FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Prob a l'installation du graveur SATA

Prob a l'installation du graveur SATA

Il y a 200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Prob a l'installation du graveur SATA

Plus d'informations

Bonjour

J'ai acheté un graveur Sasung S_S203D et je n'arrive pas a l'installer.

J'ai une carte mère Chaintech Zenith qui prend en compte le SATA, le graveur est bien alimenté.

Il n'y a pas de Cavalier permetant de mettre le Graveur en maitre ou esclave.

Je n'ai pas d'autre mteriel branché en serial ata.

Le graveur n'apparrait pas dans la liste des peripheriques.

Au lancement le systeme me signale qu'il n'y a pas de drive attaché au bios.

J'ai essayé plusieur manip , j'ai mis a jours le driver pour le serial ata.
J'a installé le programe samsung pour la mise jour du pilote du graveur mais l loiciel ne detecte que mon graveur cd classique.

Quelqu'un pourrait me donner des informations sur cette installation????

Je n'ai pas installéde logiciel de gravure DVD pour le moment, j'ai essayé avec la dernieree vesion deNero mais cela ne rsoud pas le probleme.

Si vous pouvez me conseller un logiciel de gravure freeware, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

As-tu essayé différentes prises sata, un autre cable sata et une autre prise d'alimentation SATA ?

Logiciels de gravure gratuits : CDBurnerXP, DeepBurner, Burn4Free.

Ceci dit le problème semble matériel. C'est sous garantie sinon ?

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Plus d'informations

oui le materiel est sous garantie.

je vais essayer en installant un de ces logiciel voir s'il est detecté, si ca ne marche pas je le renverais.

merci pour la reponse

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Prob a l'installation du graveur SATA

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouveau graveur CD made in MSI

Publié le 17 July 2003

Point de graveur DVD ici, c'est un graveur de CD que nous annonce MSI, le CRE52-M. Il s'agit d'un graveur 52x 32x 52x externe utilisant l'interface USB 2.0, et gravant les CD de jusqu'à 99 minutes. Dans son annonce, MSI met l' Lire la suite

Un graveur DVD 18x SATA chez I-O Data

Publié le 29 November 2006

Si la majorité des graveurs DVD actuels utilise encore la connectique IDE classique, certains fabricants se lancent timidement sur la voie des lecteurs et graveurs optiques SATA. Ainsi, I-O Data vient d’annoncer le DVR-ST18G, un graveur DVD 18x compatible ... Lire la suite

Samsung : graveur DVD 18x SATA Lightscribe

Publié le 08 December 2006

La majorité des graveurs DVD actuels utilise encore la connectique IDE classique, mais les fabricants se lancent peu à peu sur le marché naissant des lecteurs et graveurs optiques SATA. C’est ainsi que I-O Data a récemment présenté son graveur DVD 18x DVR ... Lire la suite

Un graveur de DVD 22x chez Samsung

Publié le 19 February 2008

Samsung passe à 22x en gravure de DVD avec le SH-S223. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite