[Prise de tête] Alimentation changée mais toujours des BSOD !!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous !!
Je vous expose un problème dont je ne trouve pas la solution, afin que vous puissiez m'aider si possible !!
J'ai monté il y a plus d'un an maintenant un PC pour une personne de ma famille. (Là n'est pas le problème !!
). Ce PC n'a jamais vraiment fonctionner correctement, j'ai toujours eu des problèmes avec, en particulier des freezes et des BSODs.
Dernièrement, j'ai changée l'alimentation en suivant vos conseils, je pensais que cela allait être la solution finale mais malheureusement non, les problèmes recommencent.
J'avais formater le PC avant de lui rendre mais elle a eu de nouveau des écrans bleus. Cette fois en plus, le son de démarrage de Windows fesait comme sur un 33 tours (
) et maintenant le PC ne démarre plus. Les paramètres de récuparation avancé s'affichent mais le PC ne veut pas booter sous Windows.
Je ne sais plus quoi faire !! J'ai déjà changé le disque dur pendant la garantie et l'alim' actuelle est une Hiper HPU-4S350 de 350 Watts en échange d'une Advvance 460 Watts intégrée au boitier "Oxygène".
Je ne peux pas lui faire encore (
) payer du nouveau materiel, cette fois-ci, ça sera a ma charge, si il y a du matériel a changer. Il serait donc sympa de m'indiquer le meilleur rapport qualité/prix.
Merci encore de votre aide.
La config' :
CM : AsRock Conroe Xfire e-SattaII
Processeur : Intel Pentium 4 531 @ 3Ghz
Ram : 1Go de Corsair Value PC2-5300 (en 1x1Go)
CG : Sapphire Radeon X300SE 256Mo
Alimentation Hiper HPU-4S350
HDD : Seagate Baracuda 320Go
Edit : Ce n'est pas Vista mais bien XP qu'il y a sur cette config' !!
Erreur de ma part.
Je vous expose un problème dont je ne trouve pas la solution, afin que vous puissiez m'aider si possible !!
J'ai monté il y a plus d'un an maintenant un PC pour une personne de ma famille. (Là n'est pas le problème !!
). Ce PC n'a jamais vraiment fonctionner correctement, j'ai toujours eu des problèmes avec, en particulier des freezes et des BSODs.Dernièrement, j'ai changée l'alimentation en suivant vos conseils, je pensais que cela allait être la solution finale mais malheureusement non, les problèmes recommencent.
J'avais formater le PC avant de lui rendre mais elle a eu de nouveau des écrans bleus. Cette fois en plus, le son de démarrage de Windows fesait comme sur un 33 tours (
) et maintenant le PC ne démarre plus. Les paramètres de récuparation avancé s'affichent mais le PC ne veut pas booter sous Windows. Je ne sais plus quoi faire !! J'ai déjà changé le disque dur pendant la garantie et l'alim' actuelle est une Hiper HPU-4S350 de 350 Watts en échange d'une Advvance 460 Watts intégrée au boitier "Oxygène".
Je ne peux pas lui faire encore (
) payer du nouveau materiel, cette fois-ci, ça sera a ma charge, si il y a du matériel a changer. Il serait donc sympa de m'indiquer le meilleur rapport qualité/prix.
Merci encore de votre aide.
La config' :
CM : AsRock Conroe Xfire e-SattaII
Processeur : Intel Pentium 4 531 @ 3Ghz
Ram : 1Go de Corsair Value PC2-5300 (en 1x1Go)
CG : Sapphire Radeon X300SE 256Mo
Alimentation Hiper HPU-4S350
HDD : Seagate Baracuda 320Go
Edit : Ce n'est pas Vista mais bien XP qu'il y a sur cette config' !!
Erreur de ma part. Autres pages sur : prise tete alimentation changee bsod
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci, je vais récuperer le PC, j'essairai de vous communiquer les infis des BSOD et du journal d'évenement si j'arrive a y acceder.
Tu me rassure thor pour la Hiper !! Merci, je pensais econre lui demander de changer d'alim' !!
J'ai tester la barette de ram a chque fois que j'ai eu le PC a la maison a l'aide de Memtest86 et jamais une erreur sur je ne sais plus combien de passe au total !!
Merci a tous pour votre participation et votre aide.
Tu me rassure thor pour la Hiper !! Merci, je pensais econre lui demander de changer d'alim' !!
J'ai tester la barette de ram a chque fois que j'ai eu le PC a la maison a l'aide de Memtest86 et jamais une erreur sur je ne sais plus combien de passe au total !!
Merci a tous pour votre participation et votre aide.
J'ai récupéré le PC mais je ne peux pas acceder a Windows !! A chaque fois que je le démarre, dès que la page du chargement de Windows apparait, il reboot !! J'ai essayé tous les modes (mode sans échec, ...) rien a faire, il ne démarre pas !!!
Je ne peux donc pas vous communiquer le message d'erreur.
Une solution ?
Je vais le repasser encore une fois a Memetest.
Merci.
EDIT : Première passe Memtest réussi, sans erreur, j'en refait encore une mais normalement, il ne devrais rien y avoir de plus ...
Par contre, sous Memtest, le Pentium 4 531 est reconu comme un Pentium D, ceci a t'il une importance quelconque ?
(Version 3.3 de Memtest-86)
Je ne peux donc pas vous communiquer le message d'erreur.
Une solution ?
Je vais le repasser encore une fois a Memetest.
Merci.
EDIT : Première passe Memtest réussi, sans erreur, j'en refait encore une mais normalement, il ne devrais rien y avoir de plus ...
Par contre, sous Memtest, le Pentium 4 531 est reconu comme un Pentium D, ceci a t'il une importance quelconque ?
(Version 3.3 de Memtest-86)
lol
la je DL toutou linux (avantage : 105 Mo et très complet...
)pour l'installer sur mon Satellite Pro 4200
c'est pratique la bete ! tu grave, tu peux utiliser lordi sans disque dur -> la RAM le remplace ! par contre faut laisser le CD... mais bref ça m'a l'air d'etre de la bomre c'tengin !
sixou t'as eu des BSOD ? ils disent quoi ?
la je DL toutou linux (avantage : 105 Mo et très complet...
)pour l'installer sur mon Satellite Pro 4200
c'est pratique la bete ! tu grave, tu peux utiliser lordi sans disque dur -> la RAM le remplace ! par contre faut laisser le CD... mais bref ça m'a l'air d'etre de la bomre c'tengin !
sixou t'as eu des BSOD ? ils disent quoi ?
J'ai pas eu de BSOD puisque dès que j'arrive a la page de chargement de Windows, le PC reboot, j'ai essayé tous les modes (sans échec, etc ...), riena faire, il reboot tout le temp a la moitié ou moins du chargement !!
Je ne connais pas la version de Linux que tu télécharges et j'ai commencé a téléchargé celle conseillée par thor, je vais donc terminer, elle a l'air pas mal et facile a utiliser pour qui n'a jamais touché a Linux !!
Je ne connais pas la version de Linux que tu télécharges et j'ai commencé a téléchargé celle conseillée par thor, je vais donc terminer, elle a l'air pas mal et facile a utiliser pour qui n'a jamais touché a Linux !!
Je n'ai pas abandonné ce sujet, le problème c'est que je n'avais pas trop le temps.
La version de Kaella que j'ai téléchargé n'a pas l'air de fonctionner, je l'ai essayée sur plusieurs PC mais rien ne se passe, même avec les réglages dans le BIOS, ça boot sous Windows. Pourtant, elle a l'air d'être correctement gravée puisque depuis Windows, le CD est représenté par le petit Pinguin de Linux et si je cliques dessus, ça lance le fichier "index" (une note concernant l'utilisation de la Kaella).
Je télécharges actuellement Ubuntu pour tester ce PC en Live CD.
Si vous avez des solutions concernant la Kaella, je suis preneur, ça m'évitera peut-être d'attendre les 20h prévues de téléchargement pour Ubuntu !!
(Pour info, elle est gravée sur un CD-RW, si cela a une importance ...).
Merci encore.
La version de Kaella que j'ai téléchargé n'a pas l'air de fonctionner, je l'ai essayée sur plusieurs PC mais rien ne se passe, même avec les réglages dans le BIOS, ça boot sous Windows. Pourtant, elle a l'air d'être correctement gravée puisque depuis Windows, le CD est représenté par le petit Pinguin de Linux et si je cliques dessus, ça lance le fichier "index" (une note concernant l'utilisation de la Kaella).
Je télécharges actuellement Ubuntu pour tester ce PC en Live CD.
Si vous avez des solutions concernant la Kaella, je suis preneur, ça m'évitera peut-être d'attendre les 20h prévues de téléchargement pour Ubuntu !!
(Pour info, elle est gravée sur un CD-RW, si cela a une importance ...).
Merci encore.
Sixela39 a dit :
Je l'ai gravée avec le logiciel de Windows (Vista) mais j'ai Néro sur un PC, tu penses que ça peut influer ? Même si le CD a l'air de fonctionner correctement sous Windows ??Pour la vitesse de gravure, j'ai du mettre le maximum supporté par le CD, c'est a dire 8x je crois.
Merci.
Le_Cid_97425 a dit :
ps: le premier qui me donne des contre exemple (qui existent, certes) est directement mis à la porte
TOW (Troll of the week) du week-end prochain peut-être ???
Non mais c'est pas ma faute, je peux pas mettre Nero 6 sous ce Vista de m**** et je veux pas acheter la version 7 qui coûte trop chère !!
Je tente la gravure avec Nero depuis un autre PC mais j'avais la flemme ... Le_Cid_97425 a dit :
Noob, depuis quand un log embarqué made by microsoft autre que l'OS est performant ?
ps: le premier qui me donne des contre exemple (qui existent, certes) est directement mis à la porte
Notepad ? Paint (dans une certaine mesure) ? Le service de télécopie intégré ? La calculatrice ?
Le_Cid_97425 a dit :
Noob, depuis quand un log embarqué made by microsoft autre que l'OS est performant ?
Euh je dirais le demineur ^^
Ou encore THE bloc note ^^
Sinon pour faire avancer le schmilblick,
tu as mis quoi comme os pour cette ordi ?
Si cela ne fonctionne pas, as tu regardez au niveau de la compatibilité entre ta ram et ta CM ? Sachant que pour vista c'est du 2 Go de ram mini...
pour linux, ta config devrait etre reconnu ( en tout cas ta CG est reconnu car j'ai la meme )
Vista ==> a la poubelle
Tu es entré dans le C-dos ? savoir si tout était bien normal ? style ta CG en mode PCIe et non en pci et autre connerie dans ce genre ? ( ne rigolez cela m'est arrivé que le C-dos était mal reglé et cela faisait foiré pas mal de truc... )
Merci de ta réponse maroh, pour te répondre, l'OS c'est Windows XP.
La ram, j'ai 1 Go de Value Corsair (en 1x1Go) PC5300, elle est donc tout a fait compatible avec ce PC car c'est moi qui l'ai monté !!
Le C-Dos, c'est le BIOS ??
Si c'est bien ça, alors je n'ai rien touché de special si ce n'est le boot.
La ram, j'ai 1 Go de Value Corsair (en 1x1Go) PC5300, elle est donc tout a fait compatible avec ce PC car c'est moi qui l'ai monté !!
Le C-Dos, c'est le BIOS ??
Si c'est bien ça, alors je n'ai rien touché de special si ce n'est le boot.
je voulais dire le CMOS, enfin quand tu tapes F1 au demarrage.
Tu as testé avec le live cd de linux ?
Ptite question à la con : tu as testé l'ordi en repartant de zero?
cad reinstallé entierement windows avec creation de la partition de sauvegarde and co ?
quitte a faire autant tout essayé pour resoudre le probleme ...
Tu as testé avec le live cd de linux ?
Ptite question à la con : tu as testé l'ordi en repartant de zero?
cad reinstallé entierement windows avec creation de la partition de sauvegarde and co ?
quitte a faire autant tout essayé pour resoudre le probleme ...
Ouais, c'est donc du BIOS que tu parlais.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester avec le Live Cd de Linux malheureusement (fin d'anné + code + conduite = pas de temps
). Je vais essayer de faire ça ce week-end.
Au total, pour la réinstallation complète de ce système, j'ai du le faire 5 ou 6 fois en formattant completement de bas niveau, je commence a en avoir un peu marre de recommencer tous les deux mois ...
Je n'ai pas encore eu le temps de tester avec le Live Cd de Linux malheureusement (fin d'anné + code + conduite = pas de temps
). Je vais essayer de faire ça ce week-end.Au total, pour la réinstallation complète de ce système, j'ai du le faire 5 ou 6 fois en formattant completement de bas niveau, je commence a en avoir un peu marre de recommencer tous les deux mois ...
+ 10 minutes pour lancer le PC sur lequel est Nero (
) (et oui, il est vieux ... bon OK j'abuse un peu ...
) + 8 minutes de transfert sur mon DDE externe + tester tout pour voir si ça fonctionne + ...
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide précieuse.
Si jamais tout boot normalement, cela me certifis que ça ne vient pas du matos' ?
) (et oui, il est vieux ... bon OK j'abuse un peu ...
) + 8 minutes de transfert sur mon DDE externe + tester tout pour voir si ça fonctionne + ...Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide précieuse.
Si jamais tout boot normalement, cela me certifis que ça ne vient pas du matos' ?
Je n'ai toujours pas abandonné ce post !!
Et encore merci a tous ceux qui m'aide.
J'ai donc gravé Kaella correctement et j'ai booté depuis, ça fonctionne très bien !! Que faut-il en conclure ?
Je n'y comprend plus rien ... Je ne sais plus quoi penser avec ce PC ... Matériel ou logiciel ?
Si je peux éviter des frais, ça m'arrange, si il faut passer a la caisse, merci de m'aider a choisir le composant défecteux.
Et encore merci a tous ceux qui m'aide.J'ai donc gravé Kaella correctement et j'ai booté depuis, ça fonctionne très bien !! Que faut-il en conclure ?
Je n'y comprend plus rien ... Je ne sais plus quoi penser avec ce PC ... Matériel ou logiciel ?
Si je peux éviter des frais, ça m'arrange, si il faut passer a la caisse, merci de m'aider a choisir le composant défecteux.
Je l'ai fais une bonne dizaine de fois !! Au moins 9 fois avant de changer l'alim' et 1 fois après !! ...
Toujours sans résultats ... Je suis lassé ...
Le PC bug parfois très rapidement après l'avoir formaté, parfois, il va tenir deux mois sans freeze ni BSOD mais il fini toujours par planter.
Merci de votre aide.
Toujours sans résultats ... Je suis lassé ...
Le PC bug parfois très rapidement après l'avoir formaté, parfois, il va tenir deux mois sans freeze ni BSOD mais il fini toujours par planter.Merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :