Est ce qu'un pc peu prendre feu ? - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut, je rentre de vacances,...
et non je ne reve pas, j'ai changé UN seul pc qui avait réellement commencé à cramer et qui a été éteint par une personne sur place.
je délire pas, je n'affabule pas, j'invente paz, c'est moi qui ait dépanné le magasin. (le pc était un pentium 233 sur alim de merde, et c'est une bobine de cuivre sur la CM qui est partie)
et non je ne reve pas, j'ai changé UN seul pc qui avait réellement commencé à cramer et qui a été éteint par une personne sur place.
je délire pas, je n'affabule pas, j'invente paz, c'est moi qui ait dépanné le magasin. (le pc était un pentium 233 sur alim de merde, et c'est une bobine de cuivre sur la CM qui est partie)
quasiment un an aprés
et ce qui est drole dans tout ça :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/Ne-rie...
et ce qui est drole dans tout ça :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/Ne-rie...
Euh, au rique de foutre la merde, dans le village voisin au mien, y a une maison qui a cramé la semaine derniere a cause d'un pc qu'a prit feu...
Les pauvres, leur baraque avait que 3ans et est inhabitable..
Apres, je pense que c'est un court circuit, ou une surchage d'une prise multiple qui peut en etre la cause, donc vu que ton alim est de marque et que je pense que tu n'as pas branché une prise multiple sur une autre prise multiple sur une autre prise multiple elle meme sur ... et que t'as pas branché un truc sur toutes les autres prises, y aura pas de probleme.
Maintenant, comme tout le monde te le rappelle depuis le debut du post, ca peut arriver avec n'importe quel appareil electrique...
Les pauvres, leur baraque avait que 3ans et est inhabitable..
Apres, je pense que c'est un court circuit, ou une surchage d'une prise multiple qui peut en etre la cause, donc vu que ton alim est de marque et que je pense que tu n'as pas branché une prise multiple sur une autre prise multiple sur une autre prise multiple elle meme sur ... et que t'as pas branché un truc sur toutes les autres prises, y aura pas de probleme.
Maintenant, comme tout le monde te le rappelle depuis le debut du post, ca peut arriver avec n'importe quel appareil electrique...
volcom_good a dit :
oui voila, vous fautez pas de ma gueule, mais mon pere ne veux pas que je laisse tourner mon ordi la nuit " au cas ou il prendrais feu et que ca mette le feu a la maison et on meurs tous !!! ( voyez le genre de type parano... ) "Donc bon... j'attends des reponse pour lui faire comprendre que je peux laisser tourner mon pc....
Non, je ne me fous pas de toi..
C'est un probleme tres serieux et plus courant qu'on ne le croit:
* c'est arrivé à un couple d'amis, au démarrage le pc grésille, fume, puis s'enflamme.
* Une autre personne de mon entourage: le pc était justement resté allumé.. Et a pris feu subitement dans une pièce ou personne n'était là pour le voir. Le pire à été évité de justesse...
PERSONNE ne peu prévoir ce genre de chose.. Et la bande de gland qui t'a répondu mériterait presque que ca leur arrive, histoire de donner un peu d'humilité.
Moralité: tu as un appareil électrique sous tension en permanence?
Alors ne l'oublie jamais quand tu sors de la pièce ou de chez toi...
A bon entendeur...
post datant de 6 ans
et pour te répondre, non un pc ne prends pas feu tout seul si tu lui mets une alim de qualité(elle se mettra en protection en cas de surtensions ou surintensités) ce qui n'est pas le cas avec les pc de supermarché(dont tu doit parlé je pense) dont l'alim est le plus souvent pourrie.
et en mettant une multiprise parafoudre sur ton pc + périphériques tu élimine ces sur ou sous-tensions
et pour te répondre, non un pc ne prends pas feu tout seul si tu lui mets une alim de qualité(elle se mettra en protection en cas de surtensions ou surintensités) ce qui n'est pas le cas avec les pc de supermarché(dont tu doit parlé je pense) dont l'alim est le plus souvent pourrie.
et en mettant une multiprise parafoudre sur ton pc + périphériques tu élimine ces sur ou sous-tensions
Bonjour
Désolé pour le post ancien - mais google sur mon problème m'a amené sur ce fil
Sans passer par l'alim j'ai eu droit à une belle flamme dans mon boitier
PC qui ne s'allume plus & ouverture du panneau pour voir les diodes de la carte mère ... pas de diodes allumées , j'appuie sur l interrupteur => une sorte de pshhht .... une fumée ... puis une flamme sur la carte graphique !
.... étrangement le PC semble fonctionner de nouveau correctement
Tant que j'y suis - sans parler de météorites
Je n'arrive pas a expliquer pourquoi le PC qui refusait de démarrer a démarré du premier coup lorsque le boitier était ouvert ?
Il doit quand même y avoir un problème sur l'origine du problème .... Plus vers alim ? carte graphique ?
Merci de votre avis
Désolé pour le post ancien - mais google sur mon problème m'a amené sur ce fil
Sans passer par l'alim j'ai eu droit à une belle flamme dans mon boitier
PC qui ne s'allume plus & ouverture du panneau pour voir les diodes de la carte mère ... pas de diodes allumées , j'appuie sur l interrupteur => une sorte de pshhht .... une fumée ... puis une flamme sur la carte graphique !
.... étrangement le PC semble fonctionner de nouveau correctement
Tant que j'y suis - sans parler de météorites
Je n'arrive pas a expliquer pourquoi le PC qui refusait de démarrer a démarré du premier coup lorsque le boitier était ouvert ?
Il doit quand même y avoir un problème sur l'origine du problème .... Plus vers alim ? carte graphique ?
Merci de votre avis
slt ton pere nest pas parano hier si on setait couche de bonne heure on aurait tous cramer la multiprise de mon pc prenait feu
et nous seront tous mort si nous nous etions coucher pour moi il a raison avc tout ce que lon entend ya des gens qui meurt dans leur maison pour une prise tu vois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et nous seront tous mort si nous nous etions coucher pour moi il a raison avc tout ce que lon entend ya des gens qui meurt dans leur maison pour une prise tu vois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca serait bien de faire un effort sur l'écriture et de réaliser que t'es en train de répondre à un sujet qui date de 7 ans et sans activité depuis plus d'un an...
Autre chose, ne pas confondre un problème branchement de multiprises avec un dysfonctionnement dans l'unité centrale de votre ordinateur.
L'origine n'est pas la même et les dégats non plus...
Autre chose, ne pas confondre un problème branchement de multiprises avec un dysfonctionnement dans l'unité centrale de votre ordinateur.
L'origine n'est pas la même et les dégats non plus... NiahBoumPof is back a dit :
incendie de pc ? on m'appelle ? ![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
un pc ca peut bruler certes mais ca viendra de l'alim. Si ton alim est pfc (norme européenne) il n'y a aucun risque.
Attention: si elle ne l'est pas et que ca brule et ba tu l'auras dans le cul rapport a ton assurance
Une alim PFC a obligatoirement un bouton on/off a l'arriere donc ca elimine pas mal d'alim deja, certes ce n'est pas le seul critere mais ca en elimine
et apple n'est pas aux norme alors car powermac G3 et g4 = pas de bouton on/off et pourtant apple powermac g3 et g4 = super costo
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluQuel allimentation dois-je prendre ?
- ForumRésoluQuelle marque prendre pour une 5770 ?
- ForumRésoluPrendre usb 3.0 ou attendre?
- ForumRésoluQuel SSD prendre pour l'os
- ForumQuel carte graphique prendre ?
- ForumPrendre la main sur pc planté , avec un autre racordé par connection locale filaire et restaurer win
- Forumcomment faire pour prendre des photos à nouveau avec ma webcam et comment faire avec mon curseur
- ForumA quelle age peut - on commence a prendre les 125 ex: yz ktm kx
- ForumCarte video Quel compagnie prendre?
- ForumJe n arrive plus a prendre une photo avec ma webcam
- Voir plus