Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob avec modem RTC PCI : XP aime pas, mais alors pas du tout...

Dernière réponse : dans Matériel

Mon modem externe USRobotics 56K étant foutu, j'ai décidé de m'acheter le moins cher (bicoze j'ai bientôt le câble). Donc j'ai acheté une carte modem PCI Olitec 56K, 21€, le truc de base quoi.

Et ben winXP aime pas du tout. Au niveau du BIOS (Abit KT7) aucun problème la carte PCI est détectée... Ensuite, au démarrage, XPpro la détecte (l'icône apparait en bas à droite), commence à installer le driver correspondantt... et ça reboote, direct.

J'ai essayé de mettre les options du BIOS par défaut, j'ai essayé de booter en virant toutes les autres cartes PCI (carte réseau à base de Realtek 8139 et carte-son SBlive!player 1024). Rien, XP reboote tjs dès qu'il me détecte la carte-modem :heink:  :heink:  :heink: 

Qqln aurait une idée ? :( 

Autres pages sur : prob modem rtc pci aime

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon problème est résolu. En fait, mon précédent modem (olitec externe) était sur le port usb, reconnu par zindof comme port com3.

Or, j'avais pas "viré" logiciellement ce modem usb (je croyais que winXP le ferait après que j'eus débranché le modem usb !! :o )... donc y a eu conflit, bicoze le modem sur port pci était lui aussi reconnu comme étant branché sur le port com3...

C'est super le hot plug... sauf que le hot deplug spa encore ça :D  :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte