Powercolor
Dernière réponse : dans Matériel
ma config
carte mere asus rampage 2 extreme
cpu core i7 975 extreme edition
carte graphique powercolor ati radeon hd 5870 x2 crossfire
carte sons creative X-Fi titanium fatality champions serie
avec cette carte mere les carte graphique sont coller l'une a l'autre et je sais pas si c' est une erreur de conception ou pas de chez powercolor mais la partie arriere de mes carte n' est pas ouvert vers le ventilateur et donc seul le trou du ventilateur permet l'entrer d'air et donc rien par les trous se trouvant a l'arrière des cartes graphique quant je joue a The Settlers 7 ma carte graphique chauffe et le jeux se fige je dois faire un rest du pc , j' ai donc ete obliger de monter la vitesse des ventilateur manuellement a 40% et de baisser les perf des cartes pour eviter la surchauffe
si les testeur du cite pouvait controler les carte qu'il teste pour me dire si c' est un defaut de mes carte ou si elle sont toute comme ça ça serais bien ( elle sont sous garantie et donc pas demontable par moi meme pour ouvrier l' arriere du ventilateur )
merci a tous
carte mere asus rampage 2 extreme
cpu core i7 975 extreme edition
carte graphique powercolor ati radeon hd 5870 x2 crossfire
carte sons creative X-Fi titanium fatality champions serie
avec cette carte mere les carte graphique sont coller l'une a l'autre et je sais pas si c' est une erreur de conception ou pas de chez powercolor mais la partie arriere de mes carte n' est pas ouvert vers le ventilateur et donc seul le trou du ventilateur permet l'entrer d'air et donc rien par les trous se trouvant a l'arrière des cartes graphique quant je joue a The Settlers 7 ma carte graphique chauffe et le jeux se fige je dois faire un rest du pc , j' ai donc ete obliger de monter la vitesse des ventilateur manuellement a 40% et de baisser les perf des cartes pour eviter la surchauffe
si les testeur du cite pouvait controler les carte qu'il teste pour me dire si c' est un defaut de mes carte ou si elle sont toute comme ça ça serais bien ( elle sont sous garantie et donc pas demontable par moi meme pour ouvrier l' arriere du ventilateur )
merci a tous
Autres pages sur : powercolor
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
"Bonjour"
Powercolor ayant suivi le modèle de référence, elles sont toutes comme ça.
Avec GPUZ ou HWMonitor, relèves les températures et donnes les nous stp.
C'est de l'ordre de 50°C au repos et 90°C en charge.
Tu as quoi comme tour/alimentation et refroidissement ?
Au passage, tu as quoi comme écran ?
Powercolor ayant suivi le modèle de référence, elles sont toutes comme ça.
Avec GPUZ ou HWMonitor, relèves les températures et donnes les nous stp.
C'est de l'ordre de 50°C au repos et 90°C en charge.
Tu as quoi comme tour/alimentation et refroidissement ?
Au passage, tu as quoi comme écran ?
mon ecran est un samsung 2232bw dvi (1680*1050) , boitier thermaltake Kandalf , alim corsair 1000W modulaire ; temp au repos 44°C et pendant le jeux ça monte a 96 -97°C " une pointe a 99° " les ventilo sont d'origine sauf 1 (celui de deriere) que j' ai remplacer par un ventilo a vitesse variable en fontion de temp detecter par la sonde integrer au ventilo sinon tous le reste est d'origine ( mes filtre sont netoyer regulierement)
hoyacargo a dit :
mon ecran est un samsung 2232bw dvi (1680*1050)C'est une blague j'espère
(En plus pour jouer à The Settlers 7, j'était déjà à 60FPS constant avec une seule 5850 à cette résolution ^^' )
Et puis le crossfire collé c'est une belle connerie, fallait prendre une carte mère qui espace les ports PCIe d'au moins un slot, comme par exemple la P7P55D-Pro pour le P55. Déjà, même avec un slot d'espace, j'ai du gagné près de 10°C sur la carte du haut, alors collé j'imagine même pas.
Donc avoir des températures élevé dans cet exemple c'est normal, mais que ça monte au point que ça freez non. (ça m'est déjà arrivé à cause de la température, mais ça venait d'un OC un peu trop gourmand). D'ailleurs est ce que la carte est overclocké? D'usine ?(j'ai bien une MSI HD5850 qui pourtant en ayant le refroidissement d'origine est overclocké par le constructeur).
Normalement les ventilateurs sont censé suivre la monté en chaleur de la carte, faudrait voir si en les réglant à 100% tu freez encore en jeux. Par contre The settler c'est vraiment mauvais pas lourd comme jeux, étonnant que ça freez là dessus. Ta testé sur des gros jeux j'espère? (du genre Metro 2033 en Directx11, c'est ça qui m'avait fait freezer)
merci beaucoup a vous pour vos reponse ; quant a l'ecran j' economise pour m' en acheter 1 plus grand et de meilleure qualiter et les 2 carte graph ameliore un peut mon ips dans le world of warcraft en raid 25 car je plafonne a 50ips quant je met tous au max en detail graphique (mais bon c' est un jeux en ligne et donc ça depend du nombre de personne connecter sur le serveur aussi )
auriez vous un conseil pour un bon ecran svp ???
auriez vous un conseil pour un bon ecran svp ???
BennyHeal a dit :
C'était en réponse à ce message hihiJ'avais vu
Comme quoi on est tous inutile à un moment ou l'autre de notre vie
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :