Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P4 Prescott 3.4, surchauffe?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!!

Je possède une carte mère P4P800 deluxe (socket 478), avec un P4 2.8. En fonctionnement, la température montait à 60 ° en full.

J'ai installé hier un Precott 3.4, et remis le même bloc ventilateur du P4 2.8.

résultat, je monte à 70°C en full.

Est-ce normal et dangereux? Jusqu'à combien le processeur peut-il monter?

Quel ventilateur me conseilleriez-vous d'acheter, sachant que je'en cherche un qui ne nécessite pas le démontage de la carte mère (une fixation super simple quoi) ?

D'avance, merci de votre aide!!

Autres pages sur : prescott surchauffe

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est normal mais un peu haut, avec le ventilo d'origine je montais à 65° en full (p4 prescott à 3.2ghz)
j'ai installé un zalman 9500led (démontage carte mère obligatoire) 50° en full. sinon pense à nettoyer le ventilo ça jou ennormement, et pour trouver un ventilo sans démontage carte mère je ne sais pas, je n'en ai pas le souvenir.

Bah franchement fait un petit démontage (rapide) de ta CM, puis installe le ZAlman 9500, ou sinon @ mon avis @ force que ton PROCO @ cette t° avec en plus l'accumulation de poussière..Cela pourrait réduire l'esperance de vie de ton PROCO...:p 

Et sa je suis sur que tu ne veux pas..

Ok merci.

Ma carte mère me dit que c'est un P4 3.4, mais reconnu à 2.8 Ghz seulement. Pareil dans Everest, Cpuz,...

Le coefficient multiplicateur est à 14 selon mon bios. Or, il devrait être à 17...?

J'ai fait un test CPU avec 3D Mark 06 avec mon ancien 2.8 : 615 pts
Avec mon 3.4 (reconnu 2.8) : 840 pts.

Pensez-vous qu'il tourne réellement à 3.4 , mais que mon bios de ma carte mère ne le reconnaitrerait qu'à 2.8?
Lassé par la pub ? Créez un compte