Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prob d'affichage avec la 6800 GT

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjous
Voila j'ai un gros probleme j'ai acheté une 6800 GT. Mon père vient de l'installer ce soir. Il n'a pas eu trop de probleme appart que la première foi que j'ai demarer lordi il y a eu un siflement, mais mon père avait oublier de brancher la carte a l'alim. Mais dès la deuxieme fois que j'ai allumé l'ordi, il y avait comme des tache de pixel sur l'écran et l'ordi plentait au bout de peux de temps!
Aidez moi s'il vous plaie, je ne sais pas d'ou vient le probleme?! :cry: 
( j'ai comme alim une fortron 350w)

Autres pages sur : prob affichage 6800

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai laisser l'ordi éteind pendant plusieurs minutes, puis je l'ai ralumer et il n'y avait plus de colonne de "pixel" au debut. Mais après une dixaine de minute, les colonnes ont commencé a réaparaitre. Je pens que c'est le ventilteur de la carte graphique qui doit faire cela car je ne l'entend pas, mais je ne sais pas si il marche :fou:  . Est-ce que sa pourrait être mon ventilateur qui pourrait produire cela? :??: 
Je suis perdu !!!
Dites moi s'il vous plaie toutes les choses qui pourraient produire ce bug .
merci d'avance

un sifflement ou bourdonnement peut venir effectivement d'un ventilateur fatigué. Pour tester, tu peux appuyer au centre du ventilo pour le ralentir et voir si le bruit change. Fais gaffe quand même!

Le ventilateur de la carte graphique est important; s'il fonctionne mal ça peut effectivement faire planter l'ordinateur, mais il peut toujours se changer (mais ta carte est garantie, non?)

oui ma carte est garanti, je viens de l'acheter mais je crois qu'enfaite c'est mon ordi qui est mal ventilé car dès que j'utilise un vrai ventilateur, mon ordi bug moin et les colonne de couleur arrive plus lentement.
Le probleme c'est que je ne sais pas comment mieu ventiler mon ordi et j'ai quand meme l'impression que le ventilateur de ma carte n'est pas très efficasse.

débranche l'alim de ton PC du secteur puis nettoyage de tous les ventilos au pinceau
_ celui de l'alim par l'extérieur, vaut mieux ne pas la démonter je crois,
_ventilo CPU à enlever et inspecter le radiateur en dessous, enlever et remettre un tout petit peu de pate thermique avant de remettre radiateur et ventilo
_ventilo Carte Graphique car en regardant de + près tu verras qu'il est peut-etre sale ou mal monté

Pour améliorer la ventilation générale:
_ rajouter un 2° ventilo à l'arrière du PC sous l'alim (grille prévue normalement), tu dois avoir une prise sur ta carte mère pour le branchement électrique
_ avoir une entrée d'air en façade (baie cdrom ou disquette par exemple) ou sur le côté gauche (vu de face)
Lassé par la pub ? Créez un compte