Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob Ventilo CPU

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voilà mon ventilateur de mon CPU ne fonctionne plus sur le connecteur CPUFAN mais il fonctionne sur un connecteur CHACPU. Qu'est ce que cela vient de la carte mère ou du ventilateur ?

De plus, lorsque je veux arrêter mon PC, le bouton power ne marche pas bien que ce même bouton me permet de l'allumer.

PS : je n'ai rien à l'écran

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : prob ventilo cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt,

ça vient pas du ventilo puisque tu dit que ça marche sur le connecteur chacpu
dans le bios tu n'aurais pas désactivé une option de régulation du ventilo cpu?
peux-tu détailler toute ta config notamment la marque de l'alim

Citation :
De plus, lorsque je veux arrêter mon PC, le bouton power ne marche pas bien que ce même bouton me permet de l'allumer.

pas trop compris ta phrase!
déja pour éteindre un pc on appuie pas sur le bouton power

Voilà le ventilo c un Akasa AK-975CU - ventilateur de processeur, la carte mère une ASUSTeK P5E3 Premium/WiFi-AP @n (Intel X48 Express) et l'alim une Thermaltake PurePower RX Cable Management 550W.

En fait le PC est neuf je n'ai pas encore pu avoir accès au bios. Donc pour éteindre le PC (qui tourne mais rien ne s'affiche) je reste appuier sur le bouton power.

Citation :
Bonjour à tous,

Voilà mon ventilateur de mon CPU ne fonctionne plus sur le connecteur CPUFAN mais il fonctionne sur un connecteur CHACPU. Qu'est ce que cela vient de la carte mère ou du ventilateur ?

PS : je n'ai rien à l'écran

merci d'avance pour votre aide

1/ C'est donc normal que tu restes appuyé sur le bouton "Power" 4 à 5 secondes pour l'éteindre.
2/ Le PC est neuf ? SAV :D 

Edit : Quoi que... C'est un PC que tu as monté toi-même ?
Lassé par la pub ? Créez un compte