Bonjour,
En prévision de l'achat d'un camescope numérique ( canon mv 850i ) j'avais acheté et installé une carte pci firewire 3 p + 1 générique.
Aucun prob d'instal, reconnu dés le lancement de win xp sp2 et matériel installé et prêt à l'emploi.
Une fois mon camescope en main j'ai fait des essais d'enregistrement et transferé mes films sur mon pc via la carte firewire installée. ( j'ai utilisé le port interne de la carte pci ).
Maintenant que j'utilise réguliérement mon camescope cela commence à me prendre beaucoup de place et j'ai investit dans un dd externe ( boîtier advance Bx-3com et dd 200 Go maxtor diamondmax 10). Le boiter a 2 sorties ( usb2 et firewire ).
Je ne suis pas arrivé a faire reconnaître mon dd par le biais du port firewire ( 1 des 3 qui se trouve derriére le pc ).Par contre avec le port usb2 aucun prob, reconnaissance direct du nouveau matériel, formatage et création de partition avec maxblast4 tout ok.
DD reconnu dés la mise sous tension du boitier.
J'ai voulu faire de même en mettant sous tension le boitier mais branché au pc par le port firewire et là rien ne passe aucune reconnaissane et même pire dés que j'ouvre l'explorateur ou le gestionnaire de périphériques le pc se coupe et redemarre.
J'ai fait la manip 4 fois en changeant de port à chaque fois et même conclusion coupure et redemarrage.( je suis allé essayer le boîtier chez un collègue aucun souci pour lui avec le port firewire le dd est reconnu dés la mise sous tension du boîtier )
Pourquoi le port firewire fonctionne avec le câble du camescope et pas avec celui du boîtier ?
Je me demandai si le prob ne venait pas de l'alimentation car sur ma carte pci firewire j'ai une sorte de fiche mâle avec 4 broches ( elle semble correspondre étrangement au connecteur de l'alim générale qui alimente le lecteur de disquette ou certaine carte graphique agp)
J'ai posté un autre message à ce sujet nommé : floppy disk
Est-ce que je dois brancher une des fiche vacante de mon alim générale sur celle-ci? (ma carte étant une générique aucune info n'est indiquée à ce sujet )
Qu'en pensez-vous ? ( je m'excuse pour le longueur du post mais j'ai fait court !!! )
Ma config : alim textorm db killer 335W, win xp sp2, msi k7t turbo 2, athlon xp 2200+,1ghz de sdram, msi gf fx 5700 128 Mo,2 dd maxtor ( 160Go et 300 Go ), carte pci usb2+ carte pci firewire, caret pci modem 56k ( et oui il y en a encore )