Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb POWER.NET Typhon i4204 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a vous , voila jai acheter cette unité centrale ( http://www.carrefour-multimedia.com/Data/FR/Magasin/Pro... ) dans la semaine !
Tout marche nikel il tourne tres bien , jai graver le cd de xp powernet ainsi ke son cd de drivers , jai donc formater , instaler le windows inclu donc celui fourni par powernet adequat a mon pc , mais des ke jinstal mes drivers sons le son gresille a mort !! c inodible , je comprend rien , c les drivers dorigine et le son est pourri , j'ai essayer de formater avec un xpro le pb est le meme , g essayer de mettre les drivers a jour c tjs le meme pb , je pete un cable !!! et quandf je met une carte son en pci c pareil le son est merdik , kelkun pourrait maider svp !!!
Merci !!!

Autres pages sur : power net typhon i4204

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut tout le monde appamrement vous avez pensez a faire des copies de vos drivers. Moi, non. Je me trouve donc dans une detresse profonde car si j'ai réussi a retrouver le drivers pour la carte graf. Je n'ai pas pu le faire pour la carte son. Si quelqu'un peut me les envoyer je lui en serai lourdement reconnaissant. Si ca ne marche pas... je me mettrai alors a trouver une solution comme vous et je vous ferai part de mes resultat (normal) Mais il me faut absolument les drivers. A bon entendeur...

Un tuyau simple:

Http://www.lavalys.com

-> Installez everest et analysez votre matériel. Il y a des chances de trouver les pilotes ailleurs que sur le CD fourni, et surtout d'en trouver la dernière version à jour sur les sites des fabriquants. Par exemple pour la CG cela peut être une RADEON ou une GEFORCE, auquel cas les pilotes unifiés des deux fabriquants fonctionneront très bien.

C po un probleme de carte graphique, je mis connais en PC et g resolu kelke probleme de son !!! (c po tjs o top)!! mais jaimerai savoir la reference de la catre mére?!?
Kelkun a trouver une solution? (stable)

La cate integret a la carte mére est une c-media son 7.1

Moi j'ai le meme Pc et le meme probleme !
Il est aussi tres long a demarrer et la LED du Hdd est toujours allumée.
J'ai appeler la Hotline carrefour, plutot competente et assez rapide. Il semblerait que ce soit un probleme au niveau des barrettes graphiques ( ou j'sais pas trop ce qu'il m'a raconter, jsuis nul en informatique).
Je vous conseille de faire pareil et de le porter au SAV il est sous garanti et il le garde environ 1 semaine et demi.
Pour la carte mere , celle indique sur la boite est :
MATX INTEL915P LGA 775 MS7033P
apres savoir a quoi ca correspond , moi j'peux pas vous dire ....

bah ecoute je ne sais pas , il faut que je leur amene.
Mais sur les forums , j'ai trouver 5 personnes avec la meme panne sur le meme PC avec les meme manips.
Au telephone Il m'avais l'air de savoir d'ou venais le probleme, il m'a poser des questions qui correspondais exactement a ce qui merde( demarage, musique,jeu,...) Je vous dis ca dans 2 semaines si jamais ils sont ponctuels

Voila les news.
Pour ceux qui ont pas lu ci dessus , j'ai eu le meme probleme que tous avec ce Pc , en fesant les meme manip.
Mis en reparation pendant 18jours ( plutot rapide en periode de fetes) je le recupere aujourd'hui
Tout marche nickel , ils ont changé la 512 DDr Pc2700 en 512 DDr Pc 3200. Comme yavait 1 G de ram je pense qu'il ont passer 2x 512 DDr pc3200, ou alors il en ont laissé une en 2700, je sais pas j'mis connais pas trop.
Je ne fais que lire la facture du SAV ( rassuré vous en garantie ca ma pas dcouté un centime) pour ceux qui save ce que ca signifie , ca donnera peut etre une piste quand a la panne
Mais jvous conseille de le foutre au SAV meme si apres les fetes ca risque d'etre plus long que moi

Salut à tous, je viens d'acheter un typhon i4204 à 400€ en solde à Carrefour (c'est un retour client reconditionné).
En le démarrant, il y a un driver qui merde, je crois que c'est le chipset audio Realtek intégré à la carte mère qui est une MSI chipset Intel 915p avec un port pci-e 16x et seulement 2 ports PCI.
Après mon appel sur la hotline, le pc fonctionne : si vous avez un pb, démarrez en appuyant sur F4 et vous accédez à un menu caché où on peut par exemple choisir une restauration usine.

bah voila les nouvelles!! je viens de ramener mon PC du SAV et c tjs le meme probleme , ils ont mis a jour le bios de la carte mere mais c tjs la meme chose le probleme de son est tjs ossi enervant!!! o SAV il me dise que tou marche bien et ke personne na ramener son PC o SAV a aprt moi!!!! kelkeun a la solution?????????? Changer la ram résou t-il le probleme???

Salut,
Moi aussi j'ai acheter le meme pc dont la config est ici http://www.unika.com/?page=pub/catalogue&num_article=38
Cependant il frise c'est a dire qu'il se bloque lorsque je regarde des videos, jeux...
Je l'ai amener au SAV a 2 reprises et ils m'ont dits qu'il n'y a aucun probleme.
Lorsque je l'ai apelle ils n'ont qu'un seul mot a la bouche: FORMATER FORMATER FORMATER.
Alors je comprends rien moi, je sais pas quoi faire pour resoudre ce probleme.

Cordialeemnt

Non moi je n'ai pas la solution, j'ai tous essayer avec cette
tour: j'ai changer la ram, le disque dur,mise a jour de la carte mere.... et ca na rien changer!!!! Je sais pas si cela peu venir de l'alim. qui serai trop faible.... Si qu'elqun a réaliser dotre manipes.... faites le savoir!!! merci

Pendant ce temps la moi je vais pas me casser la tete je vais leur emener en SAV et s'il nont pas reparé mon pc, je me plaindrai, je leur casserai leur magasin de merde jusqu'a ce que il me rembourse ou il me repare

Salut a tous ... Je suis une autre victime de ce fléau...
C horrible le son qui lag, le HDD qui tourne au ralenti.. et la hotline de carrefour qui vous dit de formatter ce qui ne change absolument rien...
si quelqu'un a la réponse qu'il la fasse savoir s'il vous plait... Coment fait t'on pour passer en UDMA6 et est-ce normal d'avoir 3 fois "Controler IDE principal" ds le gestionnaire de périph. ainsi que 3 "controler IDE secondaire" ???

A l'aideeeeee !!!

A tous ceux qui ont un problème avec le son, j'ai peut-être une solution. j'ai cherché grâce à Everest quel était la carte mère et j'ai cherché les driver directement sur le site du fabricant. Et miracle ceux là ils marchent beaucoup mieu!!!! alors je vais vous passer le lien: http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dv...
Et là vous téléchez les 2 premiers! Moi ça marche impec avec le même pc alors pourquoi pas chez vous aussi! :sol: 
Bonne chance à tous!

J'ai la solution!!Je sais que je répond avec presque une année de retard,mais bon...Possédant ce pc acheté a carrefour j'ai formaté le disque dur.Mais horreur j'ai eu tous les symptomes décrits précédement.En fait sur le cd des driver il manque le contrleur de raid(via raid tool) où on peut le télécharger sur le site de via.Maintenant mon pc tourne nikel avec un démarage relativement rapide.En prenant du recul je ne regète pas du tout cet achat!!!!

J'ai la solution!!Je sais que je répond avec presque une année de retard,mais bon...Possédant ce pc acheté a carrefour j'ai formaté le disque dur.Mais horreur j'ai eu tous les symptomes décrits précédement.En fait sur le cd des driver il manque le contrleur de raid(via raid tool) où on peut le télécharger sur le site de via.Maintenant mon pc tourne nikel avec un démarage relativement rapide.En prenant du recul je ne regète pas du tout cet achat!!!!

Bonjour,

Je suis bien comptant de voir ton message, ça ma rassure!
N'étant pas expère en informatique, pourrais-tu préciser le cite exact et le nom du driver à télécharger.
(et m'indiquer s'il y des manipes particulières)

Je t'en serrais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Josnath

Super, ça fonctionne beaucoup mieux, mais je fais de la vidéo et j'ai encore un léger ralentissement.
Ca prouve bien qu'il manque un driver .
Je vais recontacter le SAV de carrefour prochainement pour qu'il nous donne le bon driver.
Je vous tiens au courant. A+

Salut content d'aprendre qu'il y a une solution !!! Personnelement j'ai résolu le probleme en détournant la panne mais maintenant ça va peut etre mieux marcher.

Moi j'avait juste inversé la nappe IDE du disque dur avec celle des lecteurs CD (Maintenant C eux qui ne marchent plus)
Lassé par la pub ? Créez un compte