Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prob MSI MS6163

Dernière réponse : dans Matériel

Voila je possède cette mobo pour p2 pour plus d'info voir icimais je n'ai pas de carte son d'intégré. Donc, elle fonctionne, mais il y a un prob au démarrage, il rete bloquer au teste de ram, il fait défiler les numéros et arrivé a 130M, il recommence. la barette est une sdram pc133 de 256M. et la carte mère ne supporte pas un disque dur de 80Go alors j'ai chercher un bios et j'ai pris celui-ci (le premier de la liste). Le flashage va sans prob et au redémarrage, le pc fait pleins de bip et un message rouge se met, hardware abnormal ou un truc du genre. si j'appuis sur une touche, le pc va normalement, a par que le test de ram continue a recommencer donc j'ai un prob en plus. Les leds sur la mobo indiqent qu'il y a un prob de carte graphique. J'ai tester une carte graphique en PCI et même prob. Je ne sais pas quoi faire? est-ce parce que je n'ai pas la carte son intégré? que dois-je faire?

Autres pages sur : prob msi ms6163

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le chipset BX ne supporte pas les barettes de SDRAM avec des modules de 32 Mo, c'est à dire les barettes actuelles.. Il ne supporte que des modules de 16 Mo maxi..... Si on tente des barettes avec des modules de 32, au mieux il verra la moitié de la capacité de la barette..

Pour le reste, j'ignore... Essaie de trouver une barette de RAM plus ancienne, genre 128 Mo simple face avec 8 modules (8 x 16 Mo) ou une 256 Mo double face avec 8 modules par face (16 x 16 Mo).. Si tu as une 256 Mo simple face avec 8 modules (8 x 32 Mo), c'est pas bon..

:jap: 

Je te remerci Johan_et_Pirlouit ceci m'a bien éclairé. Mais bon je viens d'acheter cette barette de ram au prix de 10€ et elle a que 7 mois. Donc je trouve ça dmmage. si je n'arrive pas a réglé le problème de carte graphique, je vais changer de mobo. C'est la seule pièces foireuse dans mon installation.
Lassé par la pub ? Créez un compte