Une presque config pour 400 euros
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
ça y est, le beau frère veut lacher son athlon xp et son alim heden. Grand bien bien lui fasse !
Alors il nous faut une alim, une carte mère, de la ram (2go), une carte graphique 8800gt ou 9600gt, et un CPU et un bon ventirad assez calme (Vendetta ou Zalman), ça peut servir aussi. Pas d'overclock en vue, et ce sera pour jouer en grande partie.
Merci pour vos lumières, suis un peu largué moi...
ça y est, le beau frère veut lacher son athlon xp et son alim heden. Grand bien bien lui fasse !
Alors il nous faut une alim, une carte mère, de la ram (2go), une carte graphique 8800gt ou 9600gt, et un CPU et un bon ventirad assez calme (Vendetta ou Zalman), ça peut servir aussi. Pas d'overclock en vue, et ce sera pour jouer en grande partie.
Merci pour vos lumières, suis un peu largué moi...
Autres pages sur : presque config 400 euros
Lassé par la pub ? Créez un compte
Allez, j'me lance, mais 400€, c'est tendu du slip quand même !!
Alim : Alimentation VX450W, 450 W, antibruit, Corsair, 62.89 €
CM : Carte Mère P35 Neo-F, Socket 775, MSI, 74.90 €
CPU : Processeur Pentium E2200 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel, 76.95 €
RAM : Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 NQ, 1.8-2.0 Volts, G.Skill, 47.45 €
CG : Carte graphique GeForce 8800GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Topachat, 179.90 €
On arrive à un total de 440€ environ.
Pour le ventirad, celui d'origine fait très bien son boulot, surtout si aucun n'o/c n'est prévu. Il est largement suffisant en refroidissement et plutôt silencieux, et ça fait ça de moins à acheter aussi.
Sinon, j'ai pas trouvé comment faire beaucoup mieux pour passer sous les 400€.
On arrive à un total de 440€ environ.
Pour le ventirad, celui d'origine fait très bien son boulot, surtout si aucun n'o/c n'est prévu. Il est largement suffisant en refroidissement et plutôt silencieux, et ça fait ça de moins à acheter aussi.
Sinon, j'ai pas trouvé comment faire beaucoup mieux pour passer sous les 400€.
KeyserSoze a dit :
C'est déjà pas mal merci, si d'autres ont des idées...C'est jouable si on remplace l'alim pas une green power 400w ou une earthwatt 430w et la 8800gt par une 9600gt ?
Oui, tu peux prendre une Green Power 400W et une 9600GT pour faire baisser un peu le prix sans avoir de gros impact sur les perfs.
Plus tard, quand il aura un peu plus de moyen, il pourra opter pour un proco plus véloce éventuellement.
Alors, pour l'alim, l'Antec est certe plus performante, mais un peu moins fiable.
Cela dit, Antec est une marque reconnue (quoiqu'on en dise), qui fait des alim de qualité, et qui a un bon SAV.
De plus, même si ton alim Antec venait à lacher, ce sera seulement l'alim qui lachera, pas comme pour certaine Heden ou autre...
Pour la carte mère, j'te conseille cette MSI qui est très bonne. Chez Gigabyte, une CM de ce niveau et permettant d'évouer par la suite : la P35-DS3L.
Cela dit, Antec est une marque reconnue (quoiqu'on en dise), qui fait des alim de qualité, et qui a un bon SAV.
De plus, même si ton alim Antec venait à lacher, ce sera seulement l'alim qui lachera, pas comme pour certaine Heden ou autre...
Pour la carte mère, j'te conseille cette MSI qui est très bonne. Chez Gigabyte, une CM de ce niveau et permettant d'évouer par la suite : la P35-DS3L.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAvis sur une config' 400 euros
- ForumConfig pour jeu maxi 400 euros
- ForumHp portable 400 euros
- ForumConfig gamer 800 euros
- ForumConfig gamer 600 euros
- ForumEcran plat 400 euros
- ForumOrdinateur moins 400 euros
- ForumConfiguration pc 400 euros
- ForumPortable asus pour 400 euros