Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Présence des lecteurs de disquette dans les meilleures configs

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Neoryuki a écritfaut virer ce truc prehistorique :o 

Pas d'accord, je m'en sers tous les jours, pour le transfert de données depuis des outils professionnels anciens (pas moyen d'utiliser autre chose, ces machines sans OS ne transfèrent que des données ASCII sur des disquettes 720 ko...).

Etant équipé d'un portable, j'ai du acheté un lecteur de disquette USB pour pouvoir travailler. Et c'est pas donné !

Le remplacement de ces outils professionnels s'élèvent à plusieurs centaines de millier d'euros. Alors laissons le lecteur de disquette à 12 €...

Je suis d'accord que je ne suis aps une généralité, mais c'est pour l'ex. Les disquettes ont encore de nombreuses utilités dans de nombreux domaines.

chewbie a écritj'ai recemment installé une config avec un dd s-ata et je sais pas comment j'aurai fait sans disquette :( 
donc faut les laisser, c pas ça qui plombe le budget :p 

+1
j'en ai encore acheté 2 ya pas longtemp, pour certain truc c'est super pratique
mais bon c'est sur que c'est uniquement pour le dépannage :p 

Julien >

dans la config spécial overclocking tu as écrit le 14/02

Citation :
14 février 2005 Intégration d'une carte graphique avec un excellent système de refroidissement, qui plus est pas trop silencieux. Passage au graveur Nec ND-3520, plus rapide. Apparition du kit clavier/souris sans-fil Logitech EX 100.

je me doute bien que tu cherche le PC le plus bruyant possible, mais j'aurais mis "pas trop bruyant", en fait :D 

chewbie a écritj'ai recemment installé une config avec un dd s-ata et je sais pas comment j'aurai fait sans disquette :( 
donc faut les laisser, c pas ça qui plombe le budget :p 

xaetorn a écrit+1
j'en ai encore acheté 2 ya pas longtemp, pour certain truc c'est super pratique
mais bon c'est sur que c'est uniquement pour le dépannage :p 

Dites les gars vous savez qu'avec un soft enorme et hors de prix comme nLite vous pouvez creer votre propre CD d'install à partir de votre CD de XP et y ajouter tous les derniers patch M$ AINSI QUE TOUS LES DRIVERS DE VOTRE MATOS

Donc faut evoluer un minimum [:spamafote]

marsien a écritPas d'accord, je m'en sers tous les jours, pour le transfert de données depuis des outils professionnels anciens (pas moyen d'utiliser autre chose, ces machines sans OS ne transfèrent que des données ASCII sur des disquettes 720 ko...).

Etant équipé d'un portable, j'ai du acheté un lecteur de disquette USB pour pouvoir travailler. Et c'est pas donné !

Le remplacement de ces outils professionnels s'élèvent à plusieurs centaines de millier d'euros. Alors laissons le lecteur de disquette à 12 €...

Je suis d'accord que je ne suis aps une généralité, mais c'est pour l'ex. Les disquettes ont encore de nombreuses utilités dans de nombreux domaines.

Parmis le public cible de PPC, rares doivent etre les personnes equipées de tels logiciels ;) 

nous sommes un site GRAND PUBLIC [:maitre capello]

Toutes les personnes que je connais utilisent encore la disquette (à l'école aussi étant donné qu'on travaille sur des machines pré-historique). D'ailleurs l'absence de lecteurs disquette sur les nouvelles machines les faits plus chier qu'autre chose.

A mort !!!

ça va faire deux ans que j'ai viré ce ... "truc" ...
Tout bonnement inutile sur un pc "RéCENT"
Sur une antiquité (genre bécane sans USB,donc pas de clé...) j'dis pas, mais sur les bécanes de maintenant cest inutile....

The_K586 a écritA mort !!!

ça va faire deux ans que j'ai viré ce ... "truc" ...
Tout bonnement inutile sur un pc "RéCENT"
Sur une antiquité (genre bécane sans USB,donc pas de clé...) j'dis pas, mais sur les bécanes de maintenant cest inutile....

Et ton pilote SATA ou RAID à l'install de XP tu le met comment si tu as pas de Floppy :??:  Toutes les CM ne mappent pas les clefs USB en lecteurs et encore moins en A: ... Donc en attendant que la firme de Redmond change ça un jour le lecteur de disquette c'est obligatoire.

Gambit a écrita voté 1 :o 

faudra un jour que je pense à démonter le mien, ça doit faire des années qu'il y encore un clapet coincé dedans [:chrisbk]

moi il est débranché, mais comme j'ai la flemme de l'enlever, je le laisse :D 

serieux pour flasher ou autre, ca marche aussi bien depuis un CD [:spamafote] voire meme une clé USB

Perso c fini plus jamais je flash depuis une D7, car une fois le BIOS sauvegardé sur ce fragile support, pas question de garder ca comme ca

Donc je prefere lancer un PCDOS ou autre depuis UBCD, lancer le soft de flash direct depuis mon disque ( à condition d'etre en FAT bien sur :D  ) et hop rulezz

Vu la lenteur et la fiabilité de ce support, je pense qu'en 2005 il y a suffisament d'alternatives fiables pour pouvoir s'en passer ( qui a dit flash direct sous win [:patch] for tarés only [:cupra] )

Neoryuki a écritserieux pour flasher ou autre, ca marche aussi bien depuis un CD [:spamafote] voire meme une clé USB

Perso c fini plus jamais je flash depuis une D7, car une fois le BIOS sauvegardé sur ce fragile support, pas question de garder ca comme ca

Donc je prefere lancer un PCDOS ou autre depuis UBCD, lancer le soft de flash direct depuis mon disque ( à condition d'etre en FAT bien sur :D  ) et hop rulezz

Vu la lenteur et la fiabilité de ce support, je pense qu'en 2005 il y a suffisament d'alternatives fiables pour pouvoir s'en passer ( qui a dit flash direct sous win [:patch] for tarés only [:cupra] )

tu dois pas avoir la dernière version qui gère le NTFS ^^

Denis R a écrittu dois pas avoir la dernière version qui gère le NTFS ^^

si mais pour un usage perso je conchie le NTFS :o 

[:edit] en contre offensive du troll massif imminent que mes propos vont à coup sur declencher, j'explique un poil ma position, hormis deja les problemes induits par le NTFS sur la gestion des droits et surtout les options de cryptage pas les noobs, s'ajoute une faille de securité plus que monstrueuse, decrite ici : http://www.cert-ist.com/english/tools/les_alternate_dat...

-1 les disquettes c'est pas assez fiable, et quand on les passe d'un lecteur à l'autre, elle lachent.
ça fait combien de milliers d'années que ces saloperies nous pourissent la vie ? allez, au rebus les floppys qui puent ! :D 

Franchement c'est poser une question pour en poser une !!!

Qu'est-ce que ça peut bien faire d'"investir" 7€ de plus dans des configs à > 1000€ ?

Chacun fait ce qu'il veut et donc ce topik va tourner en un "moi je suis contre", "moi, ça m'a bien rendu service" bref ça ne changera rien...

perso, j'ai 2 PC, l'un avec et l'autre sans, comme quoi....

Le problème de l'installation sur un disque dur Sata milite en faveur d'un lecteur de disquette, mais sur les carte mère récentes (j'ai une Gigabyte K8NXP-SLI) les disques dur SATA sont reconnus au demarrage de l'install de windows (le bios et la gestion directe du Sata par le chipset doivent y être pour quelque chose). Donc je pense que le lecteur de disquette va définitivement pouvoir passer à la poubelle.
Perso ça doit faire trois ans que je n'en ai plus et j'ai résolu le problème de l'installation de windows en gardant un disque dur IDE (c'est quand même moins antique). Pour le Bios ou je flashe sous windows (bof, bof) ou je boote avec un CD de windows 98 sous DOS, mais du coup je garde une toute petite partition en FAT32 pour que DOS la reconnaisse et je met dessus l'utilitaire de Flash et le bios. Bref je suis pour mettre le lecteur à la poubelle mais tout n'est pas encore trés rose.

icna99a a écritLe problème de l'installation sur un disque dur Sata milite en faveur d'un lecteur de disquette, mais sur les carte mère récentes (j'ai une Gigabyte K8NXP-SLI) les disques dur SATA sont reconnus au demarrage de l'install de windows (le bios et la gestion directe du Sata par le chipset doivent y être pour quelque chose). Donc je pense que le lecteur de disquette va définitivement pouvoir passer à la poubelle.
Perso ça doit faire trois ans que je n'en ai plus et j'ai résolu le problème de l'installation de windows en gardant un disque dur IDE (c'est quand même moins antique). Pour le Bios ou je flashe sous windows (bof, bof) ou je boote avec un CD de windows 98 sous DOS, mais du coup je garde une toute petite partition en FAT32 pour que DOS la reconnaisse et je met dessus l'utilitaire de Flash et le bios. Bref je suis pour mettre le lecteur à la poubelle mais tout n'est pas encore trés rose.

A te lire, la D7 n'est pas morte vu qu'il faut conserver un HDD en IDE puis l'installer, lui conserver de la FAT 32, etc...

Euh, un lecteur c'est moins cher, moins lourd et plus facile à installer, non ? ;) 

icna99a a écritLe problème de l'installation sur un disque dur Sata milite en faveur d'un lecteur de disquette, mais sur les carte mère récentes (j'ai une Gigabyte K8NXP-SLI) les disques dur SATA sont reconnus au demarrage de l'install de windows (le bios et la gestion directe du Sata par le chipset doivent y être pour quelque chose).

Tout a fais. Quand c'est géré en natif pas besoin de disquette, mais c'est loin d'être toujours le cas (et jamais en cas de RAID) donc gardons ce bon vieux lecteur. Vu le surcout sur une grosse config c'est 'peanuts'. (une petite négociation rapide lors de l'achat et n'importe quel vendeur vous l'offriras sur une -grosse- config).
Lassé par la pub ? Créez un compte