Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probl Disque dur externe,peripherique inconnu

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Tchuss tout le monde,
j'ai un souci avec mon disque dur externe, ca fait 6 mois qu'il marche nikel et du jour au lendemain, quand je l'allume, windows me dit: périphérique inconnu !!! J'ai rien touché sur le PC, c'est arrivé comme ca, et la je vois pas quoi faire!!!
J'ai changer le cable, mis sur une prise USB, rien
Je suis aller faire un tour dans le bios, mais il n'y a pas grand chose qui me dise qql chose.
Et le pire c'est qu'il marche nikel sur le PC d'un pote !!!!?????

HELP!!!

Merci

PS: windows XP,SP2;P4 2.53 Ghz; fujitsu siemens,Disque dur 200Go
Contenus similaires

J'ai eu le même pb avec clés USB et telephone portable. Du jour au lendemain, le periph n'est plus reconnu.

Ma solution :
- Débrancher le périphérique qui pose pb
- Démarrer en mode sans echec.
- Ouvrir le gestionnaire de periphérique.
- Dans la liste des periphériques USB, supprimer les "périphériques USB composite".
- Redemarrer en mode normal.

Ce qui va se passer :
Tous les périphériques USB vont être redetectés et réinstallés automatiquement.
Une fois la detection terminée, rebrancher votre périphérique USB qui posait pb. Il devrait être reconnu correctement :) 

J'ai eu le même problème, et par miracle j'ai pu resoudre ce putain de beug
Il m'a suffi de demarer sur le bios et de desactivé les port USB (attention a 2 endrois), de lancer l'ordi avec cette config puis de redémarer et de réactiver les port USB, par miracle l'ordi ne se souvient plus d'aucun des periph' installé auparavant sur les port usb, il se retrouve comme neuf avec a chaque fois une reinstallation plug and play de vos clef ou autre produit usb, et vous remarquerai alors que tout refonctionne y compris disque dur externe et clef usb.
Voilou

bonjour!j'ai un problème similaire mais hélas pour moi aucune de ces méthodes ne marche.. je ne comprend pas ca marchai nikel jusque la et un jour j'ai voulu brancher mon ventilateur portable usb sur un port usb dispo, ca a fait un peu buger le pc et depuis plus moyen de me servir de mes périph usb.. et quand je vais dans le bios je désactive la mention"usb 2.0 support" ,je reboot, la il reconnai mes périph mai me dit que je pourrai le brancher sur un port plus rapide.. il me dit bien sur le meme message pour tous les ports.. aidez moi je vous en suppliii

Bonsoir !
Je relance se sujet car je suis dans le meme cas et j'ai tt essayé rien n'y fait alor que mon disque dur externe march sur d'autre ordi . H E L P !! Svp :sweat: 
Posez votre question