Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prob gravure dvd-RW inutilisables

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, :) 
concernant :
les supports DVD, RW de plusieurs marques, je n'arrive plus a les graver!
en effet cela a commencé par difficulté a les effacer, sous néro, j'ai pu le faire avec utilitaire BatchDisc (sous dos)... mais je n'arrive plus a les graver les dvd sont de marques platinum, philips, tdk2x(les anciens) et un autre sans marque livré avec le graveur liteon 811s ...
quelqu'un a-t-il le même problème? y a -t-il un remède?
le maxi que j'ai pu gravé est 12 fois sur un dvd, quelques uns ne sont qu'a 5 gravures (alors que théoriquement 1000x! enfin ca reste a prouver)
Par contre je grave sans soucis 100% de réussite les +R -R des plus grandes marques.....
merci de votre aide :) 
cordialement, Andréas

Autres pages sur : prob gravure dvd inutilisables

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
Pour l'effacement utilise " superblank (freeware) " ou "nero cd/dvd speed " pour essayer de récupérer tes RW inutilisables
Quand tu utilises un RW avec un graveur utilise ce RW si possible uniquement qu'avec ce graveur !
C'est vrai qu'en theorie que les médias réinscriptibles sont gravables sur n'importe quel graveur si celui ci le supporte (format) mais en pratique il y va tout autrement:
message d'erreur, zone pma pleine, effacement impossible, gravure impossible !

D'autre part faire la mise a jour du graveur (firmware) des fois ça règle certains problèmes
ainsi que son logiciel de gravure !

PBOA a dit :
vérifie la compatibilité des support rw avec le graveur, parfois c'est précisé sur le site du constructeur (du graveur).

.........
bonjour :)  merci de ta réponse :) 
comme je le disais, "ne fonctionne plus" donc cela marchait auparavant,
j'ai tout de meme utilisé ces supports 6 mois environs (environ 10 gravures chacun)
oui ils sont compatiblesce sont des RW de marques les plus connues,
pour aller dans ton sens je sais que j'ai un graveur qui n'aime pas trop la merdasse, les nonames, mais pour cela il faut mettre le firmware a jour pour plus de compatibilité,
j'en suis au dernier firmware et rien de nouveau depuis pas mal de temps!

nota - en general je n'utilise que du grade a, souvent ritek, sinon philips, verbatim, tdk, memorex dont les mediacodes sont parfaitement reconnus par mon graveur

bonne journée :D 
a+

Citation :
salut
Pour l'effacement utilise " superblank (freeware) " ou "nero cd/dvd speed " pour essayer de récupérer tes RW inutilisables
Quand tu utilises un RW avec un graveur utilise ce RW si possible uniquement qu'avec ce graveur !
C'est vrai qu'en theorie que les médias réinscriptibles sont gravables sur n'importe quel graveur si celui ci le supporte (format) mais en pratique il y va tout autrement:
message d'erreur, zone pma pleine, effacement impossible, gravure impossible !

D'autre part faire la mise a jour du graveur (firmware) des fois ça règle certains problèmes
ainsi que son logiciel de gravure !

.......
bonjour :)  merci de ta réponse :)  et de tes precieux tuyaux, car je n'ai pas pensé qu'un support pourrait se degrader ou changer avec utilisation autre graveur! (problème de formatage?) je vais donc utiliser superblank qui doit etre du type BatchDisc (fonctionne sous dos)
concernant mise a jour firmware c'est fait mais rien de nouveau depuis longtemps pour le liteon811s qui commence a dater :heink:  :( 
par ailleurs quand parle-t-on de formatage de rw? a quel moment faut il le faire?
question bête que je pause encore, doit on le re-formater et avec quoi, je pense ici que quand néro efface le rw il le reformate non??
ton message m'a beaucoup aidé :)  :) 
bonne journée à la communauté
a+

nota pour ceux qui sont dans mon cas j'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-Logiciels-de-gravure-gratuits
superblank http://www.gravure-hebdo.com/modules.php?name=Downloads&d_op=search#searchresults

merci pour votre aide,
j'ai bien peur que mon liteon 811s m'a laché au bout de seulement 18 mois, (une gravure par semaine maxi)!!! :-(
j'ai foiré deux dvd de differentes marques ce jour, la premiere fois que cela m'arrive, un vendeur m'a dit ben il est foutu votre graveur, bon bon
je songe a le remplacer,
18 mois un liteon pas terrible la qualité......
il m'a dit aussi c'est normal vous avez changé le firmware (a vos risques) j'ai utilisé le firmware de la marque,
qu'en pensez vous??
bonne soirée
cordialement
Andreas 111
Lassé par la pub ? Créez un compte