Prob de config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je viens de me monter une config Pc mais quand je mets en route le pc celui ci démarre, tout tourne mais le bios ne démarre pas, l'écran est noir.
Une led rouge s'affiche sur ma carte mere, ca vient de la ram mais j ai un bouton permettant de corriger les probs de compatibilité mais ca ne s'arrange pas.
Voici ma config:
- Carte mère : Asus p7p55d-e deluxe.
- Processeur : Intel i5 760 (2.8 ghz).
- Mémoire ram : G-skill kit dual channel, 2/2 go DDR3 ripjaws, f3-12800 cl7d, ddr3 1600 pc3-12800, cl 7-7-7-24, 1.65V.
- Carte graphique : Gigabyte hd radeon 5850 1 go ddr5 version oc.
- Alimentation : Coolermaster silent pro gold certifié 80+, 800 W. et modulaire.
- Disques durs : - 1 velociraptor 150 go réservé à l'os.
- 1 Western digital caviar black 1 T0.
- Lecteur/graveur: 1 graveur/lecteur blu-ray lightscribe LG.
- Ventirad : Zalman cnps 9900a led.
Je ne pense pas que mon alim soit juste.
Est ce un problème de compatibilité avec la ram ou autre chose?
Si quelqu'un a une idée du problème ou a une config similaire sur laquelle il a eu ce genre d'ennuis , qu'il me fasse signe.
Merci de vos réponses.
Je viens de me monter une config Pc mais quand je mets en route le pc celui ci démarre, tout tourne mais le bios ne démarre pas, l'écran est noir.
Une led rouge s'affiche sur ma carte mere, ca vient de la ram mais j ai un bouton permettant de corriger les probs de compatibilité mais ca ne s'arrange pas.
Voici ma config:
- Carte mère : Asus p7p55d-e deluxe.
- Processeur : Intel i5 760 (2.8 ghz).
- Mémoire ram : G-skill kit dual channel, 2/2 go DDR3 ripjaws, f3-12800 cl7d, ddr3 1600 pc3-12800, cl 7-7-7-24, 1.65V.
- Carte graphique : Gigabyte hd radeon 5850 1 go ddr5 version oc.
- Alimentation : Coolermaster silent pro gold certifié 80+, 800 W. et modulaire.
- Disques durs : - 1 velociraptor 150 go réservé à l'os.
- 1 Western digital caviar black 1 T0.
- Lecteur/graveur: 1 graveur/lecteur blu-ray lightscribe LG.
- Ventirad : Zalman cnps 9900a led.
Je ne pense pas que mon alim soit juste.
Est ce un problème de compatibilité avec la ram ou autre chose?
Si quelqu'un a une idée du problème ou a une config similaire sur laquelle il a eu ce genre d'ennuis , qu'il me fasse signe.
Merci de vos réponses.
Autres pages sur : prob config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Salut Bouzbi
Je viens de test avec une barrette de ram sur differentes lignes et le probleme reste le meme.
Led allumée rouge au niveau de la ram. Quand j appuie sur le bouton pour régler les probs de compatibilité ram, j ai la led du cpu qui s'allume rouge durant 2-3 sec à intervalles de 18-20 secondes sur a peu pres une minute ensuite la led ddram redevient rouge fixe.
Le clear cmos ne donne rien.
D'autres idées?
Je me demande si mes barrettes sont compatibles, au vu de ce que disait topachat c'etait oui mais je commence a douter.
Je viens de test avec une barrette de ram sur differentes lignes et le probleme reste le meme.
Led allumée rouge au niveau de la ram. Quand j appuie sur le bouton pour régler les probs de compatibilité ram, j ai la led du cpu qui s'allume rouge durant 2-3 sec à intervalles de 18-20 secondes sur a peu pres une minute ensuite la led ddram redevient rouge fixe.
Le clear cmos ne donne rien.
D'autres idées?
Je me demande si mes barrettes sont compatibles, au vu de ce que disait topachat c'etait oui mais je commence a douter.
pyroxium a dit :
Problème résolu.J'ai acheté deux nouvelles barrettes de ram ce matin de marque transcend.
Ma config tourne nickel donc c'était bien les g-skills qui n'étaient pas compatibles.
En tout cas merci pour tes conseils bouzbi.
Salut un petit guide à l'avenir ça t'aidera à vérifier la compatibilité de ta carte mère par rapport à la ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesProb de config bluetooth sony ericsson p900 sur kit auto
- ForumPetit prob de config pour internet explorer et outlook 2003
- ForumProb avec une partition
- ForumProb avec xvid
- ForumProb de son dvd
- articlesProb free
- ForumProb livebox
- ForumProb de configuration
- ForumProb debian
- ForumProb avec xp
- Voir plus
![[:jap] [:jap]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/1f/jap.gif)