FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » priviligier timings ou fréquences ?

priviligier timings ou fréquences ?

Watchwolf Le Bistrot : Stephane G Les news : vos réactions : attilavv, 2 utilisateurs anonymes et 315 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : priviligier timings ou fréquences ?

Plus d'informations

Salut à tous,
je voudrais savoir ce qu'il vaut mieux acheter entre un kit 2x1 go ddr2 pc8500 avec des timings 5-5-5-15 et entre un kit 2x1 go ddr2 pc6400 avec des timings 4-4-4-12. Bien sur, en dual channel.

config :
- intel core 2 duo e6750
- gigabyte p35c ds3-r
-BFG tech geforce 8800 gts 512 OC

MERCI

Plus d'informations

UP !!! SVP !

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

salut,

tu comptes overclocker ou pas?, si oui alors c'est le types de puces qu'il faut privilégier(Micron D9)->les Crucial Ballistix et les G-Skill PC6400 HZ possédent ce types de puces; sinon prends les moins chérs en PC6400(voir PC5300)

de plus,si tu augmente la fréquence des PC 6400 4-4-4-12, tu te retouves avec des PC8500 5-5-5-15, donc pas vraiment de différences

donc si tu n'overclocke pas ou peu : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
pour les gros o/c : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html

Message édité par thor37230 le 11-03-2008 à 18:24:54
Plus d'informations

Non, pas d'overclocking.

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

OK, donc les PK seront trés bien pour toi http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html

Plus d'informations

Ok. mais en faisant des recherches, j'ai vu ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_HZ.html

Mêmes caractéristiques que celle que tu m'as montré, mais 2 fois plus cher... c'est du à quoi ?

Et celle-ci a des timings plus serrés :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_HK.html

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Elles montent mieux en fréquence.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

les timing n'ont pratiquement aucune influence sur les perfs d'un système à base de C2D alors que la fréquence si. Donc, tu sais maintenant quoi privilégié ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

ok

Message édité par Blutch_45 le 11-03-2008 à 20:11:16
Plus d'informations

Si tu n'o/c pas, aucune utilité d'aller taper dans de la HK ou HZ, reste sur des PK. Même en o/c, les P¨K sont suffisantes dans bien des cas.

---------------

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

même des "value" à 43 euros les 2go suffisent... ;)
--> http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NT.html

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

Mais tu en es sur rastadd ? Car des personnes me l'ont aussi affirmé et d'autres m'ont dit le contraire. (si je suis ce que tu dis, il vaut mieux prendre des pc8500 ? même si je n'overclocke pas ?)

Plus d'informations

Bah tte façon, si tu n'o/c pas, des PK suffisent.
Et la fréquence de base des PK est largement suffisante pour ton proco, même avec un o/c

---------------

Plus d'informations

ok

Plus d'informations

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » priviligier timings ou fréquences ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Disponibilité de la Corsair DDR2 PC-6400

Publié le 12 May 2005

Nous vous l’annoncions récemment (voir cette actualité), Certaines mémoires DDR2 atteignent des fréquences de 1000MHz. Ces barrettes devraient bientôt être disponibles pour le grand public. En attendant, le constructeur Corsair, pionnier dans le domaine d Lire la suite

Les meilleurs timings mémoire pour chipset nForce2

Publié le 20 January 2004

Martin Sikora, rédacteur pour le site internet polonais FrazPC a publié un article consacré aux meilleurs timings mémoires pour plateforme nForce 2 : "Je vais tester les timings des modules mémoires TwinMos's PC3200 DDR RAM. Après avoir analysé ces Lire la suite

OCZ sort sa PC 4200

Publié le 07 October 2003

Les fabricants de barrettes mémoires continuent leurs surenchères aux fréquences, mais aussi aux prix. Vu le faible gain par rapport aux modules PC4000, le fait que ces barrettes soient déjà 'overclockées' (tension d'alimentation de 2,8 V Lire la suite

Fréquences des Radeon 9600XT et 9800XT dévoilées

Publié le 23 September 2003

Notre confrère The Inquirer vient de dévoiler ce qui serait, selon ses sources, les fréquences de fonctionnement de ces nouveaux chips. Le Radeon 9800XT voit ses fréquences de fonctionnement augmentées de 8% pour le processeur et 7% pour la mémoire, port Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives