Tout d'habord bonjour à tous,
je demande rarement de l'aide mais cette fois le problème dépasse mon faible niveau de compétence.
Tout commencé quand lors du démarrage de windows, le pointeur de ma souris restais bloqué, seul solution trouvé 1 à 2 reboot qui arrengais le soucis.
Récemment lors du démarrage j'ai eu droit à un écran noir avant même l'affichage du chargement des lecteurs suivis d'une mise en veille auto du moniteur pour manque de signal.
Apres plusieurs reboot via l'interrupteur du multi prises (le bouton reboot ne fonctionnant pas) j'arrive enfin à obtenir la page de chargement des lecteurs, la ca plante aussi avec des lecteurs pas reconnus (d'ailleurs ils font un bruit bizare lors de l'opération) qui se résous avec de nouveau 1 à 2 reboot via le bouton qui refonctionne cette fois.
Apres encore un à deux plantages parfois sur la page de chargement de windows mais pas plus.
Après ca je peut enfin utilisé l'ordinateur sans AUCUN problème durant le temps que je veus.
Cette situation ne se produiras pas si il a été eteind récemment ,c'est toujours lors de l'allumage matinale.
Même après un formatage le problème perdure, j'ai également fait de multiples analyses anti virus avec différents logiciel qui n'ont rien trouvé.
Voila pour vos réponses d'avance je vous remercie.
Config:
P4 2666mhz
Asus p4pex
Asus Gforce 6600
2x512 ram Elixir
DD maxtor 80G
Windows XP pro
La config a 3 ans sauf la 2 eme barretes de ram et la carte graph qui ont moins d'un an.