Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob de config / question

Dernière réponse : dans Matériel

Je sais jsui pas vraiment sur le bon forum mais je sais qu'il y a plein de programmeur ici et j'ai besion de votre aide, vla, j'ai le hcoix entre ces options, et mon objectif, c'est d'avoir le MEILLEUR pc pour jouer a eq, et prochainement eq2

premierement j'aimerais bien savoir la difference entre DDR ram, SDRAM, et RDRAM, a ce que je peu comprendre RDRAM est plus puissant, mais pourquoi ? et eceque sa affectera la qualite du gameplay si jai DDR ram au lieu de RDRAM ?

DDR PC-2100 ECC, que signifi le ECC et en koi est-il meilleur
que DDR PC-3200(4oo), eceque sa vaut la peine davoir le DDR OC-2100 + que le ddr PC-3200 ou pour un jeu comme eq ou eq2 sa changera rien ?

et aussi, quece que sa veu dire le 512k apres le AMD athlon XP 2500+ 512k

Ensuite, pour la carte motherBoard, comment je fait pour savoir quelle est la meilleur pour les JEUX..
Je specifi que mon Processeur sera un AMD (athlon ou Barton ? quel meilleur ?) ( pour jeux )
Ainsi que ma ram DDr

Asus A7n8x Nforce-2,lan,sound,Dual Drr ( quece que tout sa signifie ? ) 185 $
( quels diffirences entre la deluxe et la normal )
Asus A7n8x-deluxe NF2, 1394, SATA, lan,sound, Dual DDR 225 $
Tyan s2466-4m dual amd 760mpx DDR AGP LAN 339$

maintenant pour processeur
Quel dapres vous sera les meilleur pour jeux entre

AMD ATHLON XP 2700+@333mhz FSB 315$
AMD BARTON 3000+ @ 333mhz FSB 2.25 GHZ 549$
AMD ATHLON 3200+ box
AMD ATHLON MP 2600+ Multiprocessing 345 $

et que signifie le 333mhz, et c'est koi FSB
a savoir aussi si Intel Pentium IV est meilleur pour les jeux que AMD mais bon...

alors voila... quel est la meilleur combine ?

merci d'avance

Autres pages sur : prob config question

Lassé par la pub ? Créez un compte

c bien long tout ca, alors en résumé
sdram , ddram , rdram. le meilleur rapport/qualité prix est la ddram (elle va 2 fois plus vite que la sdram (enfin en théorie))

c koi eq? :??: 

sinon la ecc est une mémoire qui s'autoccorige, aucun gros interet pour un particulier

pour la carte mère prends en une a base de nforce2
asus a7n8x c'est son nom, lan : carte réseau integré, SOUND: bon carte son, Dual ddr ,faut avoir deux barettes identique, 1394 : port firewire (si tu en as utilité...), SATA : sérial ata ,remplacant de l'ide mais pas encore assez développé
Pour le proc, déja laisse tomber le 2600+ ca c'est un mp (aucun interet pour toi) , sinon le barthon 2500+ est conseillé par ppc
fsb: c'est la vitesse a laquelle le proc communique avec le chipset et les autres éléments de la carte mère.

sinon l'histoire amd/intel c kifkif pour les jeux

Pour les différents types de mémoire vive voila

Les différents types de mémoire vive sont :

Le DIMM SD-Ram (trop vielle, pour les AthlonXP)
La DIMM SD-Ram DDR (en gros c'est la mémoire idéale)
Et la RIMM DRDRAM ou Rambus. (Destiné pour les P4, mais trop chère, oar raport a la DDR)

La SD-Ram (Synchronous Dynamic - Random Access Memory) est actuellement la plus vielle mémoire encore sur le marché (elle est sortie à l’époque du Pentium 2).

La SD-Ram DDR (SD-Ram Double Data Rate) est une évolution de la SD-Ram, qui peut envoyer et recevoir 2 données de 64 bits contre seulement une pour la SD-Ram en un seul cycle d’horloge, ce qui lui permet de doubler le débit à fréquence égale.

Enfin la DR-DRam ou (Direct Rambus - Ram) est une mémoire totalement différente de la SD-Ram. C’est une mémoire qui marche uniquement par paire (2 barrettes de même fréquence et de même capacité).
Elle travaille sur 2 canaux simultanément.
Elle a été conçu pour fonctionner avec le Pentium 4, mais reste très chère.

Pour la mémoire, ECC ont sen fout, ces utile que pour les serveurs.

Les 512K de l'Athlon XP 2500, c'est la quantité de mémoire cache du processeur, plus il y en a mieux c'est.

Je tient à de dire que pour les jeux, c’est surtout la carte graphique qui à de l'importance.

Alors si tu veut un PC destiner au jeux prend un carte graphique compatible avec DirectX 9.0.
Mais surtout fait gafe de ne pas prendre de GEFORCE 4MX, car c'est pas de vrais GEforce 4, les vrais c'est Les TI, mais les Geforce4 ne sont pas faite pour DirectX 9.0, mais le 8.1.

Les FSB (Front Sides Bus) ou bus mémoire, c’est la quatre voie qui permet au processeur de communiqué avec la mémoire RAM.
Donc rien ne sert d’avoir une mémoire qui à une superbe bande passante si le Processeur à un faible bus mémoire car elle ne sera pas exploiter au max. Mais inversement il ne faut pas si possible avoir un Processeur avec un super FSB et une mémoire à faible débit sinon le processeur sera mal alimenté.

Moi perso pour le processeur je prendrait un bonne carte mère avec une processeur Athlon XP, car il ont le meilleur rapport Puissance/prix, sauf si tu veux un P4 pour l’ overclocker.

Par contre évite les Célèron car c’est de la merde, c’est pas cher, ça à une super fréquence, mais c’est pas performent. Quant aux ou Duron, ça existent encore ça, en gros c’est trop vieux.

Si tu veux plus d’info, donne moi ton Email et je t’enverrais un dossier que j’ai fait pour ma prof d’info sur le PC, si tu veux y comprendre un peut plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte