Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob config d'une KT6 Delta et AthlonXP2600 et DDR2700

Dernière réponse : dans Matériel

Je vient de mettre a jour mon PC a l'aide, comme il est indiquer, d'un Athlon XP 2600+ d'un MSI KT6 Delta LSR et de 512Mo de DDR 2700 (que j'avais deja)

Tout fonctionne mais j'ai un souci de configuration de l'ensemble car apparement la carte mere pourtant recente ne detecte pas mon processeur tout seul si bien que lorsque je regarde avec le logiciel de MSI "CORE CENTER" il me dit que mon Processeur tourne a 133 fsb x 11.5 de bus ratio ce qui fait 1529Mhz.

Apparement si je laisse en automatique le logiciel de MSI pour monter la frequence tout seul cela monte bien et mon processeur est a moins de 60°C

Mais ce que je comprend pas c'est pour le mettre donc en manuel la carte de MSI toute neuve ne peut monter a plus de 280 de fsb, je pense que c'est pas le même fsb que les memoires car normalement elle suporte les DDR400 a 400Mhz donc un petit doute.

Si non je voudrais savoir a combien le mettre manuellement pour que tout marche normalement sans overclockage donc que mon processeur marche bien a 2083 Mhz comme un XP2600+ devrais le faire.

Et pouvez vous m'expliquer pourquois je ne trouve pas le même FSB entre ce que je peut programer sur ma carte et ce qui est annoncer sur les memoire ainsi que les processeur d'ailleur car normalement un 2600+ devrais etre en fsb 333Mhs ce que je peut même pas regler sur la carte mere allors qu'elle doit supporter les 3200+.

Un grand merci a tous ceux qui pourons m'aider.

PS: Je precise , et cela doit etre pour cela que mon proce n'est pas reconnu c'est que c'est un Athlon XP 2600+ avec un cache L2 de 512Kb au lieu des 256 Habituel. C'est nouveau apparement car mon fournisseur n'en avais jamais vu.

MERCI
Lassé par la pub ? Créez un compte

megamario a écritJe vient de mettre a jour mon PC a l'aide, comme il est indiquer, d'un Athlon XP 2600+ d'un MSI KT6 Delta LSR et de 512Mo de DDR 2700 (que j'avais deja)

Tout fonctionne mais j'ai un souci de configuration de l'ensemble car apparement la carte mere pourtant recente ne detecte pas mon processeur tout seul si bien que lorsque je regarde avec le logiciel de MSI "CORE CENTER" il me dit que mon Processeur tourne a 133 fsb x 11.5 de bus ratio ce qui fait 1529Mhz.

Apparement si je laisse en automatique le logiciel de MSI pour monter la frequence tout seul cela monte bien et mon processeur est a moins de 60°C

Mais ce que je comprend pas c'est pour le mettre donc en manuel la carte de MSI toute neuve ne peut monter a plus de 280 de fsb, je pense que c'est pas le même fsb que les memoires car normalement elle suporte les DDR400 a 400Mhz donc un petit doute.

Si non je voudrais savoir a combien le mettre manuellement pour que tout marche normalement sans overclockage donc que mon processeur marche bien a 2083 Mhz comme un XP2600+ devrais le faire.

Et pouvez vous m'expliquer pourquois je ne trouve pas le même FSB entre ce que je peut programer sur ma carte et ce qui est annoncer sur les memoire ainsi que les processeur d'ailleur car normalement un 2600+ devrais etre en fsb 333Mhs ce que je peut même pas regler sur la carte mere allors qu'elle doit supporter les 3200+.

Un grand merci a tous ceux qui pourons m'aider.

PS: Je precise , et cela doit etre pour cela que mon proce n'est pas reconnu c'est que c'est un Athlon XP 2600+ avec un cache L2 de 512Kb au lieu des 256 Habituel. C'est nouveau apparement car mon fournisseur n'en avais jamais vu.

MERCI

En fait tu as des problèmes avec le fait que ce qui point de vue marqueting est du 333 Mhz est en réalité du 166, et que le 400 est du 200.
Donc ta ram monte en réalité à 200 Mhz, et ton fsb doit être de 166 Mhz. Voilà !

PS : Ca m'étonnerait que ton proc soit un 2600+ à 512 ko de cache... :D 

Je te remerci

Si non pour mon Processeur c'est bien marquer sur la boite

le processeur est bien dans sa boite livrer avec son ventilateur. C'est la boite d'origine pour les Athlon XP comme je les ai toujours vu mais j'ai deja monter quelques machine, sans jamais vu sa. Je sait pas si je peut mettre une image sur le forum mais c'est bien marquer:

"2600+ With L2 Cache of 512KB"

Tu as bien un 2600 512Ko cache L2, ki sont sortis depuis peu.

Il faut savoir que le FSB mémoire, en l'occurence 333Mhz pour ton cas, il faut lire 333Mhz DDR (double data rate) donc, cela fait 166Mhz pour le bus.

Donc pour toi, il te faut mettre 166 x 12.5 = 2075Mhz
Car ta RAM ne supporte pas les 400Mhz DDR (200Mhz) puisque c'est de la 333.

Bon courage ;) 

Merci beaucoup pour c'est renseignement,

Mais j'aurais une question a se sujet par rapport justement au multiplicateur

Si je le laisse en automatique elle met un multi de 11.5 comme vous avez put surment le constater sur mon image. Ce qui donne biensur pas la frequence correct. Mais par contre il l'appelle bien Athlon 2600+.
Allors que lorsque le Fsb etait regler sur 133 il appellait le proc. Athlon 2000+.

J'avais bien fait les calcules, mois aussi, et j'etait effectivement toumber sur un multiplicateur de 12.5 pour etre conforme a mon proc. Mais dans le choix des multipli. dans le bios il m'indique bien entendu plein de possibiliter mais pour le 12.5 il se retrouve avec le 13.5 pour entre plus preci voila comment c'est marquer sans toutes fois ne pas mettre toutes les possibiliter:

.
.
.
x10
x10.5
x11
x11.5
x12
x12.5/13.5
x14
x15

Voila en gros comment c'est marquer. Dois-je bien le mettre sur 12.5/13.5 ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte