Prix des CD-R pratiqués en France et Taxe
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je me pose une question depuis pas mal de temps sur le prix des CD-R pratiqués en France.
En effet, ils sont assujettis à une taxe de 0.27 € (pour un CD-R d'une heure) soit 0.36 € de taxe sur un CDR de 80 minutes.
Peut donc m'expliquer pourquoi des boutiques sur le web français peuvent vendre des CD-R à 36 € les 100 ?
Même si ces marchands se fournissent à l'étranger, j'imagine qu'ils doivent payer la taxe, non ?
Bref, je suis preneur de toutes informations
Merci
DJ Depannage
Je me pose une question depuis pas mal de temps sur le prix des CD-R pratiqués en France.
En effet, ils sont assujettis à une taxe de 0.27 € (pour un CD-R d'une heure) soit 0.36 € de taxe sur un CDR de 80 minutes.
Peut donc m'expliquer pourquoi des boutiques sur le web français peuvent vendre des CD-R à 36 € les 100 ?
Même si ces marchands se fournissent à l'étranger, j'imagine qu'ils doivent payer la taxe, non ?
Bref, je suis preneur de toutes informations
Merci
DJ Depannage
Autres pages sur : prix pratiques france taxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Patch : Justement, je suis ok avec toi sur ce point. C'est à l'importateur de la payer. Nouvelle question donc : La boutique LDLC vends le spindle de 100 CD 80 minutes a 43 euros. Le montant de la taxe sur ce spindle est 36 euros. Donc, il reste 7 euros. Il est évident que LDLC n'a pas payé le spindle de 100 CD à 7 euros ! Et c'est une boutique qui est en ligne depuis plusieurs années maintenant.... bref, je cherche toujours à comprendre.
Geoffroy
Geoffroy
Grossiste qui se fournit chez un importateur qui ne paie pas la taxe... qui l'achete donc a très bas prix, et revend a bas prix aussi, Ldlc se fait sa petite marge et voili.
6 mois plus tard, l'importateur dépose le bilan, le grossiste trouve un autre " importateur temporaire" et vogue la galère... c'est comme ça que je le voit
6 mois plus tard, l'importateur dépose le bilan, le grossiste trouve un autre " importateur temporaire" et vogue la galère... c'est comme ça que je le voit
spirou hyluan a écritGrossiste qui se fournit chez un importateur qui ne paie pas la taxe... qui l'achete donc a très bas prix, et revend a bas prix aussi, Ldlc se fait sa petite marge et voili.
+1
et "l'autre importateur temporaire" se retrouve etre le meme qui s'est rebati en changeant de nom
Mouais oki, Il y a cependant un élément de flou la dedans. Je vois bien ce que tu dis gambit, mais dans la chaîne, que ce soit un grossiste, un importateur ou un revendeurs, il y a forcément une personne qui a son entreprise domicilié en France et donc paie la taxe. Qu'on ne me dise pas que tous les grossistes ou importateurs français fondent les plombs au bout de 6 mois !
DJ Depannage a écritPatch : Justement, je suis ok avec toi sur ce point. C'est à l'importateur de la payer. Nouvelle question donc : La boutique LDLC vends le spindle de 100 CD 80 minutes a 43 euros. Le montant de la taxe sur ce spindle est 36 euros. Donc, il reste 7 euros. Il est évident que LDLC n'a pas payé le spindle de 100 CD à 7 euros ! Et c'est une boutique qui est en ligne depuis plusieurs années maintenant.... bref, je cherche toujours à comprendre.
Geoffroy
soit ce sont eux qui créent des importateurs "à courte échéance", soit ils ont demandé à leurs fournisseurs de le faire pour eux Geoffroy
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPrix windows 7 en france
- ForumCd vierges taxe
- articlesRecyclage cd france
- ForumLe prix d'un ps3 a france
- ForumPrix de l action france telecom
- ForumPrix pc portable acer en france
- ForumAppareils photo france prix
- ForumIphone 3g tous les prix en france
- ForumWindows seven prix france
- articlesLa taxe sur les cd risque datteindre 25