Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Privilégier cpu ou cg RESOLU

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour une utilisation gamer tu veux dire?
si c'est le cas, il faut plutôt privilégier la carte graphique.
mais il faut que l'ensemble(cpu/gpu) reste cohérent, on va pas mettre, par exemple, un E2200 avec une HD5870, ou bien un i7 860 avec une 8600GT

je sais encore lire et n'aime pas être traité d'imbécile.ça m'a pris le temps, mais j'ai retrouvé!:

« Flight Simulator X reste extrêmement limité par le processeur, ce qui est finalement une aubaine pour le multi-écran permis par les Radeon HD 5800. Mais ce n’est pas de puissance GPU dont vous aurez besoin si vous affectionnez tout particulièrement cette simulation : investissez plutôt dans un gros processeur… »

23/09/2009 à 05:50 par Fedy Abi-Chahla et Florian Charpentie

http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-5870-23195/...

2°)

18/09/2009 à 09:11 par Chris Angelini

http://www.presence-pc.com/tests/core-i5-sli-crossfire-...
« Si le jeu vidéo est votre priorité numéro 1, choisissez un CPU "suffisant" et investissez le plus gros de votre budget dans les cartes graphiques. »

faudrait savoir!

Voilà, c'est bien ce que je pensais : tu n'as pas bien compris (et je ne suis pas en train de traiter d'imbécile, faut pas prendre la mouche pour n'importe quoi).
En général, il vaut beaucoup mieux investir dans la cg que dans le CPU, car la plupart des jeux sont limités par la CG.
Mais, comme tout règle, celle-ci a ses exceptions. Flight Sim X, étant un simulateur de vol, n'a pas besoin de framerate ultra élevé, et est vieux donc moins exigeant sur la cg. Supreme Commander lui a une IA très gourmande en mémoire et ressources CPU, donc demande aussi un CPU très costaud.
Hé oui, c'est la vie, il n'y a pas de solution miracle qui satisfasse tout le monde

raravo Thor et Benny ton bien expliqué la bonne méthode et toi tu cherches des articles soit disant officiel.

C'est n'importe quoi ils ont pris le temps de bien te répondre et je suis entièrement d'accord avec eux.

Un forum c'est beaucoup plus vivant qu'un article donc à toi de voir.

quand on connait mal un sujet, on vient sur un forum pour tenter d'avoir des réponses à des questions.
Ceux qui savent ne sont pas obligés de répondre. mais s'ils le font ils ont deux façons de répondre. la bonne et la mauvaise.
la bonne c'est la politesse, la compréhension puisque la question vient d'un ignorant.
la mauvaise, c'est la suffisance.

je n'ai attaqué personne. Devant faire un choix, J'ai lu deux choses qui m'ont semblées contradictoires et je pose une question aimable:

"voila ce que dit un article Tom's signé Angélini sur l'essai I5/I7 ........

Un autre site sur le même essai, dit exactement le contraire: privilégier le cpu et non la carte.

que faut il penser?
" c'est pas bien méchant ni impoli.!

Mrs Thor et Bennyhill répondent en effet ont aimablement répondu, j'ai compris et ça s'arrête là.

Mais non, après ça, Mr Lamelot lui dit ceci:

"Lequel ? où ça ? Fais montrer, je ne suis pas sûr que tu aies bien compris (sans vouloir paraître prétentieux). "

lequel? où ça...Faut montrer, des preuves....police!

Vous n'étiez pas accusé! C'est sans doute votre façon de parler? Ce n'est pas la mienne. la mienne c'est :
-"pourriez vous nous dire où vous avez lu ça, pour vérifier si vous avez bien compris? "

ou simplement ne pas répondre! Rien ne vous oblige.

je m'excuse pour mon ignorance et suis désolé de vous avoir dérangé. C'est quelque chose qui ne se reproduira pas.

Mais rappelez vous que quand un lecteur comprend mal un écrit, il peut être idot, mais c'est souvent aussi parce que l'écrit est mal fait, ou incomplet.

Ecoute taravo, tu avais une question parce que tu n'avais pas compris un truc, je te demande des précisions, je t'explique, si tu te sens accusé, ou blessé, tant pis. Mais je te fais remarquer que si j'ai répondu c'est pour *t'aider*, pas pour t'emm...r.
Prends conscience que l'on s'exprime sur un forum avec une certaine liberté de ton (comme le tutoiement systématique de personnes qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam), il n'y a aucune raison de se vexer pour ça. Fréquente les forums un peu plus et tu verras ce dont je parle.
Lassé par la pub ? Créez un compte