Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob avec la C.M ABIT AN7

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

j'ai un problème avec la carte mère AN7 d'ABIT, je viens de lui changer la pile du CMOS, chose curieuse d'ailleurs car C.M achetée il y à moins de 6 mois. Je l'ai changée sans problème, mais quand j'ai démarré le PC aucun affichage (l'écran reste en veille), pareil pour le clavier et la souris.

- mon ecran marche, j'ai 2 PC branché sur le même écran
- pas de prob au niveau de la carte graphique je l'ai testé sur
l'autre PC
- j'ai passé le cavalier en position "clear" pour effacer le CMOS
- j'ai testé la barrette de memoire

mais rien à faire, l'afficheur LCD "post" de la C.M reste bloquer sur 9.0. j'ai consulté le manuel ABIT, sur ce fameux code : initilisation complete le bios a fini son travail de boot.
J'ai eu déjà ce code avant que je change la pile, vue que le CMOS s'effacer quand le PC étais mis hors tension, il y avait un message me disant de mettre les paramètres du setup, mais là l'ecran fonctionné !!

Bon alors si quelqu'un à une idée, merci bien de m'aider !!
Car j'avoue y perdre mon latin. :??:  :??: 

Autres pages sur : prob abit an7

Lassé par la pub ? Créez un compte

dream98 a écrit
- j'ai passé le cavalier en position "clear" pour effacer le CMOS

mais rien à faire, l'afficheur LCD "post" de la C.M reste bloquer sur 9.0. j'ai consulté le manuel ABIT, sur ce fameux code : initilisation complete le bios a fini son travail de boot.
J'ai eu déjà ce code avant que je change la pile, vue que le CMOS s'effacer quand le PC étais mis hors tension, il y avait un message me disant de mettre les paramètres du setup, mais là l'ecran fonctionné !!

Bon alors si quelqu'un à une idée, merci bien de m'aider !!
Car j'avoue y perdre mon latin. :??:  :??: 

il ne faut pas oublier de remettre le cavalier à son emplacement initial après un clear CMOS ;) 

Jedge a écritAlors il faut envisager un retour au SAV tant que la garantie fonctionne, cela peut venir d'un pb matériel et non du bios ni de la pile.

Je l'ai envisagé, mais je vais attendre d'autre réponse pour le faire !!
:jap:  :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte