Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

préparation du flash de bios

Dernière réponse : dans Matériel

je voudrais mettre à jour et donc flasher le bios d'un portable plutôt ancien (ibm thinkpad 600)

avant de me lancer,
-comment sauvegarder la version actuelle du bios?

-si ça rate, peut on retirer l'eprom de ce portable pour la remplacer par une neuve ou est-elle intégrée dans la carte mère?

-si ça rate, comment remettre l'ancienne version

merci pour vos conseils

Autres pages sur : preparation flash bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il y as deja eu beaucoup de topic à ce sujet ...

Sinon pour sauvegarder la version de ton bios actuel (tu vas avec ton prog pour flasher sous dos et tu suis les instrauctions, normalement il devrais y avoir quelque chose du genre : Save Current BIOS To Files

Si ca rate oui tu peux retirer l'eprom mais bonne chance pour en retrouver une ... Sinon tu peux renvoyer ton Eprom defectueuse chez ton constructeur pour qu'il te la reflash

Si ca rate surtout ne redemarer pas ton pc, remet l'ancienne version de ton bios que tu as sauvegardé sur une disquette
Sinon il faut un programmateur d'eprom

juste une question à la con : quelle est l'utilité de flasher le bios d'un portable ? :??: 

sur un pc avec une "vraie" mobo, tu peux obtenir un gain de puissance et certaines nouvelles fonctionnalités...mais sur un portable, j'ai un gros doute :

- les perfs, de toute facon ca reste un portable, donc yaura aucun gain

- les fonctionnalités : étant donné qu'un portable c'est quasi figé (tu peux rien rajouter dedans comme matos), donc ca apporte rien.

- et quand on voit la gueule des bios de portable en règle générale, c'est ultra ultra lights au niveau des possibilités.

Donc en gros, interroge toi sur l'utilité. Perso je n'ai jamais flashé aucun bios de mes portables, ni meme changé les drivers. Il ne faut pas oublier que ca reste un portable, donc t'as pas la meme utilité qu'avec un pc fixe, et donc il n'est pas recommandé d'en faire un usage (de configuration j'entends) comme un pc "normal"...

dernière question : pourquoi veux tu le flasher ? instabilités ? :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :