FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Son presque inaudible

Son presque inaudible

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Son presque inaudible

Plus d'informations

Bonjour bonjour, j'ai un petit souci de son depuis quelques temps : je n'obtiens plus qu'un son très très faible en réglant le volume sonore (contrôle principal et wave) à fond, ainsi que mes enceintes amplifiées. J'ai ce problème avec tous les logiciels, winamp, media player, bips windows, etc...

Tout fonctionnait bien il y a encore 6 mois mais je me sers peu de cette config depuis, et absolument pas de sa sortie audio. Donc le problème date certainement de plusieurs mois.

La config est à base d'athlon xp avec CM a7v266-e (chipset kt266a sans audio intégré) et la carte son est une soundblaster live dont je n'utilise que la sortie audio principale et la sortie des surrounds, pas la SPDIF. Windows ne détecte aucun problème matériel et les enceintes amplifiées fonctionnent parfaitement sur un autre pc.

Ce que j'ai déjà tenté :
- formatter et réinstaller windows xp
- changer la carte d'emplacement pci
- réinitialiser les valeurs dans le BIOS
- essayer avec une autre carte son (soundblaster 128)
- installer des drivers, mais xp refuse car ceux qu'il utilise sont plus récent (et ça a toujours fonctionné comme ça avant)
- et probablement d'autres trucs que j'oublie

Quelqu'un a une idée ?

Plus d'informations

essayer avec une autre carte son (soundblaster 128)

meme probleme?

Message édité par copsc le 25-02-2005 à 19:06:40
Plus d'informations

direct a écrit :

essayer avec une autre carte son (soundblaster 128)

meme probleme?

Oui, aucune de mes tentatives n'a fonctionné...

Plus d'informations

J'ai testé le pc avec une distribution knoppix, j'ai le même problème...

Ca ne semble donc pas être un problème logiciel et pourtant le changement de carte son n'y avait rien changé non plus. Peut-être un soucis avec les 2 slots pci testés ?

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Tu es sur d'avoir bien branché les enceintes à l'arrière de la carte ? Style inversion entrée/sortie ?

Plus d'informations

marsien a écrit :

Tu es sur d'avoir bien branché les enceintes à l'arrière de la carte ? Style inversion entrée/sortie ?

Vi, c'est un des premiers trucs que j'ai regardé. Les couleurs des prises males et femelles de la sortie principale et secondaire correspondent (vert et noire)...

J'obtiens quand même un son très très faible, j'ai bien évidemment jeté un coup d'oeil au mixer windows. La case "sortie numérique seule" est décochée, c'est pas ça non plus. Ouin.

Plus d'informations

regarde la fiche jack femelle sur ta carte son
Faux contact possible j'ai deja eu ce prob

Plus d'informations

plisken_22 a écrit :

regarde la fiche jack femelle sur ta carte son
Faux contact possible j'ai deja eu ce prob

Encore essayé, ça ne fonctionne pas mieux...

Sinon, je viens de tester la carte son sur un autre pc, elle fonctionne parfaitement. Pour résumer, ce n'est ni l'OS ni la carte son... donc la carte mère ? J'en suis à 3 slots pci testés, j'ai bidouillé dans le BIOS les 2-3 réglages vaguement en rapport sans plus de succès. J'ai mentionné que je ne comprend RIEN à cette histoire ?

Plus d'informations

j' ai le meme probleme que toi sauf que ma carte son est intégrée a la carte mère (MSI 645E Max-U) J'ai fait le live update MSI et il m'a trouvé les pilotes,la carte son est reconnue mais je n'ai qu' un son quasi inaudible sur l' enceinte droite uniquement alors qu'elles fonctionnent parfaitement sur un autre PC.
que faire...que faire...

le tabac tue lentement,c rien j'suis pas pressé!
Plus d'informations

tu as testezr tes enceintes???

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Son presque inaudible

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Baisse du prix du VGA Silencer

Publié le 15 April 2004

Le VGA Silencer, lancé en grande pompe en octobre/novembre dernier, vient de subir une baisse de prix de 25%. Une nouvelle intéressante, lorsque l'on sait qu'il est considéré comme le meilleur système de refroidissement pour carte graphique du m Lire la suite

AeroCool présente un ventirad gargantuesque

Publié le 23 September 2003

Avec cette évolution de son ventirad Deep Impact, le DP-102, AeroCool espère bien se faire une plus belle place sur le marché des ventirads proéminents, destinés à être utilisés sans ventilateur, ou presque. Presque, car malgré la taille astronomique du d Lire la suite

HFX Mini : test d'un PC Media Center inaudible

Publié le 24 October 2007

Notre confrère Home Media vient de publier un test du HFX Mini de mCubed, un boîter Media Center aux dimensions réduites mais acceptant tout de même les cartes ATX classiques. Le HFX Mini étant avant tout pensé pour diminuer au maximum les nuisances... Lire la suite

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite