon ordi sera plus performant avec le E8400 et 2Go?

La différence entre les 16Mo et les 32Mo de cache d'un disque dur n'est pas du tout importante.

En ce qui concerne le processeur et la ram je resterais quand même sur le E8400 avec 2Go de ram car ça coûte moins cher de rajouter 2Go de ram que de changer de processeur. :D 

Effectivement tu as raison il sera plus facile et moins cher de rajouter de rajouter la ram plutôt qu'un processeur. Pour résumé:

Boitier: CoolerMaster CM-690 =>OK mais avec un ventilateur en plus?

Alimentation: http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html =>OK

Carte graphique: Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition =>OK

Mémoire: 1 barrette de 2Go ou 2 barrettes de 1Go? et à quelle fréquence?

Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400 =>OK

Carte mère: http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] Q_SE2.html =>OK

Graveur: http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html=>OK

DD: Je penche plus pour le Western digital mais avec tout ce que j'ai changé je me demande si ca ne va pas me faire trop cher tout ca. Je vais regarder.

Pour mon utilisation, le plus important c'est que ca ne rame pas sur photoshop. Je monte un site web et quand j'ai commencé à bosser sur mon ordi portable ca a tout simplement été affreux...ca lagué énorme! Pour le jeu ce n'est que peu souvent mais si j'ai envie de jouer j'aimerai ne pas être trop limité sur un jeu tel que crysis quand même.

L'alim Corsair est trés bonne, en + tu as 5 ans de garantie constructeur, pour les 4 go de ram c'est pas trés important si tu es en OS 32 bits, en + tu pourras en rajouter par la suite...
les DD Black Caviar sont tops mais les Samsung F1 aussi, pour le proc pourquoi pas un quad ?

Pour le CM-690 (je l'ai) le ventilateur latéral faisait beaucoup de bruit, donc soit tu l'alimente en 5V soit tu le déplace (la position la plus silencieuse que j'ai trouvée c'est en bas).
On entend quand même le souffle des ventilos dans ce boitier, si tu veux du silence je pense qu'il faudrait prendre un P180 ou P182, mais ils sont beaucoup plus cher.

Oula! Takeo tu viens de tout remettre en question! lol

Meis merci beaucoup, je vais regarder alors d'autres boitiers...mais c'est vrai que les P180 sont trop cher...je regarde tout ca...Si quelqu'un a des idées pour le boitier qu'il n'hésite pas.

Ben si c'est que le ventilo qui déconne peut être que déjà c'est un soucis de fabrication sur son boitier et sinon un ventilo de bonne qualité ça doit coûter dans le 15-20€ donc pas la peine de se ruiner dans un P180 ou P182 dont tu n'auras pas l'utilité avec la config que tu veux faire.

Ca reste un bon boitier, je regrette pas du tout de l'avoir.
On l'entend quand il n'y a pas de bruit mais dès que tu mets de la musique tu ne l'entends plus. Je te disait ça pour pas que tu t'inquiètes si tu avais le même problème avec le ventilo (sur le site materiel.net plusieurs personnes avaient ce problème donc ça pourrait t'arriver, mais d'autres ne l'avaient pas).

Et ce n'est pas le ventilo qui déconne (en tout cas je pense pas) car maintenant que je l'ai changer de place il ne gène plus du tout.

De plus dans cette gamme de prix tu as pas tellement d'autres bons boitiers fournit avec autant de ventilateurs.

Oui peut-être j'ai pas essayer ça, et dans le 300 il y a 2 ventilateurs fournis, donc en rachetant un ventilateur de plus ça revient au même prix (voir un peu moins) qu'un CM-690.
Donc regarde celui qui te plait le plus car c'est deux boitiers sont bien.

SERGIO210363 a dit :
Les Western Digital Black Caviar sont quand même un cran au dessus aujourd'hui, néanmoins Sansung F1 c'est trés bien !! :D 

Je suis pas d'accord quand tu dis que le Black Caviar est mieux (du moins dans sa version 750 Go) :
http://www.presence-pc.com/tests/Samsung-Spinpoint-F1-2...

Dans ce test on voit clairement les disque samsung (le F1 1to a des plateau de même capacité que le 640 Go donc les même débit) en premier suivi des disque WD en version 750 Go
Donc les samsung sont vraiment mieux car moins chère, plus performant et autant ou plus sécuriser (le 1To a autant de plateau que le 750Go WD et le 640 en a deux donc le 640 a moins de chance de tomber en panne ) ;) 

EDIT : A ce lien :
http://www.presence-pc.com/tests/Samsung-Spinpoint-F1-2...

On peut voir que en écriture c'est exactement la même situation

Citation :
les DD Black Caviar sont tops mais les Samsung F1 aussi, pour le proc pourquoi pas un quad ?

Pour répondre à la question de pourquoi pas un Quad, je ne vais pas abuser du multi-tâche: quand je jouerai je ne ferai rien d'autre, quand je serai sur photoshop au pire je serai sur internet pour bosser sur Joomla.
Donc je pars du principe qu'il vaut mieux investir sur un bon Duo plutôt qu'un faible Quad, non? Qu'est-ce que vous en pensez?

Citation :
Oui peut-être j'ai pas essayer ça, et dans le 300 il y a 2 ventilateurs fournis, donc en rachetant un ventilateur de plus ça revient au même prix (voir un peu moins) qu'un CM-690.

De quel 300 parles tu?

Bon je continue à regarder tout ca...

Merde quel idiot! :ouch: 

Bon maintenant que ma config est à peu près dessinée je regarde les devis sur différent site et déjà je ne trouve le CM-690 que chez materiel.net...

Ce qui m'amène à la question quelle boutique en ligne préférez vous? rapport service/prix...

En ce moment je regarde chez LDLC, Materiel.net, et Selexium... ces 2 derniers me permettant d'économiser les frais de transport en allant le chercher sur place à Toulouse... En connaissez-vous d'autres?

Salut je suis de retout. Je pense que je vais faire ma commande chez materiel.net parce que c'est le site le plus clair je pense. En plus ils proposent le 3x par carte donc...

Bon d'après le devis sur Materiel.net cela me fait 713,64 €, c'est pas mal non ?

Cooler Master CM-690: 71,75 €
Corsair VX - 550W: 82,89 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo: 71,89 €
Pioneer DVR-216D - OEM, noir: 26,95 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400: 61,89 € Asus P5Q SE2: 96,39 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK: 51,99 €
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition: 149,89 €

J'ai opté pour le boitier Cooler Master qui revient quand même moins cher que le 300 ;-) + un ventilo.

L'alim Corsair sur les conseils de Sergio qui a que des avis positifs.

Le DD Samsung qui me fait économiser 30€ par rapport au WD vu que à priori il n'y a pas trop de différence entre les 2 et je n'ai pas envi de me ruiner dans un DD.

Le graveur Pioneer sur les conseils de Sergio également.

Le processeur comme j'avais prévu.

La carte mère Asus qui ne recueille que des avis positif également.

Je n'ai pas pu résister à mes 4Go de ram désolé, je dois faire une fixation sur ça malgré vos avis.
Et enfin la carte graphique qui fait l'unanimité sur le web et que personne n’est venu contester.

Toutefois il me reste une question : pour supporter mes 4Go de ram il faut que j’ai un système d’exploitation 64 bit, non ? Et ces composants sont-ils tous compatibles 64 bit ?

A tout ceci je me suis rajouté un Samsung Syncmaster T200, un ensemble clavier/souris logitech EX 110, un kit enceinte LS 11, une carte Wifi D-Link DWL-G510 et un Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne.
Tout ceci pour un total de 962,84€ TTC

J’avoue avoir un peu dépasser le budget fixé de 900€ tout compris donc je vais voir si je peux pas réduire des coûts par ci par là. Ou si je ne peux pas faire un petit effort (ou mon patron...)

Effectivement pour les 4Go de ram supportés il te faut un OS 64 bits et ne t'inquiète pas tous les composants sont compatibles.

Tu as oublié d'indiquer la CM que tu prenais dans ton post mais ça doit être la Asus P5Q ?

Oui c'est exactement ça pour la carte mère mais je me posais justement la question si je pouvais pas faire baisser le devis total en prenant une carte mère moins chère.
Ou sinon connaissez vous des 20 pouces moins cher et d'assez bonne qualité? Je ne suis pas tatillon sur la qualité de l'écran. Je n'ai simplement pas envi d'avoir de problème. J'ai vu les moniteurs Asus mais en cherchant sur le web il semble que ceux-ci ont pas mal de problème de pixel mort etc...

Merci en tout cas pour tous vos conseils. :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte