Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Primary IDE master [none] ???

Dernière réponse : dans Matériel

Petit problème :: Le bios veut absolument metre mon HD (qui est branché en master) en primary ide slave alors qu je l'ai mis en master. quand je le branche en slave c pareil mais là c'est plus normal on va dire. Et quand j'en branche 2 (donc 1 en master et l'autre en slave) Impossible de démarer et dans le bios primary ide master not detected.
Le problème est tjrs le même alors que j'ai mis à jour mon bios avec la dernière version.
Au secouuuuuurs!!

Autres pages sur : primary ide master none

Lassé par la pub ? Créez un compte

heiroshi a dit :
Petit problème :: Le bios veut absolument metre mon HD (qui est branché en master) en primary ide slave alors qu je l'ai mis en master. quand je le branche en slave c pareil mais là c'est plus normal on va dire. Et quand j'en branche 2 (donc 1 en master et l'autre en slave) Impossible de démarer et dans le bios primary ide master not detected.
Le problème est tjrs le même alors que j'ai mis à jour mon bios avec la dernière version.
Au secouuuuuurs!!

verification avant d'aller plus loin : qu'appeles tu exactement "brancher en master" ?

c'est bien ce que je craignais :D 

ce que tu fais ne marche que si les deux periphs sont en CS et encore, meme comme ça, ça ne marche qu'une fois sur 10 ..

pour définir un periph en master ou slave, il faut faire mumuse avec les petits cavaliers à l'arriere du periph...

actuellement les cavaliers doivent etre en position slave, donc tu peux le brancher comme tu veux, dans le sens que tu veux, sur des cables de la longueur et de la couleur que tu veux, il sera toujours slave...

gmm@IDN a dit :
pour définir un periph en master ou slave, il faut faire mumuse avec les petits cavaliers à l'arriere du periph...

Trés intéressant!! Je ne me sers d'aucun cavalier uniquement nape et alim. Sur mon 2ème Pc c'est pareil sauf que ça pose pas de problème??
Et je le connecte comment mon cavalier?? c'est sur 2 fils et je choisi entre cs, slave, master, ou pm2?? tu peux m'en dire plus stp...

heiroshi a dit :
Trés intéressant!! Je ne me sers d'aucun cavalier uniquement nape et alim. Sur mon 2ème Pc c'est pareil sauf que ça pose pas de problème??

la chance des periphs livrés en CS :D 

heiroshi a dit :

Et je le connecte comment mon cavalier?? c'est sur 2 fils et je choisi entre cs, slave, master, ou pm2?? tu peux m'en dire plus stp...
master pour le periph en master, et slave pour le periph slave [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte