Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob installation DD seagate barracuda SATA

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous.

J' ai un gros probleme:
J' ai recu mon new DD: Seagate BARACCUDA 7200.10 250 Go 16Mo de cache

Et je n' arrive pas a l installer sur ma carte mere, MSI KT6V 7021, la carte ne detecte pas le DD. :cry: 

Mon ancien DD été en IDE, donc peu etre qu il faut bouger un cavalier, mais je n ai plus le manuel :cry: 

Merci d' avance pour votre aide :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je voudrai remplacer mon vieux maxtor 80 Go qui est en IDE par mon nouveau Seagate BARACCUDA qui est en SATA

Donc installer Windows XP, le partitionner, ...

Et mon PC ne detecte pas mon DD.

Dans le BIOS, tout est en IDE et j arrive pas a le passer en SATA.

Aidez moi stp ! :( 

juste pour verifier, est-ce que tu "vois" ton dd sata dans le bios par exemple pour regler l'ordre de boot, est-ce que tu peux le choisir, si oui alors le bios reconnais bien ton dd, mais c'est juste la version de 'installeur qui est sur ton cd qui reconnais pas le sata d'origine, donc comme le disait selmer, touche "F6" pendant que windows "inspecte la configuration materielle" (y'a la petite invite qui te propose d'appuyer sur F6 pour installer un pilote raid ou scsi tierce partie) avec les pilotes sur une D7... et wnidows devrait pouvoir te guider apres :) 

gné??? sata pas natif en quel sens (install de won je suis d'accord, mais je comprend pas coment on pourrait booter sur un dd sata si le bios le gerait pas "nativement"
ou alorrs j'ai mal compris ce que tu veux dire boubop?

Bonjour
Reponse à Nathis
J'ai aussi un silver touch 500 tout neuf.
Il y a 3 bricoles à faire pour l'installer sous XP.
Pour Me, je galère un peu plus.
Sous linux, c'est un peu aléatoire.

Je peux t'envoyer la marche à suivre pour Windows

A plus

Lassé par la pub ? Créez un compte