Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problem Alim MAXTOR Personal Storage 3200

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit probleme .. J'aurai quelques questions. J'ai un disque dur externe MAXTOR Personal Storage 3200 250 go, aujourd'hui sans faire gaffe, j'ai branché l'alim de mon pc portable dessus au lieu de l'alim du dd ..

L'alim du portable en output c'est : 20v / 3.5a
et l'alim du DD c'est 12v / 2a

Bref.. je rebranche l'alim du dd par la suite, et le voyant du dd se met a clignoter (chose qu'il ne fait pas quand il marche, ou il reste simplement allumé .. ) Je crois que je l'ai grillé ..

Alors simplement deux questions. Y'aurai t'il un moyen de réparer ce truc (s'il y a un fusible ou un truc du genre), et si non, je veux bien le revoyer mais j'ai des fichiers assez perso dessus (même très important..) mais j'ai peur que les mecs puissent fouiller dedans .. Enfin c'est de la parano, mais je me méfie.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider dans mon problème :(  ..

Merci d'avance et je reste à disposition si vous voulez des infos complémentaires!
A bientot !

Jérémy
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que tu es trop parano et que les mecs chez maxtor n'ont pas que ça a faire que de fouiller tous les durs HS qui passent entre leurs mains.
Si ta paranoïa est justifiée par des imperatifs commerciaux et/ou de defense nationale alors tu le passe au marteau pilon et tu en rachete un autre :evil: 

Salut

Tu as certainement fait cramé l'interface ou les fusibles de l'interface (la petit carte), usb vers ide.

Si tu le renvoit ils ne vont surement pas te retourner le même disque dur, si tu peut le démonter sans que çà se voit évidement, enlève le disque dur et connecte le sur ton pc pour récupérer tes données.

Si par contre tu ne peut l'ouvrir sans que çà se voit, à toi de voir si çà vaut le coup d'annuler la garantie.

Salut j'ai moi aussi le même problème! (spéciale dédicace à Alice à qui a branché l'alim du portable sur le disque dur!:super: j't'aime quand même hein!)

Par contre le soucis c'est que je ne sais plus depuis combien de temps je possède ce disque dur, je n'ai plus la facture et le numéro de série inscrit sur le petit autocollant au dos sur l'arrête du disque a été effacé par le temps! :heink: 

Et il y a effectivement un petit autocollant qui fait sauter la garantie en cas d'ouverture! Suis-je sur de pouvoir alimenter mon disque dur avec le pc si je l'ouvre?
Lassé par la pub ? Créez un compte