Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob de temperature

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

matt333 a dit :
:jap:  Bonjour :jap: 
J'ai un petit probleme!
J'ai monté un X2 core 3800+ sur une mobo gigabyte K8NF-9-RH et apres une derniere petite verif des temperatures avec speedfan, je me suis aperçu que la "Temp3" etait à 70°C au repos!!!!!!!!!
Pourrais-je avoir un petit coup de main, svp? :??: 

Tu a pas un programme nommé EASYTUNE sur ton CD d'installation de ta carte mère?

Citation :
Le plus fiable pour mesurer la température, c'est le BIOS.

Pas forcement, comme les sondes de la dfi, ou il faut leur rajouter + ou - 8° par exemple.
Incroyable, une carte mere comme ca et une sonde en mousse! :o 

Sinon, il y a coretemp qui marche nickel, ansi qu'everest. :jap: 
Expert Matériel

Pour la DFI je ne savais pas. Maintenant, il a une gigabyte donc le BIOS est logiquement juste.
Il est vrai que speedfan est un peu lourd à exécuter (perso je l'ai arrêté pour le controle des T° - par contre assez pratique et rapide sur les tensions) et je pense qu'Everest est mieux dans le domaine.

Coretemp et la nouvelle version d'everest vont chercher les infos tout pres du die, dans une sonde ith je crois, et non dans le bios de la carte mere.

C'est pour ca que coretemp est plus efficace et plus precis, par contre, des que l'on grimpe en 3d ou qq chose, on voit bien que le proco chauffe assez vite... Style je passe de 30 a 40° en 3-4 secondes! (en full burn Boinc)
Lassé par la pub ? Créez un compte