BCMP a dit :
Bonjour
Je prends bcq de note et voudrais pouvoir le faire directement sur PC Net book.
Je voudrais utiliser une tablette PC soit Genuis MousePen 8x6 ou Wacom Bamboo.
Est ce que la reconnaissance de caractère fonctionne bien?
Ce que je veux c'est pourvoir écrire en manuscrit sur la tablette et ca se transcrive directement sous word au autres en caractère d'imprimerie.
merci de vos réponses.
Ca fonctionne moyennement, faut un temps d'adaptation, et ca nécessite Vista Home Premium pour que ce soit efficace. Et pour un truc bien, faut une tablette Wacom, vraiment.
gambit a dit :
Sous vista, c'est une fonctionnalité native.
Sous XP, j'avoue ne pas savoir, je pense qu'il te faudra probablement une édition tabletpc de windows, ou au minimum des compléments office.
Vista Home Premium ou Ultimate, d'ailleurs, les deux seules ou c'est livré. Et sousz XP, de fait, faut une TabletPC Edition qui n'est pas dispo à la vente (uniquement en OEM) et ça fonctionne moins bien que sous Vista.
BCMP a dit :
Merci
Mais est ce que la prise de note est efficace et facile ?
Faut il bien écrire ?
La reconnaissance est elle bonne ?
...?
Efficace et facile, à la tablette, non. Comme dit Gambit, le passage d'un référentiel "souris" a un référentiel "tablette" (en absolu, donc) prend un certain temps et sur un netbook et son petit écran, c'est assez compliqué. Oui, il faut "bien" écrire, tout du moins pour le programme, chez certains ça passe direct, d'autres jamais, la majorité faut un temps d'adaptation.
La reconaissance est bonne si tu suis le programme, c'est pas non plus extraordinaire.