FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » nf7-s:prob frequence ram au boot

nf7-s:prob frequence ram au boot

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : nf7-s:prob frequence ram au boot

Plus d'informations

salut,

j ai une nf7-s rev2.0 bios 2.2 avec 512mo de ram twinmos et un XP1800+(133mhtz).
j ai la ram synchro avec le proc(266mhtz),mais il m arrvie tres souvent au redemarrage ou a l allumage du pc que la ram tourne qu a 200mhtz!
je dois a chaque foi me rendre dans le bios,ne rien toucher(!) et faire quitter en sauvegardant,pour que la ram tourne a nouveau a 266mhtz.
j avai ce prob avec les tout premier bios,ça semblai avoir été resolu a un moment avec un nouveau bios(je sai plus lequel)mais c est a nouveau réapparut.
l un d entre vous connaitrai aussi ce probleme?

merci

yesterday went too soon
Plus d'informations

pile morte?

Plus d'informations

je pense pas puisque l heure n est pas déréglée et aucun autre parametre ne change

Plus d'informations

pfff j ai encore et toujours le meme probleme avec le bios 1.9!
aidez moi svp!pourquoi au demarage,mon pc se met en 200mhtz et dois je faire suppr. et sortir en sauvegardant pour me retrouver en 266??

Plus d'informations

j ai une nf7-s rev2.0 bios 2.2 avec 512mo de ram twinmos 3200et un XP1800+(1530@ 133*11.5)
en gros,tout mon probleme vient du fait que lorsque j eteint,puis que je rallume mon pc,meme au bout de quelques secondes,mon proc et ma ram tourne a 100mhtz(200 pour la ddr) et j ai:
CPU internal frequence 1150mhtz (100*11.5)
external clock 133
multiplier factor 11.5
CPU fsb/dram ratio 3/3

je dois a chaque foi me rendre dans le bios,ne rien toucher(!) et faire quitter en sauvegardant,pour que la ram tourne a nouveau a 266mhtz,pour a nouveau avoir:
CPU internal frequence 1530mhtz (133*11.5)
external clock 133
multiplier factor 11.5
CPU fsb/dram ratio 3/3

pour precision,je n ai pas de spacer installé,la pate thermique est appliquée que sur le core du proc,et la pile semble bonne puisque l heure n est pas réinitialisé dans le bios,et rien ne bouge a part ça.

j ai esseyé de mettre la ram en 3-3-3-7 mais le pc ne demarrait plus a ce moment!j ai dut le mettre en 2.5-3-3-7 afin qu il demarre!mais le probleme demeure...

quand ça descend a 100,le proc tourne a 1150mthz sous windows.
j o/c rien du tout le plus fort!
que je mette en auto ou en user define,ça change rien.

je ne compte plus les clear mos et je remet bien evidemment le cavalier en position initial.
j ai verifié aussi le cpu interface,il est bien en disable,mais j avai meme esseyé en enable,rien ne changeai...
vu que le probleme n apparait QUE au démarrage,apres instinction du pc,et PAS apres un simple redemarage,se pourrait il que ça vienne seulement de la pile(ça m arrangerai..)bien que l heure du bios et aucun parametre ne change

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » nf7-s:prob frequence ram au boot

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Intel Processor Frequency ID Utility v6.0

Publié le 10 November 2003

Intel Corporation a mis en ligne la toute nouvelle version du logiciel de diagnostic Intel Processor Frequency ID Utility. Cet outil vous permettra de déterminer si votre CPU fonctionne à la vitesse prévue par le constructeur. Depuis l'introductio Lire la suite

Test : RAM, quels timings, quelle fréquence

Publié le 18 November 2004

Notre confrère Materiel.be vient de publier un article destiné à détailler l'intérêt - ou non - du paramétrage des timings et de la fréquence de la mémoire.La RAM, voilà un composant de nos chers PC qui fait couler beaucoup d'encre. Participant Lire la suite

Powerstrip v3.45 sort en français

Publié le 15 August 2003

PowerStrip est un logiciel permettant de modifier de nombreuses options d'affichage comme par exemple les couleurs ou bien la fréquence de rafraîchissement. Il sert également pour overclocker (faire tourner à une fréquence plus élevée que d'or Lire la suite

Intel avoue que la fréquence ne fait pas tout ?

Publié le 12 March 2004

Tout le monde le sait, la fréquence n'est pas le seul joueur dans les performances d'un processeur. Il semble qu'Intel l'a enfin comprit et étudie la possibilité d'introduire un système de "processeur number" qui ferait office de Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite