Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prob carte pci usb 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello !

Gambit, j'ai le même problème que "jetsteph", à savoir que j'ai acheté une carte PCI USB 2, sans marque, de chipset VIA. Elle contient 4 ports en sortie USB 2.
Ma carte mère, de chipset VIA (chaintech 6via3) possède 2 ports USB 1.
J'ai donc branché ma carte sur un port PCI libre.

Mon OS, Windows XP Pro avec SP1 me l'a bien détectée puis installée.
Sur cette carte je branche un Hub USB 2. Quand je branche ce dernier, Windows m'informe que j'ai "branché un périphérique à haut débit sur un concentrateur à bas débit"...
J'en conclus donc que ma carte PCI réagit comme USB 1 et non comme USB 2.
J'ai essayé sur tous les ports, ça ne change rien.

J'ai regardé sur d'autres forums et ai installé les derniers patchs de via (à partir de viarena), les patchs correctifs de XP concernant le USB, j'ai déconnecté l'USB de ma carte mère, rien y fait, j'ai toujours les même message de Windows ....

Bref, as-tu (ou d'autres personnes, bien entendu) une idée ?

solution1) changer de cable, si le cable n'est pas certifie USB2, tu auras ce resultat

solution2) (si sol1 marche pas) changer de carte pci, et en prendre une avec chipset NEC (tu retourne au magasin et tu leur demande de faire l'echange)

En fait, j'ai déjà essayé en changeant de cable (essai avec un cable certifié USB 2) ... Vu que j'ai acheté la carte sur cdiscount, vai avoir du mal à la changer.

Par contre, vous pensez que je n'aurai pas de problème avec une carte chipset NEC ?

Bon je pense du coup racheter une carte avec chipset NEC.
J'aurais persu 15 euros dans l'histoire, c'est pas la mort non plus.

Par contre, j'ai l'impression qu'ils n'indiquent pas souvent de quel chipset est composé la carte...

En tout cas, merci à vous.
Lassé par la pub ? Créez un compte