Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problem arret du pc a la connection de certains perif usb

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour

ma copine a acheté un disq dur externe seagate 2.5" 160Go usb qui marche tres bien avec son portable

mais qd je le branche sur mon fixe que ce soit sur les ports de la carte mere ou bien sur ceux du panneau avant mon pc s'eteind immediatement ( genre l'alim se coupe)

j'ai vérifié mes branchements des ports usb panneau avant ainsi que tout sur ma carte mere je ne vois aucun pb de connectique....

le truc bizarre c'est que mes ports marchent nikel pour connect une clé usb basique et n'ont aucun soucis non plus si je branche mon tel portable (sony w810i) pour transeferer de la musique .... mais j'ai test avec un lecteur mp3 portable sony (format clé usb) qui se recharge sur un port usb et là aussi ca eteind mon alim direct....

je me dis donc que que c'est une histoire de truc qui consomme du courrant via le port usb (recharge de la batterie du lecteur mp3 ou alimentation du dd externe) qui n'est pas supporté par qqch dans mon pc....

mon alim est plutot pas pourrie : Enermax liberty 400w
mon pc lui est plus tout jeune : CM asrock p4i65g ; proc. intel p4 3GhzE (oué c'est les vieux p4 !!) ; carte graphique pourrie mais je vois pas le rapport ac mon pb ......

si qqn avait une piste ca m'aiderait bcp car je lutte pour passer des truc de son hdd externe à mon fixe en utilisant son portable comme relais (meme pas d'usb2 dessus !!)

MERCI

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte