Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob MSI K7N2 Delta L

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

J'ai un souci avec un PC qui tournait bien et suite à une conexion en LAN refuse maintenant de démarrer (même pas le BIOS).

Ayant une MSI K7N2 Delta L, je suis aidé par le système D-Led pour identifier le problème. Voici le point d'arrêt où le boot de la CM s'arrête: "processor intialization (this will show information regarding the processor (brand name, system bus, etc...)"

Et voici ce que j'ai fait avant de poster ce message :

- Test en débranchant tout périphérique (CG, modem, HD, lecteurs, etc...) exepté le proc (2600 Barton) et la RAM --> Même prob.
- Idem en mettant le Jumper SAFE MODE (Vitesse BUS) --> Même prob
- Tests* après un CLEAR du Bios (via un Jumper) --> Même prob.
- Test du processeur sur une autre machine --> le proc fctionne bien
- Test d'un autre proc sur la carte mère posant prob --> je retrouve le même souci de démarrage.
- Test sans RAM --> Il détecte qu'il n'y a pas de RAM et s'arrête
- Test de la RAM sur une autre machine --> Tourne bien sans prob
- Test sans proc --> Detecte qu'il n'y a pas de proc et s'arrête.

Voià... Que se passe-t-il à votre avis ??? Ma CM est morte ???

Merci pour vos réponses. A+

Autres pages sur : prob msi k7n2 delta

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non y a pas eu branchement à chaud du RJ45...

La connexion LAN était un réseau privé avec 4 autres machine sur un SWITCH 5 ports qui fonctionne parfaitement. D'ailleurs les autres macines se porte bien sauf une qui a vu son modem 56K interne PCI fusillé... Mais on est pas sûr qu'il y ait un lien entre le modem fusillé et le LAN.

Ce serait l'alim, je pense que la CM ne démarrerait pas voire se stopperait un peu à n'importe quel stade et non pas toujours au même endroit.

Pour la CG, je n'ai pas testé avec une autre CG mais entre temps je me suis assuré que la CG de ce PC fonctionnait bien sur une autre machine (nvedia gfx 5700). Ce qui est le cas.

Comme tout à l'air de fonctionner sauf la CM je pense que c'est vraiment elle le probleme mais bon si quelqu'un d'autre à une idée qu'il n'hésite pas !
Lassé par la pub ? Créez un compte