Prbleme boot sur DD
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, j'éspère que là vous allez pouvoir m'aider, je me prend la tête et j'en ai marre.
Je tiens à dire que je suis au travail donc je ne pourrais effectuer de manip étant donné que mon pc est chez moi.
Explication de mon probléme :
Hier j'ai récuperé un vieu PC et je n'arrive pas à demarrer avec.
C'est donc un pc de presque 10ans (bios du 11/02/99) avec 128mo de ram et 533Mhz, le probléme est que le DD est pas reconnu par le bios (il fait 40Go et il me semble que ces Bios sont "bridés" à la lecture de 36Go), et je ne peux booter sur rien, il m'affiche un tirret blanc "-" en haut à gauche de l'écran, pourtant j'ai brancher et installé Win XP sur le DD à l'aide d'un autre PC et tout va bien il marche.
J'ai beau le brancher en Master, debrancher tout autre perif' cela ne marche pas.
Pouvez vous m'aider??
Merci d'avance...
Je tiens à dire que je suis au travail donc je ne pourrais effectuer de manip étant donné que mon pc est chez moi.
Explication de mon probléme :
Hier j'ai récuperé un vieu PC et je n'arrive pas à demarrer avec.
C'est donc un pc de presque 10ans (bios du 11/02/99) avec 128mo de ram et 533Mhz, le probléme est que le DD est pas reconnu par le bios (il fait 40Go et il me semble que ces Bios sont "bridés" à la lecture de 36Go), et je ne peux booter sur rien, il m'affiche un tirret blanc "-" en haut à gauche de l'écran, pourtant j'ai brancher et installé Win XP sur le DD à l'aide d'un autre PC et tout va bien il marche.
J'ai beau le brancher en Master, debrancher tout autre perif' cela ne marche pas.
Pouvez vous m'aider??
Merci d'avance...
Autres pages sur : prbleme boot
Lassé par la pub ? Créez un compte
je pige pas trop, c'est le fait qu'il boot pas sur XP(que tu a installé sur un autre pc apparemment) qui te pose problème?
si c'est le cas, c'est normal, carte mère surement différente donc le système ne reconnait pas la carte mère sur lequel il a été installé
va dans le bios, met ton lecteur cd en first boot, enregistre les paramétres, mets ton cd de xp dans le lecteur, reboot et regarde si l'installation de xp commence
si c'est le cas, c'est normal, carte mère surement différente donc le système ne reconnait pas la carte mère sur lequel il a été installé
va dans le bios, met ton lecteur cd en first boot, enregistre les paramétres, mets ton cd de xp dans le lecteur, reboot et regarde si l'installation de xp commence
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumGeexbox boot sur dd
- ForumBoot dd linux
- ForumBoot sur dd usb
- ForumBoot dd image
- ForumThinstation 10 boot sur dd
- ForumComment graver vista en boot quand on la sur le dd
- ForumProbleme au boot dd ou cm
- ForumProbleme de boot avec 2 dd sata
- ForumDual boot sur dd externe
- ForumComment creer un boot de dd externe