Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

powerjack sous garantie ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos remarques ou vos idées sur ce qui m'arrive.
Je possède un portable pc sous garantie. J'ai des problèmes d'alimentation et donc je le porte au SAV Carrefour (lieu d'achat de l'appareil). Et là je reçois quelque temps plus tard un devis de remplacement de la carte mère complète pour résoudre le dysfonctionnement qui se monte à 380 € !!!
En fait le powerjack a des faux contact et sur ce modèle de portable il est sur la carte mère directement.
Biensûr le SAV dit que c'est un problème de mal-utilisation et donc cela ne rentre pas dans la garantie !!!
J'ai déjà fait remplacer les hauts-parleurs défectueux ainsi que le ventilateur du cpu qui faisait partie de la garantie !!!
Toutefois je ne fait pas la différence entre le powerjack défecteux et les hauts parleurs + le ventilateur. Si cela ne fonctionne pas = c'est cassé donc il y a eu une mal utilisation pour tous les cas !?
En fait je me demande à quoi sert une garantie si lorsqu'il y a un problème il est facturé ?

Autres pages sur : powerjack garantie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Toute façon faudra toujours se dire que s'ils peuvent t'enfumer ils le feront. Disons que le rad CPU et les HP, tu n'y a pas directement accès en temps qu'utilisateur. Tu ne peux pas toi-même intervenir dessus donc tu ne peux pas les avoir cassé. Donc ça rentre dans la garantie. Je trouve déjà sympa que ça passe sous garantie ce genre de chose. Mais le powerjack, tu le manipules à chaque fois que tu branches l'alim sur le PC. Et ils peuvent te dire "Vous y êtes allé trop fort en branchant l'alim" et bim, c'est toi qui paie. Voilà comment je vois les choses ici. Et si tu relis les termes de la garantie, ils doivent exclure les détériorations occasionnés par l'utilisateur. Voilà pourquoi on te facture cette réparation.

Quelle marque le portable ?

Le portable est un medion sim2000.
Il est petit sympa et me suffit amplement pour surfer en wifi et faire un peu de bureautique.
Toutefois le prochain portable ne sera pas de cette marque car je suis vraiment déçu de la fiabilité de l'ensemble.
Lassé par la pub ? Créez un compte