Mes premiers pas avec un ssd
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je vais recevoir mon premier SSD (Vertex 2 de 120Gb).
Je souhaite l'utiliser comme disque système bien sûr mais aussi pour stocker toutes mes données, bibliothèques musique/images documents etc...
En faite,je voudrais avoir un seul et unique disque de stockage pour le moment en attendant de reprendre un autre ssd.
1/Est-ce que c'est possible,sa craint rien pour le ssd ?
2/Combien doit faire la partition pour le système,20 Gb,c'est bien ça
Merci
Je vais recevoir mon premier SSD (Vertex 2 de 120Gb).
Je souhaite l'utiliser comme disque système bien sûr mais aussi pour stocker toutes mes données, bibliothèques musique/images documents etc...
En faite,je voudrais avoir un seul et unique disque de stockage pour le moment en attendant de reprendre un autre ssd.
Merci
Autres pages sur : premiers ssd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Salut, pour faire simple :
- tu branches ton SSD
- dans le bios tu le met en priorité 1 (comme ça le système démarrera dessus;))
- installe windows 7, les programmes, les applis et les jeux sur le SSD (128go doivent suffire
- lorsque c'est fait, tu verras ton ancien disque dans le poste de travail, en secondaire de là tu pourras supprimer le dossier windows, etc.
- le mieux à faire est de le formater, ça se fait en un clic, mais attention à mettre tes docs à l'abri avant
- tu branches ton SSD
- dans le bios tu le met en priorité 1 (comme ça le système démarrera dessus;))
- installe windows 7, les programmes, les applis et les jeux sur le SSD (128go doivent suffire
- lorsque c'est fait, tu verras ton ancien disque dans le poste de travail, en secondaire de là tu pourras supprimer le dossier windows, etc.
- le mieux à faire est de le formater, ça se fait en un clic, mais attention à mettre tes docs à l'abri avant
crazygamer a dit :
Bonjour à tous,Je vais recevoir mon premier SSD (Vertex 2 de 120Gb).
Merci
bonjour
BOn déja les ssd ne sont pas fait pour stocker des donnée beaucoup manipuler comme les document. Si tu fait cela tu vas usé les puces trés vite.
Les SSD ne sont pas fait pour marcher en Raid (a deux) car il ne beneficie pas de la trim si il sont en couple et leurs performances vont chuter drastiquement avec le temps.
Donc achet un disk velociraptor si tu veut du rapid aussi à coter tu aurais 600Go au prix d'un SSD et c'est trés rapid déja pour des documents ect. Ne partitionne pas ton SSD et garde y dessus just windows et tes jeux/programmes.
Citation :
BOn déja les ssd ne sont pas fait pour stocker des donnée beaucoup manipuler comme les document. Si tu fait cela tu vas usé les puces trés vite. Ok
Donc,je dois désinstaller win7 de mon dd,comment je dois m'y prendre ?
Je le débranche du pc,je monte le ssd et je lance le cd windows7 pour l'installer sur le ssd ?
Le problème,c'est que si je le rebranche le disque normal après avoir installer windows sur le ssd quand je redémarrerai le pc,il va lire le système sur quel disque dur,lui
Il faut absolument formater mon dd pour effacer window de dessus ?
Sa m'embrouille un peu tout sa...
Citation :
Les SSD ne sont pas fait pour marcher en Raid (a deux) C'est bien dommage,le mieux est alors de prendre un ssd à très grande capacité dans l'coup !
Mais v'la les prix
crazygamer a dit :
Citation :
BOn déja les ssd ne sont pas fait pour stocker des donnée beaucoup manipuler comme les document. Si tu fait cela tu vas usé les puces trés vite. Ok
Donc,je dois désinstaller win7 de mon dd,comment je dois m'y prendre ?
Je le débranche du pc,je monte le ssd et je lance le cd windows7 pour l'installer sur le ssd ?
Le problème,c'est que si je le rebranche le disque normal après avoir installer windows sur le ssd quand je redémarrerai le pc,il va lire le système sur quel disque dur,lui
Il faut absolument formater mon dd pour effacer window de dessus ?
Sa m'embrouille un peu tout sa...
Citation :
Les SSD ne sont pas fait pour marcher en Raid (a deux) C'est bien dommage,le mieux est alors de prendre un ssd à très grande capacité dans l'coup !
Mais v'la les prix
Non 120Go c'est déja tres suffisant pour les programmes et windows, tu installe windows sur le SSD et tu le met en priorité de boot dans le bios =) C'est tou puis une fois sous windows tu pourra passer temporairement les donner du HDD que tu veut gardé sur le SSD avec le systéme de sauvegarde de donner windows puis formater ton HDD depuis windows.
crazygamer a dit :
Ok merci beaucoup
Je pense avoir compris,en fin de compte,sa n'a pas l'air compliqué.
Je repasse si j'ai un soucis à l'installation de la bête !
Trop impatient de voir mon système démarrer en quelques secondes
Oui =) avec mon Force GT 60Go je boot en 16 Sec =) Alléchante perspective non ?
the_wisard a dit :
BOn déja les ssd ne sont pas fait pour stocker des donnée beaucoup manipuler comme les document. Tu as déjà écrit cela autre part, la je le vois une deuxième fois alors je réagis.
Un programme nécéssite bien plus de lectures/écritures qu'un document. Ce n'est pas avec tes words et tes images que tu vas user un SSD...
job31 a dit :
Tu as déjà écrit cela autre part, la je le vois une deuxième fois alors je réagis.Un programme nécéssite bien plus de lectures/écritures qu'un document. Ce n'est pas avec tes words et tes images que tu vas user un SSD...
Héé si Un celule de SSD fait 4Mo Or dés qu'un document est modifier ou déplacer il faut réécrire entièrement la cellule cela provoquant l'usure du SSD. Je ne vais pas tout expliquer mais achet le Hardware magasin de se mois tout y est expliquer.
job31 a dit :
Merci je connais...
Et c'est 4 Ko...Je n'ai pas dit que toucher aux doc n'use pas le SSD, mais que les programmes réalisent plus de lecture/écritures qu'un document, mais bon, j'ai dû mal m'exprimer.
Je comprend pas trop ce que tu veut dire, un programe une fois installer ne bouge plus pas de réécriture, alors que les document et autres my picture ou my music etc sont sujet à des changement fréquent. Je crois que tu veut dire que les programmes sollicite plus le SSD?
job31 a dit :
Ben si justement, un programme est tout sauf statique...Les mise à ,jours etc j'entends bien, mais la ou tu peut modifier un document ou bouger une image plus de 10X dans l'heur... Il me semble que un programme une fois installer à part 2 ou 3 fichier est assez statique comparé à un document. D'autant que les dossier de musique ou doc ou image sont généralement charger et nécéssite franchement pas l'utilisation d'un SSD pour être trés fonctionnel.
the_wisard a dit :
Les mise à ,jours etc j'entends bien, mais la ou tu peut modifier un document ou bouger une image plus de 10X dans l'heur... Il me semble que un programme une fois installer à part 2 ou 3 fichier est assez statique comparé à un document. Nan mais le programme il crée des fichiers temporaires pour fonctionner, il utilise des variables, il écrit dès qu'il travaille...
708831,21,1027386D'autant que les dossier de musique ou doc ou image sont généralement charger et nécéssite franchement pas l'utilisation d'un SSD pour être trés fonctionnel.[/quotemsg a dit :
On est bien d'accord, je voulais juste revenir sur ta croyance de programme "statique" alors que c'est bien plus dynamique qu'un fichier.
crazygamer a dit :
C'est fait,installation terminée !Sa turbine
N'oublie pas de l'optimiser http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/optimiser-son-ssd-68...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPremiers ipod
- articlesApacer ssd a7 turbo 64 go premiers benchs a chaud
- ForumMes premiers pas sous linux et questions de newbie
- articlesAchat premier ssd quel choix
- ForumMes premiers pas dans le watercooling j39ai besoin de conseil
- ForumMes premiers dessins scanes zen pensez quoi
- ForumMes premiers pas sur os x maman j39ai peur
- Voir plus