prob de freeze avec drivers nvidia
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous, tombant par hasard sur ce forum en cherchant une réponse à mon problème... j'éspère la trouver ici.
voila ma config:
p4 - 3.2ghz
carte mère asus p5rd1-v avec radeon xpress200 intégrée 64mb
alim 400w
1024Ram
(plus d'infos demander, m'y connais pas trop trop mais je tire mon plan lol)
mon prob c'est qu'il y a 2 semaines j'ai acheté une carte graphique geforce 7300gs 256mb pour brancher mon pc sur mon écran principal lcd 82cm avec cable HD
depuis que j'ai installé les drivers nvidia mon pc se freeze irrégulièrement, j'ai désinstallé et débranché la cg intégrée, mis mon bios a jour, les drivers nvidia a jour aussi, enfin bref plusieurs manip et ca continue a foirer, que je sois dans un jeux ou pas.
avez-vous une idée de ce que ca pourrait être?
merci d'avance
greg
voila ma config:
p4 - 3.2ghz
carte mère asus p5rd1-v avec radeon xpress200 intégrée 64mb
alim 400w
1024Ram
(plus d'infos demander, m'y connais pas trop trop mais je tire mon plan lol)
mon prob c'est qu'il y a 2 semaines j'ai acheté une carte graphique geforce 7300gs 256mb pour brancher mon pc sur mon écran principal lcd 82cm avec cable HD
depuis que j'ai installé les drivers nvidia mon pc se freeze irrégulièrement, j'ai désinstallé et débranché la cg intégrée, mis mon bios a jour, les drivers nvidia a jour aussi, enfin bref plusieurs manip et ca continue a foirer, que je sois dans un jeux ou pas.
avez-vous une idée de ce que ca pourrait être?
merci d'avance
greg
Autres pages sur : prob freeze drivers nvidia
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pensais que c'était une Fotron Green Power vu ce que tu avais dis (auquel cas le problème ne serait pas venu de l'alim), mais vu qu'il s'agit d'une alim "noname", le problème vient probablement de là.
Tu px essayer avec une alim + puissante ou égale (de marque..), tu seras fixé
Sinon tu testeras avec une autre cg.
C'est dès le début que tu as eu ce genre de pb (à partir du moment où t'as installé ta new cg)?
Tu px essayer avec une alim + puissante ou égale (de marque..), tu seras fixé
Sinon tu testeras avec une autre cg.
C'est dès le début que tu as eu ce genre de pb (à partir du moment où t'as installé ta new cg)?
salut technomaster
j'ai déjà fait ca, sans succès j'ai viré tout dans les hardware profile du système et dans ajouter/supprimer. je suis allé dans mon bios pour désactiver la cg ATI qui démarrait en premier et une fois dans xp je ferme l'onglet ajout de matériel qui s'affiche et lance le cd nvidia en installant juste les pilotes (il m'installe tout le bazarre qd même) et c'est la même chose avec ou sans l'ATI en fait. le pire c que lvendeur veut pas me reprendre ni la cg ni me changer l'alim.... si je prends une Q-Tec Big Fan Low Noise power supply - 400 Watt ca dévrait résoudre une partie du prob non? par contre je compte aussi changer de cg, j'en ai vu plusieurs mais sais pas vraiment choisir
s (de toute facon lpus de geforce ni nvidia lol)
j'ai déjà fait ca, sans succès j'ai viré tout dans les hardware profile du système et dans ajouter/supprimer. je suis allé dans mon bios pour désactiver la cg ATI qui démarrait en premier et une fois dans xp je ferme l'onglet ajout de matériel qui s'affiche et lance le cd nvidia en installant juste les pilotes (il m'installe tout le bazarre qd même) et c'est la même chose avec ou sans l'ATI en fait. le pire c que lvendeur veut pas me reprendre ni la cg ni me changer l'alim.... si je prends une Q-Tec Big Fan Low Noise power supply - 400 Watt ca dévrait résoudre une partie du prob non? par contre je compte aussi changer de cg, j'en ai vu plusieurs mais sais pas vraiment choisir
s (de toute facon lpus de geforce ni nvidia lol)
ok, j'en ai trouvée une neuve sur ebay, mais il maruqe que c'est une ATI power color x800xl, c la même version ou c'est une autre de ati? (juste pour savoir pcq la différence de prix y est quand même...)
d'autre part vous sauriez me dire la diff entre la XL, XT, GT, GTO, GTO iceQII? m'y retrouve pas dans tous ces modèles.... :s
d'autre part vous sauriez me dire la diff entre la XL, XT, GT, GTO, GTO iceQII? m'y retrouve pas dans tous ces modèles.... :s
La PowerColor c'est bien une X800XL
X800 GTO : 12 pipelines moins perfs qu'une X800XL
X800 GTO iceQ 2 : Même que précedemment mais de marque HIS avec un sytème de refroidissement meilleur
X800 GT : 8 pipelines moins perfs qu'une X800 GT et qu'une XL
X800 XT : un peu plue perf qu'une X800 XL (mais pas grand chose)
X800 XL : 16 pipelines,équivaut à un 6800 GT de chez Nvidia.
X800 GTO : 12 pipelines moins perfs qu'une X800XL
X800 GTO iceQ 2 : Même que précedemment mais de marque HIS avec un sytème de refroidissement meilleur
X800 GT : 8 pipelines moins perfs qu'une X800 GT et qu'une XL
X800 XT : un peu plue perf qu'une X800 XL (mais pas grand chose)
X800 XL : 16 pipelines,équivaut à un 6800 GT de chez Nvidia.
merci de l'astuce, en attendant j'ai été l'acheter et ca fait 5h que je joue sans prob enfin!!!!
par contre après une fois l'avoir installée, mon pc démarrait pas.... fin normalement il te fait un bip au début avant d'afficher le logo de la CM et la rien du tout, l'écran reste noir .... j'ai rebooté une bonne trentaine de fois et il a enfin démarré. depuis plus de prob mais j'ai pas encore éteint la machine.... je vous dit quoi
par contre après une fois l'avoir installée, mon pc démarrait pas.... fin normalement il te fait un bip au début avant d'afficher le logo de la CM et la rien du tout, l'écran reste noir .... j'ai rebooté une bonne trentaine de fois et il a enfin démarré. depuis plus de prob mais j'ai pas encore éteint la machine.... je vous dit quoi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDans la jungle des drivers nvidia
- articlesNotebook drivers nvidia
- ForumMeilleurs drivers nvidia
- ForumAlbatron drivers nvidia
- ForumSouci drivers nvidia
- ForumEffacer drivers nvidia
- ForumDésinstaller drivers nvidia
- ForumMise a jour drivers nvidia
- Forum8800 gts drivers nvidia
- ForumProbleme glx avec drivers nvidia
- Voir plus
tu connaitrais pas un programme pour tester l'alim, histoire de voir si elle est pas bonne? merci