J’ai un carte mère P5W-DH avec un Pentium D 945 refroidit par un Artic Cooling Freezer 7 pro. Le logiciel Asus Probe II propose 3 vitesses pour le ventilateur de la CPU (Performance (par défaut), Optimal et Silent). En mode performance, la refroidissement est nickel (proc en cours de rippage à 25 degrés pour une vitesse de rotation d’env. 2500 rpm), mais en mode Optimal, la vitesse de rotation chute à 600 rpm et la température monte facilement à 43°C.
Ma question est la suivante : existe-t-il un logiciel qui permettrai de réguler le ventilateur en fonction de la température du proc.? Est-t-il possible de régler les vitesses de rotation du ventilo pour chaque mode sans passer le bios ?
merci pour toute réponse.
Message édité par poplmstr le 02-11-2006 à 12:58:33
43 °C pour un Intel c'est pas excessif (loin de là !).
Pour répondre à ta question : oui, et d'ailleur le logiciel ASUS te le propose... maintenant, tu peux opter pour speedfan qui sait très bien le faire mais dont le paramètrage demeure de la haute voltige !!
Le problème c'est que je n'ai pas le même Probe II que dans le manuel : eux ils peuvent réguler en fonction de la température tandis que moi je peux seuement choisir un mode (cf images ci-dessous) (note : j'ai la version 1.03.02, d'après Everest)
Message édité par poplmstr le 31-10-2006 à 08:37:10
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.