Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est ce qu'un pc peu prendre feu ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

barbichon a écritDans ce cas il faut meme couper le disjoncteur comme ça ton père pourra dormir tranquille !

ah ouais pas bete ca !! et ossi dit lui que sont reveille ossi il peut prendre feu c vrai en plus tu peut avoir le transfo du reveil qui grame et puis ca le fait bruler

il faut quand meme savoir que tous appareils electrique peut prendre feu
le pc meme eteint est toujours sous tension comme une tele en general c'est le disjoncteur qui declenche
mais pour le momment j'ai pas etendut qu'un pc avait mis le feu

ben ne soyer pas si sur de vous kan meme, une mauvaise installation electrique, une alimentation douteuse, un court circuit et ça pourrai cramer [:spamafote]

c clair ke ça doit etre tres rare mais ça peux arriver

g un pc au boulot, alim merdique, ya eu un eclair dans l'alim et tout le pc a morfler
le suel truc ke g pu récupérer ct le boitier :/ 
et encore parceke kkun etait là a ce moment là et a couper la prise elctrique sinon ...

bien evidement, avant de me faire tomber dessus, c un cas rare et isolé

euh au risque de foutre la merde j'ai eu un leger debut d'incendie avec une alim de pc de merde
genre fumee 2 3 flammes une odeur horrible et puis c'est tout
mais bon ca faisait 2 3 semaines qu'elle faisait un bruit bizarre que qu ele pc plantait plusieurs fois par jour....
[:kali-ma]

volcom_good a écritoui voila, vous fautez pas de ma gueule, mais mon pere ne veux pas que je laisse tourner mon ordi la nuit " au cas ou il prendrais feu et que ca mette le feu a la maison et on meurs tous !!! ( voyez le genre de type parano... ) "
Donc bon... j'attends des reponse pour lui faire comprendre que je peux laisser tourner mon pc....

gamin_ a écriteuh au risque de foutre la merde j'ai eu un leger debut d'incendie avec une alim de pc de merde
genre fumee 2 3 flammes une odeur horrible et puis c'est tout
mais bon ca faisait 2 3 semaines qu'elle faisait un bruit bizarre que qu ele pc plantait plusieurs fois par jour....
[:kali-ma]

ahhhh dis pas ca !!! lol mais moi le pire c ke g un pc tout neuf, très bien ventilé, une alim forton 350 w.... un slk900... mais il comprend pas le vieux...

Dis lui que c'est appareil electrique comme un autre. De le laisser tourner le jour ou la nuit le risque est le meme a ce moment la. Tout les materiels qui sont sous tension peuvent prendre feu. Meme la tele. Si on suit le raisonnement de ton padre, faudrait tout debrancher des lignes electriques. Le seul risque que tu peux avoir avec un materiel branche, c'est si il y a de l'orage. Dans ces cas la tu coupes ton pc.

Ben pour le rassurer tu peux brancher à coté du pc une sonde thermique avec alarme, com le thermometre electronique "TERMOTECH" qu'on trouve partout en grande surface . On peut y brancher jusqu'à 3 sondes (sondes radio, donc sans fil!). J'en ai 1, et je m'en sers pour verifier mon 19 pouce qui a tendance à chauffer , et aussi le... frigo! en tt cas ça marche tres bien, avec des gros Bip qd l'alarme se déclenche ...

Citation :
bin ouais le processeur va meme exploser ceux qui entrainerait de fortes radiations dans tout le quartier et tout les gens a moins de 10km vont mourir !

mdr !!!! C pour ça que dans mon contrat assurance, g la clause attentat et terrorisme ; si un hacker me shoot l'ordi avec un virus et que ça fait péter mon processeur, ce sera considéré comme un attentat. Mon appartement sera ainsi totalement remboursé ! :lol: 

mdr... :lol: 

Non sérieux, la pire des choses, c que les composants grillent et ne marchent plus mais je n'ai jamais entendu qu'une unité centrale avait eu des flammes à l'intérieur... Donc aucun risque à ce sujet. Perso, je laisse l'ordi 24/24 allumé et en plein fonctionnement, même quand je dors, quand je vais au boulo ou en vacance.

volcom_good a écritoui voila, vous fautez pas de ma gueule, mais mon pere ne veux pas que je laisse tourner mon ordi la nuit " au cas ou il prendrais feu et que ca mette le feu a la maison et on meurs tous !!! ( voyez le genre de type parano... ) "
Donc bon... j'attends des reponse pour lui faire comprendre que je peux laisser tourner mon pc....

dit a ton pere que que tu n'a pas l'intention de mettre un "firewall"!! :D 

[:embrouille]

Si je peux me permettre,...

j'étais il à peu encore employé comme tech sav dans une société qui vends/installe et dépanne des caisse enregistreuses, qui sont des pc tout ce qu'il y a de plus standards.

Et oui, un pc ça peu prendre feu et foutre le feu à ce qu'il y a autour....si c'est susceptible de bruler (pas le béton, qui absorbe et rejette plus tard (là c'est le pompier qui parle))

Donc ton père a raison d'avoir une crainte. Ceci dit, même la télé de la maison que tu laisse allumée 24/24 en veille présente le même risque.

La vie est une succesion de choix en fonction du risque encouru et de la satisfaction que l'on en retire.

Ton père n'a jamais dépassée les limites de vitesse ???

;) 

incendie de pc ? on m'appelle ? [:matleflou]

un pc ca peut bruler certes mais ca viendra de l'alim. Si ton alim est pfc (norme européenne) il n'y a aucun risque.
Attention: si elle ne l'est pas et que ca brule et ba tu l'auras dans le cul rapport a ton assurance :/ 

Une alim PFC a obligatoirement un bouton on/off a l'arriere donc ca elimine pas mal d'alim deja, certes ce n'est pas le seul critere mais ca en elimine

Oooohh les mecs ! vous etes en train de foutre les jetons à tt le monde avec vos incendies Pc!! Surtout que moi g du Gedicoustic, et meme des petits bouts de moquettes ds le PC, et tests effectués, et ben ça peut cramer, la moquette mais aussi le Gédicoustic ! Ceci dit, fo relativiser, car meme si en theorie ça peut cramer, il semble en tt cas que personne n'ait encor vu de PC en feu! Mais bon, heu... je sens que je vais qd meme mettre aussi une sonde thermique (avec alarme ;)  ) ds le PC, sait-on jamais ! Je vais regler le declenchement de l'alarme disons... sur 45°, ça devrait etre bon ;) 
Voila, heu... je voulais en fait vous rassurer, mais chui pas sûr d'avoir reussi :D 

NiahBoumPof is back a écritincendie de pc ? on m'appelle ? [:matleflou]

un pc ca peut bruler certes mais ca viendra de l'alim. Si ton alim est pfc (norme européenne) il n'y a aucun risque.
Attention: si elle ne l'est pas et que ca brule et ba tu l'auras dans le cul rapport a ton assurance :/ 

Une alim PFC a obligatoirement un bouton on/off a l'arriere donc ca elimine pas mal d'alim deja, certes ce n'est pas le seul critere mais ca en elimine

mon alim c une forton 350w, elle est pfc et elle a un bouton on/off !

Franchement le risque est très faible, il y a bien des étincelles, des flamèches, mais bon. Un boitier est en acier, ce qui crame le mieux ce sont les gaines des fils, le pcb verni des cartes dégage trop peu de chaleur pour entretenir un feu et un tour étant un lieu clos, à moins de retirer un capot le moindre risque de feu s'étoufera dedans.
Bon par contre avec la fumée que dégagent de tels composants tu meurs étouffé, mais c'est plus propre et ton père a toujours sa maison.

ark a écritle congélo peut prendre feu tout seul aussi la nuit :lol: 

et le gaz peut exploser :D 

sérieusement, le risque que le pc prenne feu est inférieur à celui qu'une météorite te tombe sur la tête :o 

risque qui est superieur a celui de se faire renverser a un passage pieton (enfin d'aprés les chiffres..)

Les deux plus grandes météorites jamais tombées sur la Terre se seraient écrasées en France dans le Limousin : Le cratère de Rochechouart et celui de Bizaneuille sont le résultat leur fantastique impact, il y a 200 millions d'années.
Ces deux dernières et la météorite qui serait à l'origine de l'extinction des dinosaures font parties des cinq catastrophes à ampleur considérable, entraînant la disparition des familles et espèces.
lol

meme dans l'alim certain composants avec du plastic peuvent brule tous ce qui ce branche sur une prise peut mettre le feu meme un halogene imagine que le variateur est toujour sous tension meme quant celui ci est eteint tu le debranche pas a chaque fois suffit qu'il chauffe si il est pose sur de la moquette ca se propage puis voila c'est un risque infime mais possible

What@beber a écritmeme un grain de sable qui tombe très vite ça peut faire mal, surtout si il a une vitesse initiale, alors là sa vitesse relative par rapport à la Terre peut être immense.

justement non car il a été freiné par l'athmosphere. La preuve: t'as entendu parler de morts ?
pis en plus les grains de sables n'arriveront pas justement, faut de la caillasse ferreuse pour resister et c'est:
_rare
_ca fait mal
_ca vaut pas mal donc on le sait assez vite ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte