Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CG] Prédominance rouge sur écran plat

Dernière réponse : dans Matériel

Bon je sais le titre du sujet est pas très explicite.

Je m'explique :) 

Je viens d'acquérir une nouvelle config depuis hier :
- Core 2 Duo 8400
- CG : Nvidia GTX 285

Premier soucis en installant le touti, mon écran (Dell 21" plat 16/10e) possède un cable VGA. Qu'a cela ne tienne, un adaptateur était fourni avec la CG pour adapter cela sur l'ordinateur. Reste que l'autre bout du câble est toujours en VGA.

Mon soucis :
Au bout d'une ou 2 heure, l'écran a commencé a, comment dire ... virer au magenta / rouge. Des barres horizontales qui apparaissaient / disparaissaient rapidement (très mal aux yeux ^^) et pour finir, l'écran reste a prédominance magenta/rouge depuis presque une heure. Ca ne m'empeche pas d'installer les différents drivers / logiciels, mais ca fait super mal.

Cela vient-il du câble ? je viens de commender un DVI sur matériel pour test.

Y a t'il quelques manipulations a faire pour arranger le pb ?

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : predominance rouge ecran plat

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

est ce que ça le fait uniquement quand tu arrive sous windows ou ça le fait dés le démarrage(dans le bios aussi)?
en mode sans échec ça le fait aussi?

regarde si les picots du cable vga ne seraient pas tordus ou cassés

mais bon attend d'avoir ton cable dvi tu pourra voir si ça vient du cable ou pas

Au démarrage a froid ca le fait pas sur le Bios ou Win. Au bout d'un certain temps ca fait des lignes intermittentes, et apres ca reste en continu. J'ai redémarré et le problème persiste sur le bios. Je vais vérifier les broches jte redis ca :)  Merci

Le câble est correctement branché et pas de soucis de broches apparement.

Depuis ce soir, dés le premier démarrage (a froid), même sous bios, le Magenta prédomine.

Pilotes mis a jours sur le site de XFX. Même problème.

J'ai oublié dans ma configuration de tout a l'heure mon alim (corsair 550W). D'après certains c'est suffisant pour mon utilisation même avec cette CG, pour d'autres un peu juste.

Vu comment le problème a évolué, je pencherai plus pour une CG defectueuse qui a lâchée petit a petit (en quelques heures qd meme :s).
Lassé par la pub ? Créez un compte