Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Précisions sur le Centrino

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Attention !
Des revendeurs ont tendance à marquer P4-M P4-Mob P4 M
Il y a l'ancien PIV Mobile (donc qui monte jusqu'à 2.4 ou +) et il y a le P4 M (Pas de tiret) qui est le centrino. Enfin c'est que j'ai déduit de tous les catalogues et site web que j'ai pu voir...

Aidhan a écritAttention !
Il y a l'ancien PIV Mobile (donc qui monte jusqu'à 2.4 ou +) et il y a le P4 M (Pas de tiret) qui est le centrino. Enfin c'est que j'ai déduit de tous les catalogues et site web que j'ai pu voir...
:non: 
Centrino = Pentium-M (ou P-M, mais surtout pas P4 M) + I855 + module Wifi Intel

Aidhan a écritAttention !
STOP !

Le P4-M ou P4 M, ca n'a rien à voir avec un Pentium M

Le Pentium M est basé sur le noyau Tualatin, et reprend les caractéristiques du P!!!-S : bus 133MHz et 512Ko de cache L2. Disponible jusqu'à 1,2GHz, il dispose en outre d'un mécanisme de régulation de la fréquence d'horloge de seconde génération, l'"Enhanced SpeedStep", qui permet de réduire sa consommation.

Pour plus de details entre le P-M et le P4-M, se reporter ici :

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=...

Neoryuki a écritSTOP !

Le P4-M ou P4 M, ca n'a rien à voir avec un Pentium M

Le Pentium M est basé sur le noyau Tualatin, et reprend les caractéristiques du P!!!-S : bus 133MHz et 512Ko de cache L2. Disponible jusqu'à 1,2GHz, il dispose en outre d'un mécanisme de régulation de la fréquence d'horloge de seconde génération, l'"Enhanced SpeedStep", qui permet de réduire sa consommation.

Pour plus de details entre le P-M et le P4-M, se reporter ici :

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=...

tu aurais pu le mettre à jour ca, c au moins 1,7GHz :D  (g vu des Dell qui en étaient équipés dans l'aprem sur leur site)

Le centrino est en partie basé sur le p3 non ?
Et si on compare à fréquence égale un p3 est bien supèrieur à un p4 (50 % environ). Donc si le même ratio a été conservé avec le centrino, un 1.4 GHz correspondrait à un P4 2.1 GHz, plus l'apport du cache de 1Mo... Tout ça pour dire que c'est loin d'être seulement le cache qui augmente les perfs

bidoulou a écritLe centrino est en partie basé sur le p3 non ?
Et si on compare à fréquence égale un p3 est bien supèrieur à un p4 (50 % environ). Donc si le même ratio a été conservé avec le centrino, un 1.4 GHz correspondrait à un P4 2.1 GHz, plus l'apport du cache de 1Mo... Tout ça pour dire que c'est loin d'être seulement le cache qui augmente les perfs
+1

Heureusement, dans ce cas la il suffirait d'un 486Dx33 avec 3 Go de cache et zou [:manoj]
Lassé par la pub ? Créez un compte